“Le rêve à quelques heures d'avion”

Voyager Beach Resort
N° 2 sur 60 Hôtels à Mombasa
Avis publié : 5 octobre 2013

Hotel superbement entretenu, les jardins sont magnifiques, comme les vues sur l'ocean.
Le personnel est super gentil et a beaucoup d'humour.
Les plats sont variés et délicieux, seuls bemol certaines boisssons coktails et autres ont un gout douteux
Les sports nautiques sont sympa
Pour le reste avons passé 1 semaine extraordinaire de repos après un safari avec ZPS adventures tout aussi fantastique

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons passé un séjour de 5 jours en all inclusive avec un enfant.Le personnel est accueillant et très avenant. Les chambres ont été rénovées et nous avons pu profiter d'un bon confort. Nous avons un enfant qui aime nager et qui a été ravi de profiter des différentes piscines , sauf l'une d'elle qui est réservée aux adultes pour préserver leur tranquilité. Des animations aquatiques sont prévues pour les adultes et les enfants.La restauration est correcte et variée car tous les soirs il y a un thème différent.Tous les soirs il y a des animations.La formule all inclusive permet de profiter des activités aquatiques ( pedalo, bateau à fond de verre...). Effectivement, le seul point négatif est la présence des beach boys sur la plage qui vous harcèlent sans arret pour que vous achetiez leurs objets artisanaux.
Nous avons passé un agréable séjour . Notre enfant a beaucoup apprécié et s'est fait des amis Bref , c'est un séjour à faire en famille.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2012

Nous avons passés 10 jours dans cet hotel (juillet 2012). L'accueil et la disponibilité du personnel sont à soulignés. Tout le monde se met en quatre pour que le sejour soit calme et reposant. La formule "all inclusiv" permet d'avoir acces a toutes les prestations aquatiques (sans moteur).
Le soir les animations s'rretent vers 23 h ce qui evite d'avoir trop de bruits;
Pour circuler et aller sur mombassa il est preferable de prendre un taxi via l'hotel. L'hotel organise egalement regulierement des visites de sites.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2012

Hôtel assez proche de Mombasa : 12km mais... 12km kényans soit 1 heure de trajet...
Les chambres sont spacieuses mais mériteraient un "rafraichissement" et les salles de bain pourraient être modernisées; il faut noter toutefois que l'eau chaude ne manque jamais. Une odeur de moisi (liée à la chaleur humide?) est persistante dans les chambres mais...on arrive à l'oublier au bout de quelques jours.
Le restaurant fait des efforts louables en servant différents types de cuisine et les conditions d'hygiène semblent correctes. Certains serveurs manquent d'efficacité...ou de bonne volonté et peuvent carrément oublier votre commande de boisson jusqu'à la fin du repas mais c'est un pays où l'on vit "pole pole"...
La plage n'a rien d'exceptionnel et, en raison des marées, n'est praticable qu'un partie de la journée; mais il y a des piscines.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2011

Nous avons passés 2 semaines dans cet hôtel (du 16 au 31 août 2011) et nous sommes globalement satisfaits de notre séjour

Repas
La nourriture est bonne et variée mais on se lasse quand même très vite...
Le restaurant Italien ne vaut pas le détour et le service est extrêmement long…
Ils ne sont vraiment pas rapides ni très organises et si vous ne dites rien vous pouvez attendre la fin du repas avant que l'on vous propose à boire
Point positif, ils proposent/imposent a tout le monde le gel anti bactérien avant chaque repas...
A midi vous pouvez aller manger au snack à la carte mais il faudra y aller avant d’avoir faim car il vous faudra attendre 45min avant d'être servi. Il faut demander la carte car sinon on ne vous la propose pas. Il y a des prix sur la carte mais il ne faut pas en tenir compte si vous êtes en all inclusive
Le soir venez au restaurant principal entre 19h et 19h30 et on vous offrira un très bon cocktail !

Les chambres sont conformes à la description. Nous avons été surclassés pour une chambre avec vue sur mer et c'était très appréciable...
La salle de bain est correcte mais la douche un peu retro !
La chambre n'est jamais faite à la même heure, c'est rarement le matin et souvent vers la fin de l'aprèm. (c'est pénible de ne jamais savoir quand la chambre sera faite) ;
Le service de chambre passe 6 ou 7 fois par jour pour : 1 prendre les serviettes de douche, 2 faire la chambre, 3 rajouter du PQ, 4 apporter des bouteilles d'eau, 5 pour apporter des nouvelles serviettes, 6 pour mettre de l’anti moustique, 7 pour mettre les moustiquaires pour la nuit (pas très optimisé tout ça...)
L’eau du robinet n’est pas potable mais ils vous mettent à disposition des bouteilles d’eau tous les jours dans la salle de bain.

Piscines
Il y a 3 piscines dont une (la plus belle) qui est interdite aux enfants (vraiment dommage pour les familles)
La fun pool est très bruyante et le service boisson laisse à désirer. Il y a un toboggan mais il n'est ouvert que 2 fois 1/2 heure (le matin et l'aprèm)

All inclusive
Le all inclusive ne comprend pas tout et il est très difficile de savoir ce dont on a droit sans payer.
L'expresso est par exemple facture 120ksh (1€) et il n'y a aucun moyen de le savoir avant d'en avoir commandé un
Idem pour le mojito et autres cocktails

Hôtel
Le personnel est serviable et toujours de bonne humeur
Par contre ils sont assez lents (pole pole) et rarement proactifs
Je tire mon chapeau à l'équipe d'animation qui est vraiment dynamique et qui nous offre des spectacles dignes de professionnels. Avis aux producteurs voyageurs, il y a des spécimens dans cet hôtel qui méritent attention (en particulier Alice !!!)
Sinon l'hôtel en lui-même est à taille humaine mais mérite quelques réfections
La plage de l'hôtel est inexploitée et désertée par les touristes qui se font harceler par les beach boys.
Les beach boys essayent de vous vendre leur fabrication en bois à des prix astronomiques mais il y a moyen de faire de très bonnes affaires. On peut facilement diviser le prix par 2 voir beaucoup plus si ils sentent que vous n'allez pas acheter (ex un collier : prix de depart:1200ksh prix final: 200ksh)
Les beach boys sont gentils mais vraiment collant, sachez qu'il en veulent tous à votre argent !
Sur la plage, aucun transat, et si vous avez la bonne idée de vous allonger sur une serviette de plage vous vous faites rapidement interpeler par le vigile qui vous dit que le sable n'est pas bon pour les machines à laver...
Pas cool parce que du coup personne ne profite de la plage !
Il n’y a pas le wifi dans l’hôtel mais pour ma part, j’avais pris un forfait data illimité en 3G chez Safaricom et la qualité de la connexion est franchement impeccable et fonctionne partout même au fin fond de la brousse pendant notre safari. Vous pouvez sans problème faire de la vidéo conférence avec skype ! (Vous avez un magasin Safaricom à la sortie de l’aéroport de Mombassa)
Excursions
Le prix des excursions est excessif et non justifie. Pour le safari, vous pouvez faire confiance aux beach boys sur la plage qui proposent des prix légèrement inferieurs mais il faut demander un papier avec toutes les prestations incluses (nb de repas, nb et tailles des lits dans la chambre, nb de safaris). Nous avons payé 1000$ pour 2 adultes et 2 enfants dans un van privé avec 2 repas et un petit dej + une nuit à salt lick ce prix inclut aussi un tour dans Mombasa (facturé 25€ par personne par nouvelles frontières)
Vous pouvez réserver et négocier votre Safari sur le site sunrisesafariskenya
Sur la route du Safari, vous allez passer devant des orphelinats, vous pouvez demander à votre chauffeur de s’y arrêter 5 minutes et vous pouvez donner le maximum à ses pauvres enfants, ils prennent vraiment tout (stylos, gâteaux, savons, boissons,…)
Attention :
Un point négatif à considérer pour vos vacances et que les agences de voyage se gardent bien de vous dire c'est qu'il est fortement conseiller de se faire vacciner contre la fièvre jaune et l'hépatite A (100€ par personnes pour les 2 vaccins) et qu'il est conseillé aussi de prendre un traitement contre le palu (malarone) 50€ la boite de 12 traitement journalier à commencer un jour avant le départ et 7 jour après le retour.
Comptez aussi 40$ par personne pour le visa !
Si vous réservez votre séjour avec une agence low cost (genre Nouvelles Frontieres) vous allez voyager sur XL Airways(on peut pas faire pire pour l’espace à bord et les boissons alcoolisées sont payantes)

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2011

Pas de cachet ni de charme particulier.Cet hôtel pourrait être en.Égypte ou à bali

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 8 décembre 2010

bon resort bon nouriture lit plutot rude avec bon draps super piscine le long de la mer pour mauvais nageur donc 1m50 de profondeur la meilleur jamais eue
mais convient peu pour le voyageur solo car 95% de couple
internet lent et cher 8 usd pour 3 heure avec mon potable linternet shop est pire
super bar le look out sur un piton rocheux qui suplombe la mer pour finir la soiree
toute au preque toute boison comprise dans le all in

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires