“Très médiocre”
2 sur 5 bulles Avis sur Olumara Camp

Olumara Camp
“Très médiocre”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014 par mobile

Recommande par Planetveo Agence a Paris!!! Nourriture médiocre, pluie ds partie Sdb tente; courant et eau chaude a17:30. Pic nic du lendemain: 1 vache qui rit, un double toast mayonnaise-jambon infect, une mandarine, 1petite btlle d'eau! Chaque fois que ns avons eu un pic nic, c'était cela!! 18 jours au Kenya et en Tanzanie, facturés très très chers, pour des hébergements bas de gamme! (Sauf 1 ou 2) des étapes de 7 a 8 heures de route, et malgré les preuves ramenées, c'est a dire les coûts des hôtels et camps auprès desquels nous avons demande les prix, on ns répond:" ne croyez pas, les prix sont très variables, (ah bon?, mais ds quel sens?) on ns répond:"vous avez signé un contrat avant de partir" Donc ayant signé un contrat de voyage, on peut ensuite ns servir n'importe quoi?Le prix de ce voyage était très élevé. Ns l'avons accepté. Nous n'acceptons pas la prestation médiocre, bâclée qui nous été servie au Kenya et en Tanzanie!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Nancy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Le meilleur camp testé sur Massaï-Mara ! Un camp intimiste composé de seulement 11 tentes, spacieuses et décorées avec charme. Le personnel est aux petits soins et s'adapte à vos demandes (vous voulez du poisson au menu, il n'y a qu'à demander : il sera au menu le lendemain ou le surlendemain). Le patron du lodge, un Kényan extrêmement gentil, a eu la bonne idée d'installer un "restaurant pour les oiseaux" (bref, une petite mangeoire) devant le restaurant des humains et les oiseaux arrivent dès que vous mettez quelques miettes de pain. Un petit bonheur de déjeuner avec les oiseaux tous les midis !

Les tentes sont équipées de douches et toilettes ; eau chaude et électricité le matin et le soir seulement, ce qui est largement suffisant. La puissante électrique dans les tentes est suffisante pour recharger les batteries de l'appareil photo et utiliser un sèche-cheveu (non fourni).

L'emplacement du camp est très bien pour qui veut explorer différents coin de Mara : il est situé à 30 minutes de l'airstrip de Musiara, à environ 20/25 minutes de Double crossing et à une petite heure de la Talek. Le camp est situé à l'extérieur de la réserve, près de villages Massaï : on entend les vaches dans la journée, mais la nuit est remplie des bruits de la savane (hippo, hyènes, babouins...).

Le camp accepte les guides extérieurs : j'ai donc pu y aller avec mon propre guide et utiliser le 4x4 de mon guide (de sorte que je n'ai pas d'avis sur les guides du camp). L'emplacement du camp incite à recommander l'usage d'un 4x4, car un mini-bus sera peu adapté aux escarpements à franchir pour aller par exemple vers Musiara.

A noter : le camp n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite : une fois le 4x4 garé dans le petit parking, il faut passer par un pont de singe et grimper une allée avec des dalles irrégulières pour rejoindre le camp lui-même.

S'il fallait mettre un bémol, le voici (et il est très léger) : l'éclairage dans les chambres le soir est très feutré, ce qui donne une très jolie ambiance, mais c'est d'une puissante légèrement insuffisante pour éclairer correctement l'ensemble de la chambre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Un camp bien situé un peu à l'écart des sentiers touristiques. Installé au bord d'un cour d'eau, on y accède facilement à pied par le pont de singe. Le site est parfaitement entretenu, les tentes sont protégées du soleil par l'ombre des arbres et apportent la fraîcheur nécessaire. Les chambres sont spacieuses, très bien meublées, les sanitaires douches sont impeccables.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
La Tour-du-Pin, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2012

Petite structure de 11 tentes.
Les tentes, très loin de la canadienne de grand-papa, sont spacieuses et très confortables. Eau chaude seulement le soir jusqu'au matin même chose pour l'electricité, isolement oblige.
L'isolement, c'est justement le gros point fort.En safari, pas de nuées de 4x4 dès qu'un animal est trouvé, et la nuit vous avez l'impression d'être au milieu de la brousse tant les animaux sont présents par leur cris. Expérience fabuleuse.
Pas de bufftet ici, mais un service à table et le même menu (de qualité) pour tout le monde.
En résumé, après une première expérience dans un lodge hyper luxueux du Masai mara (Fairmont mara safari), je recommande l'hautenticité de celui-ci et l'impression qu'il vous donne d'être vraiment au coeur de la nature.
Ce n'est d'ailleurs pas une impression...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nord
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2010

Nous ne connaissons pas les autres camps mais pour une nuit il est très bien. Vous êtes vraiment en pleine nature avec tous les bruits d'animaux autour de vous (Nous avons eu le droit à une visite de lions). Les tentes sont très confortable avec ce qu'il faut, eau chaude, lumière, lits confortables, ... Rien à dire
Pour ce qui est de la nourriture, rien à dire non plus puisque nous avons bien mangé pas de soucis la dessus.
Le camp reste à votre disposition à tout moment. Nous avons voulu commencer notre safari plus tôt aucun souci ils ont avancé notre safari
Par contre ils ne parlent pas un mot de français mais ils tentent de se faire comprendre que ce soit pour le safari comme dans le campement

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux