“Classique à Mombasa”

Ugine, France
“Classique à Mombasa”
Avis écrit le 4 octobre 2012

Hôtel très agréable,
Les chambre sont simple, mais bien équipés : salle de bain + wc, TV, sèche-cheveux, coffre-fort (payant), etc...
La literie est bonne, avec une grande moustiquaire.
Un accès à un plage public très jolie, Il ne faut pas s'en privé à cause des beach boy, qui essaye de vous vendre excursion et autre souvenir, en refusant poliment, au bout de 2 jours, ils ne feront plus attention à vous.
La piscine est vraiment agréable, avec son bar direct, elle est très grande!
Côté restauration il y a 2 options :
- Matin et soir : buffet classique (pas très varié au bout de quelques jours)
- Midi : restaurent à la carte (très bon)
La formule tout inclus est la bonne option à prendre.
Il y a un magasin de souvenir, juste en face de l’hôtel, en sortant, vraiment bien.
Aux alentours de l’hôtel, il n'y a pas grand chose, il faut prendre un taxi (ou tuk-tuk) pour se rendre dans Mombasa.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

france
Avis écrit le 20 mars 2012

Nous sommes allés au kenya en mars 2012 à l'hotel Reef. Quand nous sommes arrivés, la chambre qu'on nous avait attribué ne nous plaisait pas du tout, nous avons demandé a changer ce qui a été fait des les secondes suivantes (nous étions dans les 100).
Une chambre très bien, très propre...bref nous ne sommes pas allé au kenya pour rester ds la chambre.
Personnel très agréable et aux petits soins, nourriture très correcte, hôtel propre ds l'ensemble.
Nous avons fait le safari Tsavo Est avec les gars de la plage pour moitié prix que ce que demandait l'hôtel. Demander JUMA sur la plage, personne très sérieuse qui propose le safari pour 250€/pers prix pouvant être négocier. Nous avons vu vraimen bcp d'animaux et avons séjourné 1 nuit dans 1 lodge magnifique (voi wildlife)1 site internet existe pour ce lodge (mervielleux en pleine savane, balcon donnant sur les animaux : éléphants, buffles, lions..., nourriture et accueil excellente, nous avons également visiter 1 village Masaï.
En ce qui concerne les excursions nous sommes allés visiter une école, le marché aux fruits et légumes et tt cela avec les beach boys (rapport qualité prix excellent).
Voila pr + de renseignements contacter moi en privé.
Nous avons pris le tuktuk (mobilette locale 3 places a l'arrière)
N'hésitez pas
Hakuna Matata

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 1 février 2012

Hotel pas très propre
Les draps et essuie de bain ne sont pas changer de toute la semaine
Quand on a demander de changer les essuies, ils nous ont laisser les essuies sales sur le balcon. Porte savon et barre de rideaux de douche rouillés. Les bouteilles d'eau vide dans la chambre ne sont pas remplacer. (eau non potable pour se laver les dents)
les tasses de café utilisé dans la chambre reste toute la semaine.

A la piscine pas d'essuie, matelas pour transat salle et déchirer, aucune animation à la piscine
Le personnel désagréable et pas souriant
Le buffet catastrophique, pas varié aucun fruits, les verres sales, aucune boissons froides
Si vous arriver au buffet a 20h00 ils ne reste plus grand chose à manger alors que c'est jusque 21h30.
Animation du soir très ringard, et très bruyant si vous avez une chambre vue piscine
impossible de dormir

Système All IN VRAIMENT mauvaise qualité pour les fin gourmet.

Très déçue après ce si long voyage heureusement que nous avons programmé des excursions pour éviter l’hôtel.

A déconseiller !!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Gallinsky, Director of Sales de Reef Hotel, a répondu à cet avis, 5 mars 2012
Nous sommes désolés de constater que notre hôtel ne correspondait pas à vos attentes.

Nous sommes reconnaissants pour tous les commentaires et nous prenons des commentaires négatifs très au sérieux.

Malheureusement nous constatons que certaines de vos remarques ne sont pas correctes.

Comme beaucoup d’hôtels, nous menons des actions pour encourager la réduction de la consommation en eau et en énergie dans les chambres: nous invitons les hôtes à réutiliser leurs serviettes de bain mais ceci n’est pas du tout une obligation. Si vous mettez vos serviettes de bain par terre, ils seront changés tous les jours. Les draps sont changés tous les 2 jours, à moins qu'ils doivent être changés tous les jours pour des raisons évidentes.

L'hôtel dispose d’une grande laverie et offre un service de lavages des vêtements. Nous n’avons jamais refusé un client un service de blanchisserie .... Il n'est pas logique.

Vous avez faites une réservation sur base de « tout inclus ». Vous recevez chaque jour une bouteille d’eau gratuite par personne dans votre chambre.
L’eau du robinet est contrôle par des laboratoires indépendants dont nous pouvons vous envoyer des documents officiels et peut être utilisé pour brosser vos dents.
Nous ne recommandons pas que vous le buvez, mais pour brosser les dents il n’y a aucun risque.

Nous avons plus de 200 chaises longues avec matelas autour de la piscine, dont beaucoup sont tout neufs. Nous avons des serviettes de piscine pour chaque client dans l’hôtel et nous les distribuons au bord de la piscine.

L'hôtel dispose d'un programme d'animation quotidien, avec des jeux de piscine et des exercices dans la piscine le matin et l'après-midi. Le programme est affiche a l’entre du bistro, juste à côté de la piscine.
Notre personnel est généralement considéré comme notre plus grand atout et de nombreux rapports sur Trip Advisor confirment que ... les Kenyans en général et le personnel à l'hôtel Reef en particulier, sont célèbres pour leurs sourires et leur attitude accueillante. C'est d’ailleurs le slogan national … «Jambo» avec un grand sourire.

Les buffets que nous proposons sont variés, et nous les changeons chaque 14 jours. Tous les fruits de saison sont offerts, entre autre les ananas, les mangues, les bananes, les melons et les papayes, .....

Les heures de buffet du soir sont de 19h00 à 21h30. Ensuite vous pouvez commander des snacks au bistro. Nous proposons un service de 2,5 heures ce qui convient à la plupart des clients.

Si vous voulez une boisson froids avec glaçons, vous pouvez le commander et il n’y aucune raison quù on vous le refuse.

Notez que l'Hôtel Reef n'est pas un «Fin Gourmet» hôtel, plutôt un hôtel de vacances pour les familles et les amis qui veulent passer des vacances reposante à un très bon prix. Nous sommes reconnus par les principaux tour-opérateurs européens qui fréquentent l'hôtel depuis 40 ans.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mombasa

LIEGE
Avis écrit le 30 janvier 2012

Séjour de 15 jours du 08 au 23 janvier 2012

Notre chambre : très propre, rénovée, s-d b idem, équipée d'un moustiquaire, belle vue mer, calme
Manquait prise électrique (une seule en tout et mal située) et surtout un frigo

Nourriture : pourrait faire mieux !
Personnel : pas très accueillant sauf si donner régulièrement des pourboires...
All in : limité mais vu le prix, est correct
L'emplacement et le cadre (jardin, plage, chaises) : très bien
Dans l'ensemble, très bon hôtel rapport qualité/prix
Si vous désirez faire un très bon repas en amoureux dans des endroits idylliques, on vous conseille ces 2 restaurants qui nous ont laissé de bons souvenirs à tous niveaux :

Le THALASSA (au pont juste avant Mombasa, +/- 10 ' en voiture de l'hôtel) tenu par un super cuisinier français
Le crabe farci flambé succulent !!!

La MARINA (à Mtuapa ?) - via la navette gratuite du resto pour l'aller /retour (+/- 20' hôtel) :
La langoustine à tomber le C...par terre !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
brunoy
Avis écrit le 5 décembre 2011

Nous avons beuacoup apprécié notre séjour dans cet établissement car non seulement le jardin, la piscine, la qualité de la plage sont excellents mais l'extrème gentillesse et la qualité du service du personnel sont rares dans les hotels conçus pour recevoir des familles.
Un cadre merveilleux dans ce pays unique qu'est le Kenya.

Les excursions organisées par l'hotel furent grandioses ! Excellent rapport qualité/prix

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 15 octobre 2011

hôtel en cours de rénovation, ma chambre n'était pas encore rénovée, donc très vieillotte et le pire était la salle de bains avec la plomberie qui sort des murs! en revanche, les chambres refaites semblent être impeccables, il ne faut pas hésiter à demander une autre chambre si celle que vous avez ne vous convient pas. Sinon literie correcte et couettes hyper agréables. Buffet sympa, snacks aussi, et les cocktails du bar assez alcoolisés. Belles piscines, plage magnifique. Hôtel bien placé avec un centre commercial à côté et le centre ville pas loin en tuk-tuk ou matatu. Accueil impeccable

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Tourcoing, France
Avis écrit le 30 juillet 2011

Mis à part les sanitaires un peu dépassé et le côté basique de la chambre, tout est largement compensé par l'extrême gentillesse du personnel et de son éfficacité.Très belles animations avec des numéros locaux et exterieurs de l'hôtel magnifiques.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille