“Hôtel splendide, architecture comprise”

The Opposite House
N° 2 sur 6 464 Hôtels à Pékin
“Hôtel splendide, architecture comprise”
Avis écrit le 20 mars 2014

J'arrive un peu tard après l'avalanche de compliments dont bénéficie l'hôtel sur Trip Advisor. Mais tant pis, j'en rajoute une louche. Pour signaler déjà que l'architecture ultra-contempoarine est due au Japonais Kuma Kengo et que l'ensemble est à la fois superbe et hospitalier malgré les vastes espace de l'entrée. La réception est remplacée par des ordinateurs et tout se passe très vite pour vous diriger vers votre chambre, vaste et claire... et confortable. Si la nuit se passe bien, le dîner dans l'un des restaurants au sous-sol est tout-à fait remarquable. Les prix de l'hôtel sont londoniens (270 € environ) ce qui n'est pas donné pour Pékin. Le dîner y est plus abordable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

bruxelles
Avis écrit le 10 janvier 2014

L'Opposite House à Pékin est un concept d'hôtel particulier; vous y êtes accueillis comme hôtes et non comme clients.
l'accueil est irréprochable; chaque jour, une petite attention est déposée dans votre chambre.
L'hôtel est luxueux et son design est exceptionnel.
L'emplacement est idéal dans un quartier branché de la capitale.
La piscine est magnifique et les restaurants qu'abrite l'hôtel sont remarquables.
Bref une expérience inoubliable.

Astuce pour la chambre : chambres parfaitement insonorisées
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Yvelines
Avis écrit le 15 août 2013

L'hôtel est très beau.
Les chambres sont élégantes et confortable.
Par contre, le service "business" est assez décevant. J'ai fait une réservation tardive (le vendredi soir) pour une arrivée le lundi matin et j'ai demandé à disposer d'une salle de réunion pour le lundi matin. Entre le vendredi soir 18h et le lundi matin 9h, personne ne sait répondre à une demande de disponibilité de salle de réunion. Apparemment, une seule personne dispose du planning et n'est pas joignable pendant le week-end... Pas vraiment digne d'un hôtel 4 étoiles.
Finalement, à 9h30 le lundi, j'apprends que les salles sont toutes prises mais on accepte de mettre à ma disposition une grande chambre avec une table de réunion pendant deux heures pour le prix exorbitant de 500€...
Bref, je recommande aux amateurs d'hôtels design mais je déconseille pour les affaires.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 27 août 2012

Très bel endroit...
Decoration assuré par un architecte japonais...design sans être froid.
Très belles oeuvres d'art exposées dans le lobby.
Chambres très agréables et très bien équipées.
Superbe petit déjeuner.
Accueil et service très agréable et efficace.
Service de voiturier à disposition (Audi Q7 ou Maseratti Quattroporte)
Restaurant italien de très bonne facture: qualité, choix...rien à dire.
Hotel situé dans un quartier sympa mais pas du tout typique.
A faire sans retenue.

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Strasbourg
Avis écrit le 15 avril 2012

Bel hôtel sur Pékin. Cher certes mais offrant des prestations à la hauteur d'un grand hôtel.
chambres spacieuses et décoration zen ultra contemporaine. Spa avec sauna et piscine. Perso, j'ai trouvé l'eau de la piscine trop froide. On nage et on sort!
Petit déjeuner ultra complet avec buffet et carte.
Je conseille le restau "soreno". On y mange très bien avec des plats méditerranéens de très grande qualité gustatives.
L'emplacement de l'hôtel est top pour les fans de shopping - au beau milieu des magasins de marques. A 5 min. du métro. Bref, je recommande vivement.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 avril 2012

On est reste une nuit a l'opposite house. On en aurait bien fait 2 :). L'hotel est très moderne et cosy. Le hall d'entrée expose des oeuvres contemporaines. Les chambres sont grandes sur les tons de bois clair avec notamment une baignoire et des lavabos en bois. Elles sont équipées très high-tech. Peut être un peu trop high tech ou en tout cas un peu complique a comprendre le fonctionnement entre la chaine / la TV ou comment brancher un iphone au son. Connection wifi gratuite dans tout l'hôtel.
L'hotel est situe dans un quartier nouvellement construit/re-construit de Chaoyang avec beaucoup de magasins plutôt trendy. C'est un coin sympa mais pas si vous cherchez la chine "authentique"...
Le petit déjeuner est copieux et très bon. Il y a un bar et 2 restos. On a teste le bar qui propose des cocktails originaux.
Il y a un spa et une piscine. La piscine est en underground mais les jeux de lumière rendent l'ambiance agreable.
A faire!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel. Il est magnifique. Les chambres sont spacieuses et lumineuses, sobres et modernes. Belle piscine. Le service est irréprochables. Les concierges sont efficaces. Il se trouve dans un quartier très branché et il est proche de nombreux restaurants. Le buffet du petit-déjeuner est excellent. Excellents restaurants dans l'hôtel (italien et japonais). Je recommande vivement cet hôtel. (The Upper House à Hong Kong est également parfait).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille