“voyage de reve”
Avis sur Fig Tree Camp

Fig Tree Camp
Avis publié : 2 janvier 2012

Je suis partie en octobre 2011et j'ai passé passé un sejour de reve,accompagnées de guides qui se démènent pour vous faire voir un maximum d"animaux dans des 4x4 tout confort.Le camp est idealement situé,vous avez une vue sur la savane imprenable.Le logement ideal et la nourriture tres bonne.Je n"attend qu'une chose.....c"est d'y retouner

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 novembre 2011

A l'entrée de la réserve du Masai Mara, un camp de brousse aux tentes parfaitement équipées.
Situées dans la végétation au bord d'une rivière, on profite dès le réveil de la vue des gazelles broutant sur la berge opposée, des ébats d'un hippopotame, des farces des singes et du chant des oiseaux.
Un endroit privilégié parfaitement situé pour les départs en safari.
Très beau restaurant avec des buffets de qualité et un personnel très accueillant.
Les soirées sont souvent animées par des danses est des chants traditionnels (Masaï ou autres).
Sans oublier le bar plein de charme où il fait bon boire un verre ou un café (offert) après une journée riche en émotion.
Une belle découverte de la "vie safari", un vrai moment de plaisir.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2011

voici un lieu privilégié afin de faire frémir tous les sens en pâmoison autour d'une nature exquise qui se savoure du lever au coucher du soleil avec le respectueux sourire de s'inviter au moins une fois dans sa vie dans l'antre intimiste des sauvages animaux...

avant l'entrée de la réserve du masai Mara,vous empruntez une piste qui vous donne et le tourni de tant de beauté et les soubresauts de joie à chaque trou que les roues du 4x4 franchissent, et dieu sait s'il y en a! puis, une fois à l'intérieur de la réserve, la magie opère et le silence se fait, afin d'entrer en communion avec les étendues gracieuses qui se déploient comme autant de drapés de lumières harmonieuses...

après avoir contemplé monsieur buffle, sieur zèbre, madame antilope et tant et tant d'animaux fabuleux, nous pénétrons dans une petite zone arborée à la tombée de la nuit. Là, un pont nous fait enjamber la rivière où moult animaux viennent à leur guise, et de l'autre côté de la rive, un Lodge de charme so british nous tend ses bras.

serviettes chaudes à l'accueil, sourires à profusion, des "jambo jambo" doux et bienveillants, un personnel ultra professionnel et avenant, soucieux du moindre détail. le lodge a été pensé e la meilleure des manières, afin d'être niché au sein d'une zone paisible, et chaque chambre offre espace et communion avec la nature environnante.

quoique grand, le lodge semble être un refuge intimiste pour quelques amateurs de sauvage nature, tellement les circonvolutions de petits sentiers se perdent délicatement parmi les ombrages bienveillants de bougainvillées, bambous, agaves, le tout sous les bruissements permanents d'oiseaux.

la restauration est le reflet typique de la nourriture kényane, savant et ö combien délicieux mélange de l'afrique et des épices que les immigrants d'inde ont ramenés avec eux au 19 ème siècle lorsqu'ils sont venus construire le chemin de fer. de l'entrée au dessert, tout tombe sous le sens et le coup de fourchette permet d'apprécier des mets fins et bons.

nous vous recommandons vivement ce lodge où fleure bon les vraies valeurs nécessaires à l'enchantement des sens pour faire des safaris en terre kényane : un camp caché et préservé, point de départ privilégié pour voir d'innombrables animaux, un grand confort tout en préservant l'authenticité des lieux, bref, une sensation de redevenir ici un enfant émerveillé qui se tait et se délecte à 360°, les sens en émoi et la larme d'allégresse à l'orée des paupières, de spectacles sensationnels que dame nature nous offre...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2011

Joli cadre, très bel hôtel dans le pur style brousse; nous avons été accueilli par un hippopotame dans la rivière à notre arrivée dans notre lodge. Super .

Seul bémol; une chasse d'eau à réparer à 4 heure du matin le dernier jour, avec de l'eau partout dans la salle d'eau. Je me suis improvisé plombier, et bricoleur de fortune pour arrêter l'arrivée d'eau de la chasse d'eau, sans robinet pour arrêter l'eau..

Et autre bémol... pas de langue Française. Que de l'anglais.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 janvier 2011

Nous avons passé deux nuits à Masai Mara lors de notre circuit et avons découvert les camps de toile.
Super, très confortable et très sûr.
Le décor est idyllique, en pleine nature, au bord de la rivière.
Les masai sont présents et font des représentations au restaurant.
La boutique du camp est très bien achalandée.
Et surtout c'est dans le parc du masai que nous avons vu le plus d'animaux... (les big 4 en une seule journée !!!)
Rien à reprocher.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2009

Lodge charmant, fleuri, vivant, coquet. L'endroit est très agréable. Nous avions un hippotpotame devant la terrasse de notre tente. La piscine est très jolie. Mon fils de 11 ans a aussi beuacoup aimé le Fig Tree. Nous y étions en période de vacances scolaires françaises, il y avait donc des familles. Les repas sont très corrects. L'équipe est charmante et dévouée. La tente était également ravissante. Un seul hic, nos sorties se faisaient un camion 4x4 pour une vingtaine de passagers, ce qui n'avait rien à voir avec les sorties que nous avons faites à Samburu (2 personnes par land rover, voire 4) ou celle du Mara Leisure Camp où nous avons passé 2 nuits avant le Fig Tree. Les sorties ont donc été très décevantes. Nous recommandons donc cet endroit si les sorties ne sont font pas en camion.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 4 octobre 2009

Nous avons séjourné 3 nuits à l'occasion d'un safari. Il s'agit d'un lodge agréable, propre, service impeccable. La clientèle est essentiellement allemande ou hollandaise et il s'agissait de couples et de groupes d'amis, peu de familles.
Nous avions une tente donnant sur la Talek River mais il faut savoir que celle ci est complètement à sec depuis plusieurs mois. Les tentes sont tout de mêmes charmantes,avec une sdb en dur ( eau chaude à certaines heures) et une terrasse.
Nourriture satisfaisante, essentiellement continentale.
Petite piscine.
Possibilité de faire un safari en montgolfière pour USD 450, départ devant le camp.

Il ya quelques babouins, attention ces derniers n'apprécient guère les photos...

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple