“Bon rapport qualité prix” 3 sur 5 bulles
Avis sur Bamburi Beach Hotel

Bamburi Beach Hotel
N° 9 sur 59 Hôtels à Mombasa
Martigny, Suisse
“Bon rapport qualité prix”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2012

Personnel agréable et très attentionné.
Nourriture correcte et joli choix varie.
Restaurant italien chez Roberto a cote sur la plage a recommander pour déguster la langouste
A améliorer l état des sanitaires et douche.
Attention de ne pas prendre les chambres aux étages superieurs pas d ascenseur .
Ils obligent les pantalons longs pour les hommes au repas du soir !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles

Hannut
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2011

Hotel un peu "vieillot" mais très chaleureux. Vaut un 4 étoiles mais un 4 étoiles "africain". Ne pas oublier que l'on est pas en europe !!! Ne pas oublier non plus que les boissons ne sont JAMAIS comprises dans les all-in... Les gens sont gentils, souriants, mais quelle pauvreté !!
A ne surtout pas rater, les safari !!! génial. Nous avons logé au Lions Hill Camp, tout simplement magique, magnifique avec un repas presque gastronomique !!
Par contre, en afrique TOUT se paye..... parfois cela est un peu pénible, les bakchichs à gogo sont légion...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2011

voilà je repars début janvier au bamburi hotel bien c'est vrai que ça ne vaut pas un 5 étoiles mais bon reste trés correct trés bien mangé et surtout faites safaris !! j'ai déjà fait un safari avec momo voici son site sunshinesafariskenya.com trés bonne organisation et il parle bien le français ainsi que l'anglais et l'allemand trés sérieux connait bien son boulot donc je vais faire un deuxième safari avec momo personnel de l'hotel trés gentil quand on est déjà allé au kenya on a qu'une envie c'est d'y retourner

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Mulhouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2011

Les kenyans sont des gens très acceuillants, tres gentils , tres souriants c'est le meilleut souvenir que nous allons garder de notre séjour au kenya.
Malgré l'accueil génial des locaux on ne peut pas faire abstraction de la pauvreté du pays, 4à5 coupures de courant durant la semaine, de l'eau pas toujours propore, les chambres n'étaient pas nickel, les boissons "all inclusives" + supplément au diner pour les bouteilles des vin ...
malgré ces désagréments, nous n'oublions pas que le kenya est un pays très pauvre donc il faut rester indulgent . La nourriture était assez bonne, l'ambiance était géniale, et il y a plein de choses à découvrir!! Allé sur l'ile de wasini, visitez mombasa, allez a tembo disco et discutez avec les locaux .
Nous retournerons au Kenya encore et encore !!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
WATERLOO
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2011

L'hôtel ne vaut pas un 4 étoiles, mais plutôt un 3 étoiles; le confort est basique, les infrastructures un peu vieillottes, et la nourriture peu variée et peu "locale"; nous y sommes allés lors d'une promo, et le rapport qualité prix est alors correct; mais cela ne vaut pas le prix plein!!
le "all in"" n'inclut pas les bouteilles d'eau à 3 $, l'accès à internet, le mini-bar, etc...
mis à part cela, le pays est magnifique, et nous avons fait un superbe safari avec Momo, notre beachboy; il parle français et allemand, et j'ai réservé mon safari avec lui depuis la Belgique: il a un site: www.sunshine safari.com et une adresse E-mail: mohamedihanews@yahoo.com;
cela évite les pourparlers sur la plage...
Nous sommes partis 2 jours à Tsavo west avec lui et notre chauffeur François;
nous avons dormi dans un lodge sur pilotis, c'était génial!! vu plein d'animaux, une belle expérience!!
Avec Momo, nous avons aussi été visiter un orphelinat dans le village voisin; une vingtaine d'enfants, de 3 à 15 ans, y sont pris en charge par la commune; les parents sont morts du Sida;
ils manquent de tout, et nous voient arriver avec joie!! Pensez à apporter bonbons, ballons à gonfler, crayons, bics, vêtements, car ils manquent de tout!! ils vivent vraiment dans des conditions pénibles, sans subventions, à la grâce de Dieu...
Ensuite, nous avons visité un village typique dans la campagne kényane; une belle rencontre avec les villageois, et tous ces enfants!!
cela nous a beaucoup touché;
voilà une belle destination de vacances, où on peut mélanger découvertes de la nature et de la population locale!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Mettet, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2011

Nous avons séjourné une semaine (en octobre), au Bamburi beach, nous avons passé un très bon séjour, nous garderons un excellent souvenir du Kenya. Il faut bien se dire nous sommes en Afrique, et la qualité des hôtels et des all in en général ne sont pas égale à la qualité retrouvée dans
les caraïbes (ça nous le savions avant de partir).

Comme nous a dit l’hôtesse en arrivant, si vous voulez passez de bonne vacances soyez patient, en effet au Kenya les mots d’ordre sont « polé polé » et »Akunamatata » … les gens sont très cool, on y va à son aise :-)

L’hôtel est correct. Les chambres sont un peu vieillotte, mais cela reste largement suffisant pour le temps que l’on y passe, au niveau propreté c’est correct (je ne dirais pas que l’on mangerais par terre, mais c’est nettoyé tous les jours), les restaurants sont très bien, au restaurant principal on y retrouve un bon choix de grillades (Viande et poisson), pâtes, riz, pommes de terre, plat en sauce, potage, salades, dessert, fruits etc … il y a aussi le Karibu grill (compris dans l’all in, mais sous réservation), nous y avons mangé d’excellente grillades. Il y a aussi le Fischerman, restaurant payant, les langoustes ou crabes y sont excellent, et ça n’est pas très cher (passage obligé), le vendredi soir il y a une animation musicale.

L’hôtel, n’est pas très grand, mais il y règne une très belle ambiance, le personnel est très serviable, souriant. En soirée il y a une animation (danse, petit spectacle), ensuite entre 22h00 et 23h00 une petite disco à la piscine, c’est très sympa.

Les plus de l’hôtel
- La nourriture (choix et qualité).
- Le personnel (aimable et très souvent souriant)
- L’ambiance (très conviviale)

Les moins de l’hôtel
- La piscine n’est pas bien nettoyée

Nous avons effectué un safari, c’était magnifique ! Deux jour une nuit dans le Tsavo Est, j’avais réservé le safari (privé seulement mon épouse et moi), avant de partir à Erick (http://www.safaris-de-erick.com), nous avons payé moins cher en safaris privé a deux, que via le tour opérateur (à 6 dans le mini bus !), franchement je vous le conseil, il est très sérieux, aimable, nous a fait découvrir pleins de belle chose, nous avons suivis ses conseils, et résultat parfais ! nous avons dormis dans un camp Epiya chapeyu (http://www.epiya-chapeyu-camp.com/) (sous tente, mais complétement équipée, douche, deux éviers, WC), c’était merveilleux a tout point de vue, un service 5 étoiles, la nourriture excellente, le paysage, une propreté irréprochable, le camp est tenu par un couple d’italien .. bref une fois de plus parfais et tout ça sous les conseils avisé d’Erick.

Nous avons également fait de la plongée sous-marine, via le centre de l’hôtel, c’était superbe, vraiment de très jolis fonds sous-marin, nous avons pu y voire une grande variété de poissons multicolores, des coraux, étoiles de mer, une très jolie flore. Le centre est très sérieux (PADI).

Il y a pas très loin de l’hôtel une réserve d’animaux « Haller park «, je vous conseille de vous y rendre l’après-midi, vers 14h30, on commence à y nourrir les animaux vers 15h00, c’est très amusant.

Il y a pas très loin (de Haller park) un orphelinat (Tumaini childrens trust, « home hope »), si ils vous restent de la place dans vos bagages essayer d’emmener avec vous des vêtements d’enfants (de 0 à 16 ans), des crayons de couleurs, bics, etc … ça leur fait vraiment plaisir, ils en ont besoin, et ça ne prend pas énormément de temps, il suffit de demander à un chauffeur de taxi (de l’hôtel) de vous y emmener, vous y serez bien accueillis.

En conclusion, je dirais que l’hôtel ne vaut pas un 4 étoiles, mais bien un trois étoiles, mais que le rapport qualité est très bon, et je conseillerais d’y séjourner.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2011

Nous venons de rentrer d'une semaine au Bamburi Beach Hotel sur la côte nord de Mombasa au Kenya. Voici nos impressions :

Incubant à l'hôtel :

- Les chambres sont vieillottes, pas d'armoire fermée dans celle de base, il ne faut pas être trop regardant sur la propreté...
- L'hôtel est tout petit, le tour est vite fait
- Le personnel de l'établissement dépend fortement de chaque personne et du pourboire que l'on leur laisse
- Mis à part la viande grillée, le reste était simplement immonde... les fruits n'avaient aucun goût, les jus sont chimiques, le pain sans saveur, les croissants durs et les féculants sans goût aucun non plus. Le reste de grillade était par contre passable... Je vous recommande d'aller manger en dehors (certes, c'est payant), le restaurant italien Roberto's juste à côté vaut le coup !
- Les boissons locales en all in ne sont pas d'une super qualité mais cela se boit :)
- Lever vous tôt, très tôt...pour avoir un transat bien placé !
- Les essuies que l'on vous fourni, aussi bien pour la piscine que pour la chambre sentent vraiment mauvais ! Prenez les vôtres avec !
- La situation de l'hôtel est par contre très bien placée ! N'hésitez pas à sortir de l'hôtel pour visiter les alentours, Haller Park ou le centre commercial Nakumatt !
- L'eau de la piscine ou de la douche étant filtrée, elle est un peu salée, bon à savoir.
- Pour une semaine en all in, en comptant que nous sommes parti 3 jours en safari (pas compris dans le prix), le rapport qualité prix est tout de même correct mais si vous prévoyez de rester dans l'hotel pour profiter de vos vacances, allez autre part. Nous dirons donc qu'il s'agit d'un bon pied à terre.

Non incubant à l'hôtel :

- La plage de bamburi étant publique, vous serez assaillis par les beach boys dès votre arrivée sur celle-ci. Même si il est toujours possible de vous en débarrasser, ce n'est pas facile !
- La plage de la côte nord est remplie d'algues et la mer n'est pas très propre, si vous désirez une belle plage, allez sur celles de la côte sud, à Diani beach par exemple.
- Vous serez très sollicités pour acheter des souvenirs sur la plage, une vraie caverne d'Ali Baba ! Même si le choix est vaste et les vendeurs très convaincants, vous leur ferez certainement gagner quelques dollars très appréciés mais sachez que cela sera moins cher d'acheter vos souvenirs au centre commercial Nakumatt sur la grande route ou d'attendre simplement votre retour à l'aéroport avant d'embarquer...

A faire

- Un safari bien sur ! Nous l'avons effectué via un des beach boys (bien que réticents à la base), Sammy Kitonga de Smile Tours et nous vous le recommandons vraiment !!!! Nous avons passé 3 jours superbes, à seulement deux dans le mini bus avec Sammy comme guide et Moses comme chauffeur, un jour et demi à Amboseli et un jour et demi à Tsavo West. nous avons séjourné au Sentrim à Amboseli et au Salt Lick à Tsavo West. Le top du top !!!
- Haller Park, parc animalier à deux pas de l'hôtel, c'est très sympa et fait en 2 heures à peine !
- Aller voir les plages de la côte sud
- Apporter des chaussettes, briquets, ballons à gonfler pour les enfants, bics, crayons, vieux vetements pour faire plaisir aux kenyans !

Au final, le Kenya est un pays magnifique mais où, malheureusement, les blancs sont pris pour des millionnaires... nous recommandons cet hôtel aux personnes recherchant un pied à terre pour une semaine de vacances en sachant qu'elles ne seront pas présentes sur place toute la semaine. Niveau qualité-prix, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux.

Jambo !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux