“L'hotel idéal après une journée passée à parcourir PEKIN.”
Avis sur Michael's House

Michael's House
N° 43 sur 6 491 Hôtels à Pékin
paris
“L'hotel idéal après une journée passée à parcourir PEKIN.”
Avis écrit le 29 avril 2012

L'hôtel est très bien, sa décoration et son mobilier très typique prolonge le dépaysement.
Il y a assez peu de chambre (environ une douzaine) et une personne à l'accueil 24h sur 24 toujours prête et disponible pour vous aider. Voici quelques exemples aussi divers que variés :
- organiser une journée sur la grande muraille.
- Commander un taxi.
- Envoyer votre courrier.
- traduire certains idéogrammes chinois.
- Rechercher sur internet une musique que vous avez entendu dans un salon de thé (Merci à Ivy).
- Discuter de tout et de rien.

Ah oui encore une chose : nous avons beaucoup aimé les fruits au petit déjeuner.
Franchement, nous y retournerons sans hésitation.
Lysiane et Christophe

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
Avis écrit le 23 avril 2012

nous venons de passer 8 j dans ce charmant hôtel à l atmosphère familiale qui permet des discussions dans le salon ( cour carrée reconvertie en salon ) avec d autres clients sympathiques, ce qui n existe pas dans les grands hotels .Sa localisation dans un quartier populaire a l avantage de vous mettre dans le bain de la vraie vie animée de Pékin sans avoir les inconvénients du bruit puisqu il se situe dans une ruelle si bien que certains taxis refusent de vous prendre de peur de ne pas trouver...!la ruse était de donner le nom du grand boulevard adjacent et non la carte de visite de l hotel qui a découragé plus d un chauffeur ,le métro n est pas loin en plus , on peut aussi donner le nom de la station de métro .
Pour l hotel , les réceptionnistes sont très serviables et parlent bien l anglais , ce qui n est pas courant à Pékin.
Nous étions vraiment ravis de notre séjour à l hotel et avons même pris la formule: partage de salle de bain par manque de disponibilité pour d autres chambres. Finalement les sanitaires étant très propres , il n y avait rien à redire . Notre chambre était meublé avec un futon à la japonaise et donnait sur la ruelle , bien que des discussions animées nocturnes de rue avaient lieu sous nos fenêtres , cela ne nous a pas du tout gêné , nous nous sentions dans une ambiance populaire mais très rassurante et chaleureuse . Je le recommanderais sans problème

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 8 novembre 2011

Ce petit hôtel est à 10 minutes à pied du métro et à quelques stations de l'hypercentre. Il est situé au coeur d'un Hutong plein de vie, mais n'est pas toujours facile à localiser pour un taxi. Un repère : "le punk salon" (de coiffure) localisé sur la rue principale, à peu près dans l'axe de la petite ruelle où est situé l'hôtel.
Le quartier est très animé, tard en soirée. N'hésitez pas à vous arrêter aux stands qui s'alignent sur la rue principale et commander quelques brochettes.
L'hôtel, très calme, situé à l'écart de l'activité de la rue principale, comprend 12 chambres uniquement, organisées autour d'un patio paisible et agréablement décoré. Petit déjeuner simple et copieux. Cadre très agréable. Personnel discret disponible et sympathique, parlant anglais. Gamme de prix moyenne (haute) mais un rapport qualité prix indéniable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Cannes
Avis écrit le 11 octobre 2010

Nous venons de passer 8 nuits dans cet hôtel que nous avons déliberément choisi dans un quartier typiquement chinois - pas de touristes et populaire - - mais métro à cinq minutes à pied et à environ vingt minutes de voyage de Tiananmen. Nous avons été ravis de notre séjour - l'hôtel a une ambiance de "maison personnelle". L'accueil est très sympathique et le personnel était aux petits soins pour nous - tout le monde parlaient anglais. Chambre standard bien décorée - pas grande - mais agréable, très propre et absolument silencieuse. Lit extra large et matelas très comfortable. Nous rentrerions le soir (en zigzaguant entre les vélos/cuisine où on faisait cuire la nourriture dans la rue) après une journée à visiter cette ville très attachante, mais immense - et étions très contents de retrouver la cour calme de chez Michael. Nous retournerons avec plaisir.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
gressy
Avis écrit le 6 novembre 2009

7 nuitées passées dans cette charmante maison typique pékinoise certes un peu excentrée du centre historique mais tout à coté du métro line 2 mettant l'hotel à 15 mns du centre ville.
l'accueil, le calme et le charme de l'endroit nous ont ravis et plus encore notre chambre spacieuse à la literie exceptionnelle.
un petit reproche sur le service du petit déjeuner se terminant à 9h00, un peu tôt pour les lève-tard.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
saintes maries de la mer
Avis écrit le 27 février 2009

nous avions trouve par internet.l acceuil est chaleureus; les chanbres agreables et tres propres.il sest occupe de trouver un taxi pour notre sortie a la grande muraille.nous avons passes une tres bonne soiree pour le repas du nouvel an chinois a l invitation de la direction

• Séjour du janvier 2009 - voyage en famille