“Polè polè”

Bamburi Beach Hotel
N° 9 sur 60 Hôtels à Mombasa
Avis publié: 26 janvier 2011

Au kenya nous avons appris à vivre au ralenti, ça nous a fait beaucoup de bien de pouvoir décompresser !
Le personnel de l'hôtel était vraiment très bien, cet hotel est comme une pension familiale.
Evidemment il ne faut pas aller dans cet hotel dans l'attente de grand luxe. Mais le climat est incroyable et ça vaut la peine !
La nourriture n'est pas mauvaise, mais sans plus. Les chambres sont très basiques.
Nous avons fait le safari dans le parc naturel de tsavo, via un beach boy (Samy).
Au début pas trop sûrs de notre choix, nous avons passé de fabuleux moments, les beach boy nous accompagnant communiquaient entre jeeps pour nous faire voir un maximum d'animaux. Nous avons passé la nuit dans la Lodge "Lion Hill", cela reste un de mes plus beaux souvenirs. Si vous avez l'occasion d'y dormir pendant le safari c'est un endroit magique.
Evitez d'aller voir les Masaï, qui vont vous demander 20 euros par personne pour accéder à leur village. C'est une vraie arnaque !
Evitez aussi de participer à une excursion pour aller voir les dauphins, ils ne se montrent que très rarement.
Ceci dit, nous avons passé des moments fabuleux au Kenya, c'est vraiment un endroit que je recommande !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bamburi Beach Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 juillet 2010

Je reviens de 15 jours au Kenya. J'avais réservé au Bamburi Beach Hotel à Mombasa. Dans l'ensemble, nous avons passé de bonnes vacances même si nous avons trouvé l'hôtel moyen. Evidemment, ce n'est pas un 5*... Pour ce qui est de la chambre, nous avons dû demander pour avoir les moustiquaires. Je m'étonne qu'ils ne les mettent pas automatiquement. Le lecteur de DVD ne marchait qu'une fois sur deux, et encore... Quant à la propreté, il ne fallait pas trop regarder la douche avant de se laver. L'isolation sonore est totalement inexistante et nous avons donc largement profité des disco nights (heureusement que jusquà 23h30). Les lits par contre étaient très confortables. Le restaurant principal était très bien, grand choix de plats chauds aussi pour les végétariens et service très aimable (même sans pourboire). Le top du top est le dîner au Fishermans' Cave Restaurant : terrasse au bord de l'océan, ambiance romantique, musique douce et cuisine extra. A 2, entrée, plat, dessert, thé et vin : 35€ environ. La piscine principale est assez petite et pas toujours très propre. Les responsables sont aimables comme des portes de prison et il faut les payer pour être sûr d'avoir une place au soleil. Quant à la piscine pour enfants, il n'y a aucun transat autour, donc peu de possibilités pour les parents. Les animateurs de l'hôtel sont très sympas (et charmants). Mesdemoiselles, ils vous séduiront ;-) La plage bien que magnifique est totalement inaccessible vu que dès que vous y posez un pied, une dizaine de beach boys vous sautent dessus. Il y a moyen de s'en défaire mais c'est difficile de ne rien acheter. Mais c'est le prix à payer pour une bonne situation. L'hôtel est en effet assez proche de l'aéroport et de toutes facilités, y compris départs en excursion.
Malgré tout, nous avons passé de très bonnes vacances, notamment grâce à un safari extraordinaire au Masaï Mara avec le guide Erick (http://www.safaris-de-erick.com/) et c'est sûr que nous retournerons encore au Kenya :-)

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 7 mars 2010

Un bon hôtel à taille humaine. Un service exceptionnel: toujours avec le sourire, certainement le meilleur trouvé dans ce type d'établissement. Chambres agréables et repas tout à fait corrects. Evitez juste le vin rouge! Une seule déception: la plage, impraticable à marée basse, non équipée et réservée aux beach boys. Certains sont adorables (merci Katana) d'autres sont de véritables arnaqueurs. méfiez vous d'Eddy!
L'équipe d'animation est sympathique, efficace sans vous harceler, les spectacles du soir réservent parfois de belles surprises.
N'hésitez pas à prendre un taxi ou un "matatus"pour aller découvrir la véritable vie des Kényans: un endroit sympa et agréable le soir, fréquenté par les autochtones: Bahnhof à cinq minutes de l'hôtel. Bonjour à Castro!
Pour les safaris, n'allez pas à Salt Like malgré le bel hôtel sur pilotis, il y a peu d'animaux mais privilégiez Tsavo et Amboseli!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 17 février 2010

Vacances relax.

Cet hôtel est plutôt un 3 étoiles avec un bon rapport qualité/prix.
La nourriture est bonne, le poisson et les fruits excellents.
Les petits bémols : la glace est payante, le choix des boissons en « all-in » est limité et souvent presque tiède.
Il y a trop peu d’espace pour les transats et pas assez de parasols, on se sent parfois un peu à l’étroit.
Les piscines sont petites et la plus agréable souvent occupée par les jeux et les animations.
Il est fort difficile, voir presque impossible de se baigner dans l’océan car le niveau d’eau est insuffisant; les chaussures indispensables.
L’ambiance agréable, le personnel sympathique et très serviable compensent largement ces petits inconvénients. Nous avons passé 2 semaines reposantes et décontractées.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 15 février 2010

Très bon hôtel pour sa catégorie, personnel prévenant aimant son pourboire, mais jamais agressif. Très bonne situation, plage agréable et beach boys collants mais sympas.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 10 janvier 2010

Nous avons été enchanté du bamburi, nourriture excellente, très bon service, peut-etre pas assez d'animations en journée et après le spectacle le soir. Sur la plage, dites aux beachs boys de vous laissez tranquilles, et il n'y aura pas de problèmes. Mon fils de 15 ans jouait tous les jours au football sur la plage avec les locaux. Nous avions ramené des jouets, vetements, fournitures scolaires car ils manquent vraiment de tous, si vous aviez vu les yeux des instituteurs à la vue des crayons, regles, équeres etc! Nous avons fait un safari tsavo est et ouest: magnifique! Nous y retournons cet été pour 3 semaines!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié: 12 décembre 2009

_nourriture,bien
_chambres,bien
_bar,correct
_personnel,aimable......sympa avec un petit pourboire.......serviable avec un moyen pourboire......à vos pieds avec gros pourboire.
_animation:_de jour:pitoyable!
_le soir:trés,trés moyenne et nulle certains soirs.
sachez qu'il y a 10 animateurs:
_3chefs animateurs,que l'on ne voit que la veille du départ et qui fayotent alors pour obtenir tout ce qu'ils peuvent.
_2animatrices,inexistantes surtout si vous étes français(allez savoir pourqoi:elles ne vous adressent pas la parole,hormis pour connaitre votre nationalité)
_et 5autres animateurs,dont 2 quand mème animent trés bien l'aquagym,le volley et c'est a peu prés tout.
pas de flechettes,de tir à l'arc ,de boules ,de jeux café ou apéro........en gros:presque rien.
si vous voulez un parasol,un transat,du rab d'eau potable pour se laver les dents,une deuxieme clef pour la chambre,une deuxieme serviette,une bonne place au resto,une explication concernant leur wifi boiteuse,un coffre payant qui fonctionne,parfois un sourire,et ..........tout ce qui parait normal dans un 4 étoiles:ce n'est pas all in,PREVOYEZ UN GROS BUDGET POURBOIRE!
en conclusion:a 2,15jours all in,voyage compris par jetair,c'est bien pour 1750 euros mais n'oubliez pas de prendre un porte-monnaie garni.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple