“EN BROUSSE” 4 sur 5 bulles

Fig Tree Camp
Laval, France
“EN BROUSSE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Ambiance "Out of Africa" garantie, notre tente-lodge était située en surplomb de la rivière et les singes se promenaient sous nos yeux. Les prestations sont de bonne qualité et le personnel avenant et serviable. La piscine n'était pas très bien entretenue.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

• Tchèque en 1er
Arlon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

Le camp est situé au beau milieu de la réserve et en bordure de rivière. Il suffit de grimper au point d'observation pour voir des milliers de gnou en transhumance. C'est un spectacle incroyable!
Les singes et autres animaux se promènent librement dans les allées sous la surveillance des gardes. Les tentes sont confortables, suffisamment grandes pour 3 personnes et permettent d'être en plein milieu de la nature.
Attention, il faut bien penser à se munir d'une torche car, utilisation de groupe électrogène oblige, l'électricité est coupée à minuit et la densité de la végétation ne permet pas de se déplacer sous le clair de lune!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Namur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2013

Le lodge dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour ce genre de tourisme (safari) et peut se vanter d'y apporter une note de confort. Bar, restaurant (self) très agréables, piscine entretenue et ensoleillée. Le camp est tapi dans une végétation luxuriante et nous plonge dans l'ambiance "aventurier". Le personnel est très agréable et à l'écoute. Sans parler du fait qu'il est situé en pleine réserve... à 10m du camp, le safari commence... Inoubliable !

Astuce pour la chambre : Certaines chambres-tentes sont situées en bordure de rivière.. il n'est pas rare d'entendre...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2013

Le meilleur des hôtels ou nous avons séjourné pendant notre safari POLE POLE chez TransatVacance. L'ambiance est chaleureuse, la piscine géniale et notre chambre très romantique. Les singes dans les allées nous rappelle ou nous sommes. Absolument génial !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2012

Tout a été dit ci dessous. Très bon emplacement, chouettes tentes bien aménagées donnant sur la rivière, magnifique restaurant, superbe végétation à laquelle on ne s'attend pas en pleine savane, ...

Coup de coeur particulier au personnel très sympathique et à la nourriture la meilleure des 5 lodges/camps que nous ayons faits. A recommander.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous y avons séjourné 2 nuits au mois de septembre lors de notre voyage de noces. L'endroit est magique, il permet d'être en immersion totale dans une tente au bord d'une rivière où on n'a pu apercevoir un hippopotames s'amuser ainsi qu'un alligator. Le personnel est très chaleureux et très accueillant. La réserve de Maasaï-Mara nous a offert une variété d'animaux: lions, guépards, gnous, girafes, et antilopes. C'était vraiment magnifique!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bures-sur-Yvette, Centre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2012

Nous y avons séjourné 2 nuits les 11 et 12 août 2012 pour pouvoir observer les troupeaux de gnous après la migration.

Ce camp est très bien situé au bord de la Talek rivière ce qui nous permet le soir d'écouter tous les bruits de la Savane, un vrai plaisir. On entend les hyppopotames dans la rivière, les lions au loin attaquant un troupeau de gnous, un buffle venant boire au bord de la rivière, de magnifiques oiseaux dans les jardins de l'hôtel sans compter les babouins et les mangoustes, un véritable enchantement.
Les tentes sont très bien aménagées avec moustiquaires et couettes très confortables pour les nuits un peu fraiches.
Les sanitaires sont corrects et l'eau chaude disponible de 6h30 à 8h du matin et de 18h à 22h. Le reste du temps, on n'a que l'eau froide. Le courant est accessible jusqu'à minuit, il faut donc penser à mettre ses batteries de camescope ou d'appareil photo à recharger avant.
Nous nous protégions des moustiques avec des sprays et des vêtements longs mais nous n'en avons pas vu.

La piscine est petite mais suffisante pour se rafraichir.

Le personnel du restaurant est adorable et très jovial, il ne faut pas hésiter à discuter avec eux. Les masaïs passent au dîner nous faire quelques chants et danses.
Les repas sont tout à fait corrects, sous forme de buffets, il y a toujours du café et du thé à disposition.
Les boissons sont en supplément mais abordables, les bouteilles d'eau sont gratuites à bord du 4x4 et on peut les ramener à table si l'on veut.
Le soir, ils font un feu de camp, ce qui rend le lieu très cosi.

Nous sommes ravis d'avoir choisi ce camp qui est très bien situé pour sillonner la savane.
Les safaris étaient magiques et nous en garderons un souvenir mémorable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille