“Magique!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Fig Tree Camp

Fig Tree Camp
“Magique!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous y avons séjourné 2 nuits au mois de septembre lors de notre voyage de noces. L'endroit est magique, il permet d'être en immersion totale dans une tente au bord d'une rivière où on n'a pu apercevoir un hippopotames s'amuser ainsi qu'un alligator. Le personnel est très chaleureux et très accueillant. La réserve de Maasaï-Mara nous a offert une variété d'animaux: lions, guépards, gnous, girafes, et antilopes. C'était vraiment magnifique!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Bures-sur-Yvette, Centre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous y avons séjourné 2 nuits les 11 et 12 août 2012 pour pouvoir observer les troupeaux de gnous après la migration.

Ce camp est très bien situé au bord de la Talek rivière ce qui nous permet le soir d'écouter tous les bruits de la Savane, un vrai plaisir. On entend les hyppopotames dans la rivière, les lions au loin attaquant un troupeau de gnous, un buffle venant boire au bord de la rivière, de magnifiques oiseaux dans les jardins de l'hôtel sans compter les babouins et les mangoustes, un véritable enchantement.
Les tentes sont très bien aménagées avec moustiquaires et couettes très confortables pour les nuits un peu fraiches.
Les sanitaires sont corrects et l'eau chaude disponible de 6h30 à 8h du matin et de 18h à 22h. Le reste du temps, on n'a que l'eau froide. Le courant est accessible jusqu'à minuit, il faut donc penser à mettre ses batteries de camescope ou d'appareil photo à recharger avant.
Nous nous protégions des moustiques avec des sprays et des vêtements longs mais nous n'en avons pas vu.

La piscine est petite mais suffisante pour se rafraichir.

Le personnel du restaurant est adorable et très jovial, il ne faut pas hésiter à discuter avec eux. Les masaïs passent au dîner nous faire quelques chants et danses.
Les repas sont tout à fait corrects, sous forme de buffets, il y a toujours du café et du thé à disposition.
Les boissons sont en supplément mais abordables, les bouteilles d'eau sont gratuites à bord du 4x4 et on peut les ramener à table si l'on veut.
Le soir, ils font un feu de camp, ce qui rend le lieu très cosi.

Nous sommes ravis d'avoir choisi ce camp qui est très bien situé pour sillonner la savane.
Les safaris étaient magiques et nous en garderons un souvenir mémorable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Colmar, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012

25 ans après un premier voyage, nous sommes revenus au Fig Tree Camp. L'endroit est toujours aussi magique. Prestations de très bon niveau, tentes luxueuses, cuisine délicieuse, personnel attentionné, nuits magiques avec les bruits nocturnes de la savane africaine, safaris de toute beauté avec observations de lions, gazelles, hyppos, rhinocéros,guépard, girafes..... Ce que la nature africaine peut offrir de mieux ! A recommander !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

Le lodge est très bien , un très bon service , demandez les tentes près de la rivière ... le soir , vous apprécierez le calme , le bruit de l'eau , les " vocalises " des hippos .... les tentes sont luxueuses avec salle de bain .Attention en Avril-mai les matins et soirs sont frisquets ....
piscine glaciale mais agréable pour se rafraichir sur l'heure de midi ! beau restaurant et mention spéciale pour le Chef ( Shad ) toujours à l'écoute des suggestions .....
guides et chauffeurs très bien , très beau safari !!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2012

Le Fig Tree Camp est le premier lodge que nous avons fait, et tout était parfait: l'endroit, en face de la rivière Talek fait rêver. Nous sommes vraiment en plein milieu de la réserve et l'immersion et le dépaysement sont total!!!
Nous avons passé deux nuits à écouter le bruit des hippopotames, des hyènes, des babouins et de tous les animaux à deux pas de nous, c'est fantastique et incroyable à vivre.
Le matin quand nous nous sommes réveillés un crocodile passait dans la rivière en face de notre tente et nous avons aussi eu la chance de voir des hippos !
Le buffet est super bon, vraiment tout est unique.
Nous sommes partis avec Rashid de Safari Kenya Magique, que nous vous recommandons vivement: son français est parfait, il a une excellente connaissance de son pays, de la faune et la flore et c'est une personne très sympathique, honnête, qui a réussi à nous faire vivre un safari unique et magique.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
gambais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2012

Merveilleux cadre en pleine nature sauvage du Massaï Mara; lodges très bien intégrés dans la nature, arbres, arbustes, fleurs, ombre, calme
Accueil service excellents et chaleureux.
Logements très confortables, sanitaires parfaits; décoration en harmonie avec la nature et le pays...
Une étape de rêve au milieu des animaux très nombreux dans cette réserve

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
France, drôme
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2012

Camp de tentes et de cases au coeur du parc du Masai Mara, à 20 km de l'entrée de la réserve. Personnel très attentionné à tous les postes (accueil/restaurant/chambres), ambiance très sympa, nourriture honorable au restaurant. Chambres au coeur de la savane, intégrées dans la végétation. Point de départ idéal pour un safari. Nous avons logé dans une case, décoration magnifique, moustiquaires baldaquin, literie un peu ferme. Chambres vastes et salle de bain récente. Petite piscine un peu vieillissante. Mention spéciale sur le confort des méridiennes de bain, le top. Vous pouvez y aller les yeux fermés, un des meilleurs hôtels de notre safari.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille