“un bon pied-à-terre” 3 5 étoiles

N° 10 sur 58 Hôtels à Mombasa
WATERLOO
“un bon pied-à-terre”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

L'hôtel ne vaut pas un 4 étoiles, mais plutôt un 3 étoiles; le confort est basique, les infrastructures un peu vieillottes, et la nourriture peu variée et peu "locale"; nous y sommes allés lors d'une promo, et le rapport qualité prix est alors correct; mais cela ne vaut pas le prix plein!!
le "all in"" n'inclut pas les bouteilles d'eau à 3 $, l'accès à internet, le mini-bar, etc...
mis à part cela, le pays est magnifique, et nous avons fait un superbe safari avec Momo, notre beachboy; il parle français et allemand, et j'ai réservé mon safari avec lui depuis la Belgique: il a un site: www.sunshine safari.com et une adresse E-mail: mohamedihanews@yahoo.com;
cela évite les pourparlers sur la plage...
Nous sommes partis 2 jours à Tsavo west avec lui et notre chauffeur François;
nous avons dormi dans un lodge sur pilotis, c'était génial!! vu plein d'animaux, une belle expérience!!
Avec Momo, nous avons aussi été visiter un orphelinat dans le village voisin; une vingtaine d'enfants, de 3 à 15 ans, y sont pris en charge par la commune; les parents sont morts du Sida;
ils manquent de tout, et nous voient arriver avec joie!! Pensez à apporter bonbons, ballons à gonfler, crayons, bics, vêtements, car ils manquent de tout!! ils vivent vraiment dans des conditions pénibles, sans subventions, à la grâce de Dieu...
Ensuite, nous avons visité un village typique dans la campagne kényane; une belle rencontre avec les villageois, et tous ces enfants!!
cela nous a beaucoup touché;
voilà une belle destination de vacances, où on peut mélanger découvertes de la nature et de la population locale!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Mettet, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Nous avons séjourné une semaine (en octobre), au Bamburi beach, nous avons passé un très bon séjour, nous garderons un excellent souvenir du Kenya. Il faut bien se dire nous sommes en Afrique, et la qualité des hôtels et des all in en général ne sont pas égale à la qualité retrouvée dans
les caraïbes (ça nous le savions avant de partir).

Comme nous a dit l’hôtesse en arrivant, si vous voulez passez de bonne vacances soyez patient, en effet au Kenya les mots d’ordre sont « polé polé » et »Akunamatata » … les gens sont très cool, on y va à son aise :-)

L’hôtel est correct. Les chambres sont un peu vieillotte, mais cela reste largement suffisant pour le temps que l’on y passe, au niveau propreté c’est correct (je ne dirais pas que l’on mangerais par terre, mais c’est nettoyé tous les jours), les restaurants sont très bien, au restaurant principal on y retrouve un bon choix de grillades (Viande et poisson), pâtes, riz, pommes de terre, plat en sauce, potage, salades, dessert, fruits etc … il y a aussi le Karibu grill (compris dans l’all in, mais sous réservation), nous y avons mangé d’excellente grillades. Il y a aussi le Fischerman, restaurant payant, les langoustes ou crabes y sont excellent, et ça n’est pas très cher (passage obligé), le vendredi soir il y a une animation musicale.

L’hôtel, n’est pas très grand, mais il y règne une très belle ambiance, le personnel est très serviable, souriant. En soirée il y a une animation (danse, petit spectacle), ensuite entre 22h00 et 23h00 une petite disco à la piscine, c’est très sympa.

Les plus de l’hôtel
- La nourriture (choix et qualité).
- Le personnel (aimable et très souvent souriant)
- L’ambiance (très conviviale)

Les moins de l’hôtel
- La piscine n’est pas bien nettoyée

Nous avons effectué un safari, c’était magnifique ! Deux jour une nuit dans le Tsavo Est, j’avais réservé le safari (privé seulement mon épouse et moi), avant de partir à Erick (http://www.safaris-de-erick.com), nous avons payé moins cher en safaris privé a deux, que via le tour opérateur (à 6 dans le mini bus !), franchement je vous le conseil, il est très sérieux, aimable, nous a fait découvrir pleins de belle chose, nous avons suivis ses conseils, et résultat parfais ! nous avons dormis dans un camp Epiya chapeyu (http://www.epiya-chapeyu-camp.com/) (sous tente, mais complétement équipée, douche, deux éviers, WC), c’était merveilleux a tout point de vue, un service 5 étoiles, la nourriture excellente, le paysage, une propreté irréprochable, le camp est tenu par un couple d’italien .. bref une fois de plus parfais et tout ça sous les conseils avisé d’Erick.

Nous avons également fait de la plongée sous-marine, via le centre de l’hôtel, c’était superbe, vraiment de très jolis fonds sous-marin, nous avons pu y voire une grande variété de poissons multicolores, des coraux, étoiles de mer, une très jolie flore. Le centre est très sérieux (PADI).

Il y a pas très loin de l’hôtel une réserve d’animaux « Haller park «, je vous conseille de vous y rendre l’après-midi, vers 14h30, on commence à y nourrir les animaux vers 15h00, c’est très amusant.

Il y a pas très loin (de Haller park) un orphelinat (Tumaini childrens trust, « home hope »), si ils vous restent de la place dans vos bagages essayer d’emmener avec vous des vêtements d’enfants (de 0 à 16 ans), des crayons de couleurs, bics, etc … ça leur fait vraiment plaisir, ils en ont besoin, et ça ne prend pas énormément de temps, il suffit de demander à un chauffeur de taxi (de l’hôtel) de vous y emmener, vous y serez bien accueillis.

En conclusion, je dirais que l’hôtel ne vaut pas un 4 étoiles, mais bien un trois étoiles, mais que le rapport qualité est très bon, et je conseillerais d’y séjourner.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Nous venons de rentrer d'une semaine au Bamburi Beach Hotel sur la côte nord de Mombasa au Kenya. Voici nos impressions :

Incubant à l'hôtel :

- Les chambres sont vieillottes, pas d'armoire fermée dans celle de base, il ne faut pas être trop regardant sur la propreté...
- L'hôtel est tout petit, le tour est vite fait
- Le personnel de l'établissement dépend fortement de chaque personne et du pourboire que l'on leur laisse
- Mis à part la viande grillée, le reste était simplement immonde... les fruits n'avaient aucun goût, les jus sont chimiques, le pain sans saveur, les croissants durs et les féculants sans goût aucun non plus. Le reste de grillade était par contre passable... Je vous recommande d'aller manger en dehors (certes, c'est payant), le restaurant italien Roberto's juste à côté vaut le coup !
- Les boissons locales en all in ne sont pas d'une super qualité mais cela se boit :)
- Lever vous tôt, très tôt...pour avoir un transat bien placé !
- Les essuies que l'on vous fourni, aussi bien pour la piscine que pour la chambre sentent vraiment mauvais ! Prenez les vôtres avec !
- La situation de l'hôtel est par contre très bien placée ! N'hésitez pas à sortir de l'hôtel pour visiter les alentours, Haller Park ou le centre commercial Nakumatt !
- L'eau de la piscine ou de la douche étant filtrée, elle est un peu salée, bon à savoir.
- Pour une semaine en all in, en comptant que nous sommes parti 3 jours en safari (pas compris dans le prix), le rapport qualité prix est tout de même correct mais si vous prévoyez de rester dans l'hotel pour profiter de vos vacances, allez autre part. Nous dirons donc qu'il s'agit d'un bon pied à terre.

Non incubant à l'hôtel :

- La plage de bamburi étant publique, vous serez assaillis par les beach boys dès votre arrivée sur celle-ci. Même si il est toujours possible de vous en débarrasser, ce n'est pas facile !
- La plage de la côte nord est remplie d'algues et la mer n'est pas très propre, si vous désirez une belle plage, allez sur celles de la côte sud, à Diani beach par exemple.
- Vous serez très sollicités pour acheter des souvenirs sur la plage, une vraie caverne d'Ali Baba ! Même si le choix est vaste et les vendeurs très convaincants, vous leur ferez certainement gagner quelques dollars très appréciés mais sachez que cela sera moins cher d'acheter vos souvenirs au centre commercial Nakumatt sur la grande route ou d'attendre simplement votre retour à l'aéroport avant d'embarquer...

A faire

- Un safari bien sur ! Nous l'avons effectué via un des beach boys (bien que réticents à la base), Sammy Kitonga de Smile Tours et nous vous le recommandons vraiment !!!! Nous avons passé 3 jours superbes, à seulement deux dans le mini bus avec Sammy comme guide et Moses comme chauffeur, un jour et demi à Amboseli et un jour et demi à Tsavo West. nous avons séjourné au Sentrim à Amboseli et au Salt Lick à Tsavo West. Le top du top !!!
- Haller Park, parc animalier à deux pas de l'hôtel, c'est très sympa et fait en 2 heures à peine !
- Aller voir les plages de la côte sud
- Apporter des chaussettes, briquets, ballons à gonfler pour les enfants, bics, crayons, vieux vetements pour faire plaisir aux kenyans !

Au final, le Kenya est un pays magnifique mais où, malheureusement, les blancs sont pris pour des millionnaires... nous recommandons cet hôtel aux personnes recherchant un pied à terre pour une semaine de vacances en sachant qu'elles ne seront pas présentes sur place toute la semaine. Niveau qualité-prix, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux.

Jambo !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

je suis allée au bamburi en juillet avec des amis j'ai adoré
on nous avait dit de se méfier des beach boys mais il ne faut pas avoir peur d'eux
sont trés gentils et surtout des prix beaucoup plus bas qu'avec l'hotel
trés contente de l'hotel sympa convivial et propre
nous avons fait un safari avec mohamed guide francophone mais qui parle aussi anglais et allemand et james le chauffeur nous avons logé une nuit en tente et une nuit en lodge il faut le faire si vous allez au kenya!!! si vous voulez plus de renseignement pour guide vous pouvez me contacter à l'adresse suivant missdom@hotmail.com ou vous allez sur la plage du bamburi et demandez après mohamed ils ont le badge pour le safari je vous le conseille nous avons vu girafes éléphants lions dans la savane super plein d'images dans la tête

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2011

Au kenya nous avons appris à vivre au ralenti, ça nous a fait beaucoup de bien de pouvoir décompresser !
Le personnel de l'hôtel était vraiment très bien, cet hotel est comme une pension familiale.
Evidemment il ne faut pas aller dans cet hotel dans l'attente de grand luxe. Mais le climat est incroyable et ça vaut la peine !
La nourriture n'est pas mauvaise, mais sans plus. Les chambres sont très basiques.
Nous avons fait le safari dans le parc naturel de tsavo, via un beach boy (Samy).
Au début pas trop sûrs de notre choix, nous avons passé de fabuleux moments, les beach boy nous accompagnant communiquaient entre jeeps pour nous faire voir un maximum d'animaux. Nous avons passé la nuit dans la Lodge "Lion Hill", cela reste un de mes plus beaux souvenirs. Si vous avez l'occasion d'y dormir pendant le safari c'est un endroit magique.
Evitez d'aller voir les Masaï, qui vont vous demander 20 euros par personne pour accéder à leur village. C'est une vraie arnaque !
Evitez aussi de participer à une excursion pour aller voir les dauphins, ils ne se montrent que très rarement.
Ceci dit, nous avons passé des moments fabuleux au Kenya, c'est vraiment un endroit que je recommande !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Brabant Wallon
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Je reviens de 15 jours au Kenya. J'avais réservé au Bamburi Beach Hotel à Mombasa. Dans l'ensemble, nous avons passé de bonnes vacances même si nous avons trouvé l'hôtel moyen. Evidemment, ce n'est pas un 5*... Pour ce qui est de la chambre, nous avons dû demander pour avoir les moustiquaires. Je m'étonne qu'ils ne les mettent pas automatiquement. Le lecteur de DVD ne marchait qu'une fois sur deux, et encore... Quant à la propreté, il ne fallait pas trop regarder la douche avant de se laver. L'isolation sonore est totalement inexistante et nous avons donc largement profité des disco nights (heureusement que jusquà 23h30). Les lits par contre étaient très confortables. Le restaurant principal était très bien, grand choix de plats chauds aussi pour les végétariens et service très aimable (même sans pourboire). Le top du top est le dîner au Fishermans' Cave Restaurant : terrasse au bord de l'océan, ambiance romantique, musique douce et cuisine extra. A 2, entrée, plat, dessert, thé et vin : 35€ environ. La piscine principale est assez petite et pas toujours très propre. Les responsables sont aimables comme des portes de prison et il faut les payer pour être sûr d'avoir une place au soleil. Quant à la piscine pour enfants, il n'y a aucun transat autour, donc peu de possibilités pour les parents. Les animateurs de l'hôtel sont très sympas (et charmants). Mesdemoiselles, ils vous séduiront ;-) La plage bien que magnifique est totalement inaccessible vu que dès que vous y posez un pied, une dizaine de beach boys vous sautent dessus. Il y a moyen de s'en défaire mais c'est difficile de ne rien acheter. Mais c'est le prix à payer pour une bonne situation. L'hôtel est en effet assez proche de l'aéroport et de toutes facilités, y compris départs en excursion.
Malgré tout, nous avons passé de très bonnes vacances, notamment grâce à un safari extraordinaire au Masaï Mara avec le guide Erick (http://www.safaris-de-erick.com/) et c'est sûr que nous retournerons encore au Kenya :-)

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Mombasa, Kenya
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Un bon hôtel à taille humaine. Un service exceptionnel: toujours avec le sourire, certainement le meilleur trouvé dans ce type d'établissement. Chambres agréables et repas tout à fait corrects. Evitez juste le vin rouge! Une seule déception: la plage, impraticable à marée basse, non équipée et réservée aux beach boys. Certains sont adorables (merci Katana) d'autres sont de véritables arnaqueurs. méfiez vous d'Eddy!
L'équipe d'animation est sympathique, efficace sans vous harceler, les spectacles du soir réservent parfois de belles surprises.
N'hésitez pas à prendre un taxi ou un "matatus"pour aller découvrir la véritable vie des Kényans: un endroit sympa et agréable le soir, fréquenté par les autochtones: Bahnhof à cinq minutes de l'hôtel. Bonjour à Castro!
Pour les safaris, n'allez pas à Salt Like malgré le bel hôtel sur pilotis, il y a peu d'animaux mais privilégiez Tsavo et Amboseli!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille