Novotel Beijing Sanyuan
  • Parking gratuit
Anyi Hotel(Pékin)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 octobre 2012

Hotel très bien placé, à une station de l'aéroport avec "l'airport express", parfait pour les affaires de part sa situation,
station de métro et de taxi à 50 mètres.
Ambiance conviviale, excellente nourriture, variée et savoureuse.
Accueil chaleureux, personnel dévoué et compétent.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 10 octobre 2012

En dehors de sa position géographique intéressante avec la station de metro Sanyuanquio a ses pieds pour aller soit à l'aéroport au Terminal 3 avec le train ABC en 30 mn pour 25 RMB soit pour aller en ville par la ligne 10 ( par exemple directement au palais d'été ) et le fait d'aimer descendre dans un hotel de chaîne française que je fréquente depuis pratiquement sa création, je dois avouer que par rapport à un séjour fait en Janvier 2011 c'est la déception qui l'a emporté . Au niveau chambre le design et la salle d'eau ouverte sur la chambre avec ses cloisons vitrées ainsi que le gros panda sur le lit , la chaise rouge devant le bureau en verre et les rideaux encadrés et repliés derriére deux miroirs restent un modéle du genre . Par contre la porte de la douche affaissée que l'on ne peut fermer , le peu d'eau qui sort de la douchette , l'eau chaude qui tarde à venir , le grand écran plat qui manque de netteté et les prises et commutateurs électriques de travers accusent déja le poids des ans et contribuent à gacher un peu le plaisir que l'on a en entrant dans la chambre . La page A4 froissée trouvée sous le lit et les oreillers indignes d'un hotel de cette catégorie n'arrangent rien . Probléme également au niveau du prix : la chambre m'a été facturée 102.16 EUR contre 62.02 EUR en Janvier 2011 bien que m'ait été remis un bon prix .Mais je pense que c'est au niveau restauration que cela pèche le plus : comparativement à mon premier séjour le restaurant était désert . Un soir ou nous étions quatre ou cinq personnes et bien que je lui ai répété plusieurs fois la serveuse m'a apporté en premier le deuxiéme plat commandé . Bien sur l'erreur a été rectifiée . Et le plat retourné a été remplacé ou changé d'assiette ; dIfficulté également pour obtenir un deuxiéme verre de vin . J'ai du attendre plus d'une demi heure pour voir par hasard le barman passer et lui réclamer la facture alors que le maitre d'hotel et la serveuse étaient invisibles . Probléme avec le paiement parce qu'on ne comprenait pas ce jour la que je n'avais pas de chambre ( j'étais à l'Ibis voisin ) et qu'on voulait mettre la note sur ma chambre ( 332,25 RMB soit 42,27 EUR avec 1 biére et 2 verres de vin ) . Quant aux autres convives leur fut remis l'addition sans qu'ils l'aient demandé alors qu'ils voulaient encore prendre des cafés . Travaillant également avec des chinois je sais d'expérience qu'il n'est pas facile de les manager mais pourquoi manquait il donc un responsable ? A part cela , les plats servis , poulet au gingembre et BBQ de porc étaient excellents ainsi que le vin d'Afrique du Sud servis au verre ( trop cher ) . Samedi dernier à midi j'étais le seul au déjeuner , supervisées par Loic Le Prunennec les côtes d'agneau à la Provencale qui me furent servies étaient absolument délicieuses ( 157 RMB ! ) la note grimpa avec une chope de 50 cl de Tsingtao à 38 RMB ! et un expresso a 45 RMB ! plus 15% de charge soit un total de 277.15 RMB ( au cours de 7.8574 RMB pour 1 EUR ) soit 35.27 EUR ( expresso à 6.58 EUR !!! ). Pas étonnant à ce prix là que le restaurant soit désert . Sur la carte n'est mentionné nulle part la possibilité de se restaurer avec le buffet chinois . Quant au petit déjeuner malgré une offre intéressante que dire de beans servis froids glacés ou d'un plat énorme de bacon ( 2 ou 3 kg pour qui à 9H45 ?) à peine tiéde et raccorni sans oublier les croissants toujours aussi mauvais . Dommage qu'il n'y avait ni nouilles ni riz . Bar déserté . Au moment ou je partais les invités d'un mariage arrivaient et j'espére que cela a mis un peu d'ambiance dans un hotel aux possibilités importantes mais endormies . A noter qu'il est possible de se procurer à la réception des cartes postales ( anciennes et pas trés jolies pour la plupart ) et des timbres qui font défaut dans la plupart des monumlents visités . .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 août 2012

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2012

Hotel dans le standard des Novotels Français,avec un classement 4 étoiles en Chine bien mérité si l'on compare avec beaucoup de 5 étoiles ici!!
Idéalement placé avec une entrée de métro à la porte de l'hotel,ainsi que l'accés à l'express train pour l'aéroport (environ 30 minutes et 25 Rmb) contre + d'1h30 en taxi!!quand ça roule.
Métro trés facile d'utilisation et prix modique (2 Rmb) le ticket.
Personnel parlant Français, Anglais et Chinois,serviables et de bon conseil pour les visites locales (great wall,forbiden city,etc).
Chambres confortables et agrémentées de Panda Géants en peluche!!un peu petites pour le standard,mais on ne vit pas toute la journée dans la chambre!
Buffet Pdj et diner bien fournis et changent un peu du tout Chinois!
Rapport qualité /prix très bon (environ 90 Euros) la chambre, repas un peu chers!
Un bémol pour trouver l’hôtel en taxi,car pas d’accès direct par la route principale qui passe devant,il faut slalomer dans des petites rues pour y arriver,et tous les taxis ne connaissent pas!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires