“Un bon hôtel kényan”

Voyager Beach Resort
N° 2 sur 60 Hôtels à Mombasa
Avis publié: 21 janvier 2012

Hôtel assez proche de Mombasa : 12km mais... 12km kényans soit 1 heure de trajet...
Les chambres sont spacieuses mais mériteraient un "rafraichissement" et les salles de bain pourraient être modernisées; il faut noter toutefois que l'eau chaude ne manque jamais. Une odeur de moisi (liée à la chaleur humide?) est persistante dans les chambres mais...on arrive à l'oublier au bout de quelques jours.
Le restaurant fait des efforts louables en servant différents types de cuisine et les conditions d'hygiène semblent correctes. Certains serveurs manquent d'efficacité...ou de bonne volonté et peuvent carrément oublier votre commande de boisson jusqu'à la fin du repas mais c'est un pays où l'on vit "pole pole"...
La plage n'a rien d'exceptionnel et, en raison des marées, n'est praticable qu'un partie de la journée; mais il y a des piscines.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Voyager Beach Resort
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 septembre 2011

Nous avons passés 2 semaines dans cet hôtel (du 16 au 31 août 2011) et nous sommes globalement satisfaits de notre séjour

Repas
La nourriture est bonne et variée mais on se lasse quand même très vite...
Le restaurant Italien ne vaut pas le détour et le service est extrêmement long…
Ils ne sont vraiment pas rapides ni très organises et si vous ne dites rien vous pouvez attendre la fin du repas avant que l'on vous propose à boire
Point positif, ils proposent/imposent a tout le monde le gel anti bactérien avant chaque repas...
A midi vous pouvez aller manger au snack à la carte mais il faudra y aller avant d’avoir faim car il vous faudra attendre 45min avant d'être servi. Il faut demander la carte car sinon on ne vous la propose pas. Il y a des prix sur la carte mais il ne faut pas en tenir compte si vous êtes en all inclusive
Le soir venez au restaurant principal entre 19h et 19h30 et on vous offrira un très bon cocktail !

Les chambres sont conformes à la description. Nous avons été surclassés pour une chambre avec vue sur mer et c'était très appréciable...
La salle de bain est correcte mais la douche un peu retro !
La chambre n'est jamais faite à la même heure, c'est rarement le matin et souvent vers la fin de l'aprèm. (c'est pénible de ne jamais savoir quand la chambre sera faite) ;
Le service de chambre passe 6 ou 7 fois par jour pour : 1 prendre les serviettes de douche, 2 faire la chambre, 3 rajouter du PQ, 4 apporter des bouteilles d'eau, 5 pour apporter des nouvelles serviettes, 6 pour mettre de l’anti moustique, 7 pour mettre les moustiquaires pour la nuit (pas très optimisé tout ça...)
L’eau du robinet n’est pas potable mais ils vous mettent à disposition des bouteilles d’eau tous les jours dans la salle de bain.

Piscines
Il y a 3 piscines dont une (la plus belle) qui est interdite aux enfants (vraiment dommage pour les familles)
La fun pool est très bruyante et le service boisson laisse à désirer. Il y a un toboggan mais il n'est ouvert que 2 fois 1/2 heure (le matin et l'aprèm)

All inclusive
Le all inclusive ne comprend pas tout et il est très difficile de savoir ce dont on a droit sans payer.
L'expresso est par exemple facture 120ksh (1€) et il n'y a aucun moyen de le savoir avant d'en avoir commandé un
Idem pour le mojito et autres cocktails

Hôtel
Le personnel est serviable et toujours de bonne humeur
Par contre ils sont assez lents (pole pole) et rarement proactifs
Je tire mon chapeau à l'équipe d'animation qui est vraiment dynamique et qui nous offre des spectacles dignes de professionnels. Avis aux producteurs voyageurs, il y a des spécimens dans cet hôtel qui méritent attention (en particulier Alice !!!)
Sinon l'hôtel en lui-même est à taille humaine mais mérite quelques réfections
La plage de l'hôtel est inexploitée et désertée par les touristes qui se font harceler par les beach boys.
Les beach boys essayent de vous vendre leur fabrication en bois à des prix astronomiques mais il y a moyen de faire de très bonnes affaires. On peut facilement diviser le prix par 2 voir beaucoup plus si ils sentent que vous n'allez pas acheter (ex un collier : prix de depart:1200ksh prix final: 200ksh)
Les beach boys sont gentils mais vraiment collant, sachez qu'il en veulent tous à votre argent !
Sur la plage, aucun transat, et si vous avez la bonne idée de vous allonger sur une serviette de plage vous vous faites rapidement interpeler par le vigile qui vous dit que le sable n'est pas bon pour les machines à laver...
Pas cool parce que du coup personne ne profite de la plage !
Il n’y a pas le wifi dans l’hôtel mais pour ma part, j’avais pris un forfait data illimité en 3G chez Safaricom et la qualité de la connexion est franchement impeccable et fonctionne partout même au fin fond de la brousse pendant notre safari. Vous pouvez sans problème faire de la vidéo conférence avec skype ! (Vous avez un magasin Safaricom à la sortie de l’aéroport de Mombassa)
Excursions
Le prix des excursions est excessif et non justifie. Pour le safari, vous pouvez faire confiance aux beach boys sur la plage qui proposent des prix légèrement inferieurs mais il faut demander un papier avec toutes les prestations incluses (nb de repas, nb et tailles des lits dans la chambre, nb de safaris). Nous avons payé 1000$ pour 2 adultes et 2 enfants dans un van privé avec 2 repas et un petit dej + une nuit à salt lick ce prix inclut aussi un tour dans Mombasa (facturé 25€ par personne par nouvelles frontières)
Vous pouvez réserver et négocier votre Safari sur le site sunrisesafariskenya
Sur la route du Safari, vous allez passer devant des orphelinats, vous pouvez demander à votre chauffeur de s’y arrêter 5 minutes et vous pouvez donner le maximum à ses pauvres enfants, ils prennent vraiment tout (stylos, gâteaux, savons, boissons,…)
Attention :
Un point négatif à considérer pour vos vacances et que les agences de voyage se gardent bien de vous dire c'est qu'il est fortement conseiller de se faire vacciner contre la fièvre jaune et l'hépatite A (100€ par personnes pour les 2 vaccins) et qu'il est conseillé aussi de prendre un traitement contre le palu (malarone) 50€ la boite de 12 traitement journalier à commencer un jour avant le départ et 7 jour après le retour.
Comptez aussi 40$ par personne pour le visa !
Si vous réservez votre séjour avec une agence low cost (genre Nouvelles Frontieres) vous allez voyager sur XL Airways(on peut pas faire pire pour l’espace à bord et les boissons alcoolisées sont payantes)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 26 juillet 2011

Pas de cachet ni de charme particulier.Cet hôtel pourrait être en.Égypte ou à bali

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié: 8 décembre 2010

bon resort bon nouriture lit plutot rude avec bon draps super piscine le long de la mer pour mauvais nageur donc 1m50 de profondeur la meilleur jamais eue
mais convient peu pour le voyageur solo car 95% de couple
internet lent et cher 8 usd pour 3 heure avec mon potable linternet shop est pire
super bar le look out sur un piton rocheux qui suplombe la mer pour finir la soiree
toute au preque toute boison comprise dans le all in

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 8 août 2010

chambre confortable grand lit /bar avec une superbe vue sur l'océan/ personnel serviable/ massage a recommander/ buffet varié mais de qualité standard (pasta corner)
permet de reprendre des forces aprés un safari

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mars 2010

c'est la 3ème fois que je vais au Kenya et la1ère fois au Beach Resort. On est plutôt des gens sauvages donc le nombre de chambres lors de la réservation nous a un peu effrayé;; bon tout c'est bien passé du 18/02/ au 03/03/2010, j'ai fait un peu le gueule en arrivant car vu le prix que j'avais payé on a eu la chambre la plus près des sonos le soir, bon, mais après les vacances ont été très sympas!!! Ils font le max pour que l'on soit satisfait vraiment;;;; Mon fils de 7 ans lui été hyper content plein de beach boy avec qui découvrir la plage et les poissons, nous avons réservé directement avec eux une sortie sur l'ile de Wassini, pas de problème, ils sont corrects...l'hotel propose des chambres bien plus confortables et spacieuses que la notre mais il faut y mettre le prix...si vous y aller avec des enfants, ils vont adorer;;;
bizzzz
valerie

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 28 février 2010

L’hôtel Voyager est un hôtel à conseiller ; nous y avons séjourné du 14 au 25 février 2010. Nous avions une chambre pour 2 adultes et 2 enfants ; elle était assez grande et propre située dans les 2000. Certains se plaignent du bruit de l’animation, mais celle-ci s’arrête au plus tard à 23h et nous ne nous couchions de toute façon jamais avant !
Nous avons toujours trouvé des transats de libre et aucun soucis avec les serviettes de plage : on pouvait se servir et les laisser le soir sur le transat où elles étaient récupérées pour être lavées. Les serveurs vous apportent même à boire sur le transat ; il suffit de lever le drapeau distribué le matin pour appeler un serveur, mais il ne faut pas être trop pressé … L’eau des piscines et de l’océan sont très chaudes, aucun problème pour y entrer ! le seul inconvénient c’est l’omniprésence des beach boys sur la plage qui vous accostent sans cesse.
La nourriture dans les restaurants est bonne et variée ; mention spéciale pour les fruits (mangues, ananas, fruit s de la passion, …). Les pizzas et divers sandwichs au snack de la piscine sportive sont également bons ainsi que le restaurant italien à la carte. Au restaurant de fruits de mer, où il faut , si vous êtes en all-inclusive, payer la moitié du prix indiqué, nous avons mangé de la très bonne langouste, mais le prix me semble encore trop cher (18 € à moitié prix !). En effet, on m’a dit qu’à l’extérieur de l’hôtel on en trouve à partir de 11 €.
An niveau des excursions, nous avons fait un safari de 2 jours à Tsavo-Est ; c’était bien mais suffisant. Nous avions acheté cette sortie chez un beach boy nommé Juma qui parle très bien français ; il est tous les jours sur la plage face à l’hôtel et porte un chapeau. Pour plus d’info je peux vous fournir son adresse e-mail.
En conclusion, vous pouvez allez sans aucune inquiétude dans cet hôtel ; nous, nous y retournerons certainement.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille