“DECEPTION PAR RAPPORT A MON DERNIER SEJOUR”

Novotel Beijing Sanyuan
N° 157 sur 6 483 Hôtels à Pékin
Châlons-en-Champagne, France
“DECEPTION PAR RAPPORT A MON DERNIER SEJOUR”
Avis écrit le 10 octobre 2012

En dehors de sa position géographique intéressante avec la station de metro Sanyuanquio a ses pieds pour aller soit à l'aéroport au Terminal 3 avec le train ABC en 30 mn pour 25 RMB soit pour aller en ville par la ligne 10 ( par exemple directement au palais d'été ) et le fait d'aimer descendre dans un hotel de chaîne française que je fréquente depuis pratiquement sa création, je dois avouer que par rapport à un séjour fait en Janvier 2011 c'est la déception qui l'a emporté . Au niveau chambre le design et la salle d'eau ouverte sur la chambre avec ses cloisons vitrées ainsi que le gros panda sur le lit , la chaise rouge devant le bureau en verre et les rideaux encadrés et repliés derriére deux miroirs restent un modéle du genre . Par contre la porte de la douche affaissée que l'on ne peut fermer , le peu d'eau qui sort de la douchette , l'eau chaude qui tarde à venir , le grand écran plat qui manque de netteté et les prises et commutateurs électriques de travers accusent déja le poids des ans et contribuent à gacher un peu le plaisir que l'on a en entrant dans la chambre . La page A4 froissée trouvée sous le lit et les oreillers indignes d'un hotel de cette catégorie n'arrangent rien . Probléme également au niveau du prix : la chambre m'a été facturée 102.16 EUR contre 62.02 EUR en Janvier 2011 bien que m'ait été remis un bon prix .Mais je pense que c'est au niveau restauration que cela pèche le plus : comparativement à mon premier séjour le restaurant était désert . Un soir ou nous étions quatre ou cinq personnes et bien que je lui ai répété plusieurs fois la serveuse m'a apporté en premier le deuxiéme plat commandé . Bien sur l'erreur a été rectifiée . Et le plat retourné a été remplacé ou changé d'assiette ; dIfficulté également pour obtenir un deuxiéme verre de vin . J'ai du attendre plus d'une demi heure pour voir par hasard le barman passer et lui réclamer la facture alors que le maitre d'hotel et la serveuse étaient invisibles . Probléme avec le paiement parce qu'on ne comprenait pas ce jour la que je n'avais pas de chambre ( j'étais à l'Ibis voisin ) et qu'on voulait mettre la note sur ma chambre ( 332,25 RMB soit 42,27 EUR avec 1 biére et 2 verres de vin ) . Quant aux autres convives leur fut remis l'addition sans qu'ils l'aient demandé alors qu'ils voulaient encore prendre des cafés . Travaillant également avec des chinois je sais d'expérience qu'il n'est pas facile de les manager mais pourquoi manquait il donc un responsable ? A part cela , les plats servis , poulet au gingembre et BBQ de porc étaient excellents ainsi que le vin d'Afrique du Sud servis au verre ( trop cher ) . Samedi dernier à midi j'étais le seul au déjeuner , supervisées par Loic Le Prunennec les côtes d'agneau à la Provencale qui me furent servies étaient absolument délicieuses ( 157 RMB ! ) la note grimpa avec une chope de 50 cl de Tsingtao à 38 RMB ! et un expresso a 45 RMB ! plus 15% de charge soit un total de 277.15 RMB ( au cours de 7.8574 RMB pour 1 EUR ) soit 35.27 EUR ( expresso à 6.58 EUR !!! ). Pas étonnant à ce prix là que le restaurant soit désert . Sur la carte n'est mentionné nulle part la possibilité de se restaurer avec le buffet chinois . Quant au petit déjeuner malgré une offre intéressante que dire de beans servis froids glacés ou d'un plat énorme de bacon ( 2 ou 3 kg pour qui à 9H45 ?) à peine tiéde et raccorni sans oublier les croissants toujours aussi mauvais . Dommage qu'il n'y avait ni nouilles ni riz . Bar déserté . Au moment ou je partais les invités d'un mariage arrivaient et j'espére que cela a mis un peu d'ambiance dans un hotel aux possibilités importantes mais endormies . A noter qu'il est possible de se procurer à la réception des cartes postales ( anciennes et pas trés jolies pour la plupart ) et des timbres qui font défaut dans la plupart des monumlents visités . .

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

Marcheprime
Avis écrit le 16 mai 2012

Hotel dans le standard des Novotels Français,avec un classement 4 étoiles en Chine bien mérité si l'on compare avec beaucoup de 5 étoiles ici!!
Idéalement placé avec une entrée de métro à la porte de l'hotel,ainsi que l'accés à l'express train pour l'aéroport (environ 30 minutes et 25 Rmb) contre + d'1h30 en taxi!!quand ça roule.
Métro trés facile d'utilisation et prix modique (2 Rmb) le ticket.
Personnel parlant Français, Anglais et Chinois,serviables et de bon conseil pour les visites locales (great wall,forbiden city,etc).
Chambres confortables et agrémentées de Panda Géants en peluche!!un peu petites pour le standard,mais on ne vit pas toute la journée dans la chambre!
Buffet Pdj et diner bien fournis et changent un peu du tout Chinois!
Rapport qualité /prix très bon (environ 90 Euros) la chambre, repas un peu chers!
Un bémol pour trouver l’hôtel en taxi,car pas d’accès direct par la route principale qui passe devant,il faut slalomer dans des petites rues pour y arriver,et tous les taxis ne connaissent pas!!

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Nancy, France
Avis écrit le 3 mars 2012

Bon hôtel, bien situé et très confortable. L'ambiance est feutrée, dans un délicieux mélange d'Asie et de France lointaine. Ne parlant pas le chinois et ayant un anglais niveau survie, j'ai apprécié d'avoir des renseignements pratiques dans la langue de Molière ! A noter : le calme (très bonne insonorisation), la propreté et le service, discret et efficace. Le cadre du restaurant est agréable et la nourriture variée (buffets). Bref, si je retourne à Pékin, c'est là que je reviendrai !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 11 février 2012

Après plusieurs hôtels situés plus en centre ville (budget de 85 à 120 Eur), finalement ce Novotel répond à mes attentes, qui sont celles que l'on retrouve dans tous les Novotel. Lit hyper confortable, internet avec un débit satisfaisant, propreté, calme (si vous demandez une chambre en fond de couloir)...bref parfait pour se reposer après une journée de boulot.

Le staff à la réception est mix Chinois/Européen, alors oui le Check In/Check Out est un peu plus long que dans d'autres pays mais finalement plutôt dans la moyenne Chinoise.

DAB/ATM dans le Hall d'entrée, en face de la station de métro avec ligne directe pour l'aéroport.

Il est vrai que quelques traces de vetusté commencent à apparaître dans les SDB, mais celà reste tout à fait acceptable.

Points négatifs: Le restaurant, d'un très mauvais rapport/qualité prix, le manque d'indications pour accéder à l'hotel en voiture/taxi. On le voit facilement de la route principale mais on est obligé de faire le tour par derrière pdt 5 minutes pour y accéder.

Mais bon, à ce prix, c'est vraiment une valeur sûre où vous pourrez dormir jusqu'à pas d'heure sans être dérangé.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Pékin, Chine
Avis écrit le 5 février 2012

environ 500 RMB la nuit, cela fait entre 2 et 3 fois moins cher qu un hilton ou un westin. Certes on est un bon niveau en dessous avec des chambres plus petites.
Mais si vous ne projetez pas de passer vos journees a l hotel (!), c est un bon choix.
Il est bien situe cote metro et airport express, ce qui a fait porte mon choix sur l hotel (en plus de ma carte de fidelite Accor).
En 15min, on est au terminal 2 et 25 min au T3.
Cela permet d avoir une solution de secours en cas de pb de taxi, ce qui n est pas rare a Beijing, en particulier aux heures de pointe.
Pour les novices, n hesitez pas a prendre l airway express depuis l aeroport, l hotel est juste a la sortie de la station et le prix du billet est de 25 rmb par personne.
Pour les amateurs des taxis (ou si vous etes 3), n oubliez pas d avoir le numero de telephone de l hotel en memoire dans votre portable afin de permettre d appeler l hotel pour le chauffeur ! de memoire, de l ordre de 45 a 50 rmb la course.
Pour les moins temeraires, l hotel propose pour 200 rmb, une prise en charge a l aeroport...

Apres quoi, pour les visites, vous pourrez prendre le metro depuis cette meme station (2 rmb le ticket) ou le taxi puisque nombre d entre eux attendent ici (sortir de l hotel et contourner la bouche de metro, sur le parking, les taxis attendent !)

Cote repas/dejeuner, j ai trouve mieux ailleurs mais c est correct. un peu cher par rapport a la concurrence, tres cher par rapport aux restaus locaux. Il suffirait de rajouter 1 ou 2 plats locaux a tarif local.
A noter sur la carte un inattendu couscous !

La qualite des services n est pas homogene, le personnel est tres jeune et semle manquer d experience mais fera de son mieux pour vous aider.

Je ne connais pas le quartier mais il ne semble pas y avoir grand chose autour de l hotel. Avec le metro a la sortie de l hotel, ce n est pas un grand probleme.

En conclusion, je dirai que c est un bon hotel d ou on rejoint facilement l aeroport et ou vous trouverez toujours (souvent) quelqu un qui parle francais.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires