“typique”
Avis sur Mara Sopa Lodge

Mara Sopa Lodge
Avis publié : 23 mars 2011

Cet hotel est situé dans un des plus beau parc du kenya. Il est construit dans le style Masaï les décors sont magnifiques(de grandes cheminées centrales, des fresques murales...) les chambres ne sont pas très grandes mais confortables. La nourriture est sout forme de buffet varié et de bonne qualité. le principal bémol est le bruit: les chambres sont très males isolées si bien qu'on à l'impression d'avoir les voisin de chambre dans son lit!!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 6 janvier 2011

Premier lodge de notre safari. Et quelle surprise!
Les gens sont très accueillants, le service est irréprochable.
Une très belle piscine surplombe la colline ou on peut se reposer l'après midi entre chaque safari.
Le plus de ce lodge: Le soir il y a des danses Masai et à 22h il y a le repas des Hyènes juste au pied du lodge. C'est à voir!
La cuisine est bonne, c'est très continentale mais c'est correct.

En conclusion je vous le conseille vraiment! Vous ne serez pas déçu.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2010

Le 1er hotel de notre voyage, dépaysement garanti. Tous est décoré, tout est beau. Un accueil très sympatique, du personnel (qui parle très bien francais) et au petit soin pour nous. Une piscine avec une vue magique sur la réserve, dommage pas trop le temps d'en profiter. Les repas été corrects, toujours des plats différents et les basic (pates, riz). Le soir un petit baby bush venait manger dans la grande salle, nous prenions notre thé au coin de la cheminée.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2010

Hotel implanté au bord de la réserve du Masai mara.
Chambres agréables
Repas très correct.
Personnel très gentil et bon accueil.
Hotel non luxueux mais largement suffisant pour les deux nuits passées en safari dans cette réserve.
Petite piscine.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juillet 2010

J'ai été absolument enchantée par cet hôtel ; les chambres sont spacieuses, très propres et très bien décorées. Par contre, manque d'insonorisation, on entend tout ce qui se passe dans la chambre à coté qui fait partie du même bungalow....

La piscine est magnifique et la vue sur la réserve y est superbe.

Le personnel est au petit soin, la sécurité complète.

La décoration est magnifique de la réception aux toilettes, au bar ou au restaurant.

Il y a une boutique et le soir les masais viennent danser...

La nourriture est excellente, j'ai souvenir d'une soupe de légumes préparée avec les légumes de leur jardin absolument divine, je ne m'arrêtais plus d'en manger. Les plats sont variés et vraiment délicieux et les serveurs très gentils, souriants et vraiment aux petits soins.

Un masai nous expose les légumes du jardin servant à préparer les différents plats...

Je recommande très fortement cet hôtel ! On se demande comment il peut y avoir autant de luxe et de propreté en pleine réserve..... c'est un enchantement !!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mars 2010

l'hotel est tres bien placé dans le parc. Il est tres propre. Les chambres sont un peu petites mais confortables. La qualité de la restauration est inégale. Le problème de cet hotel est qu'il accueille beaucoup de groupes, on perd donc en intimité. La piscine est petite mais mignonne. le êrsonnel est tres gentil et compétent. nous avons adoré le repas des hyenes tous les soirs à 22 h.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2009

Cet hôtel est un peu une usine à touristes. Les chambres sont vieilles et ont besoin d'une rénovation d'urgence. Elles sont de taille modeste, assez peu lumineuses et le point le plus négatif est l'insonorisation qui est désastreuse: on entend les voisins de chambre comme s'il n'y avait pas de mur.
L'hôtel était plein lors de notre visite, avec surtout des groupes de tours operators, d'où un manque de calme et de disponibilité du personnel.
Les repas était de qualité moyenne (self) mais sans plus.
Le seul point positif de cet hôtel est son emplacement idéal à l'entrée du parc Masai Mara et sa jolie vue depuis la piscine. Eviter les heures de départs et d'arrivée de convois de minibus.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille