“Ambiance sympa, propre et bien situé”

Chinese Box Courtyard Hostel
Toulouse, France
“Ambiance sympa, propre et bien situé”
Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons réservé en septembre une chambre privée. Elle était petite mais propre et calme, ce qui est appréciable après une journée de visite dans une grande ville comme Pékin ! Le lit était par contre un peu dur mais cela nous convenait quand même! Avec la fatigue, ce n'est pas très grave !
Nous retrouvions des amis à Pékin donc nous n'avons malheureusement pas pu profiter des soirées organisées et qui semblaient super sympa ! Tout le monde se retrouve dans la cour intérieure de l'hostel pour des repas animés!

Le personnel est très sympathique et très disponible. ils parlent très bien anglais et on se comprend facilement (c'est très agréable!) Nous n'en avons pas profité mais nous avons vu qu'ils proposaient aussi des visites organisées à la grande muraille.

L'hostel est au fond d'une longue rue typique dans les hutongs.Le métro XiSi est à 10 min à pied environ. Pour une telle ville, c'est peu mais la rue parait un peu longue avec la fatigue le soir après une longue journée de visite.

Par contre, il y a peu de restaurant à proximité mais avec les repas typiques de l'hostel et le métro proche, ce n'est pas très grave.

Seul grand regret: ne pas avoir aperçu les chats de la maison comme le montraient les photos ! :)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Moulins, France
Avis écrit le 10 mai 2013

Un véritable hutog placé à deux pas de la station de métro de Xi Si dans une rue calme... Il est possible de visiter Pekin en toute simplicité depuis ce quartier peu fréquenté par les touristes européens.
Un accueil trés chaleureux, des conseils, un endroit où il fait bon se retrouver après une journée de visite et de découverte... Un thé ou un café en réconfort.
Le mercredi soir c'est la soirée raviolis, une bonne occasion d'apprendre à faire en famille et de déguster ensuite tous ensemble.
Notre chambre était la plus éloigné... Un lit immense, une salle de bains rien que pour nous. Pour un séjour en couple et un bon rapport qualité/prix pour beijing !!! Nous avons dormi comme des bébés.
Le petit déjeuné est léger si vous choisissez de manger européen... Il est préférable de choisir le bol de nouille chinoise...
Enfin, on y encontre beaucoup de globe-trotter dans ce gîte : un designer d'amérique du sud traversant l'asie, deux hollandaises en années sabatiques veant du Laos, etc..

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 5 mars 2013

J'ai passé une semaine dans cet petit hotel. Les personnels sont très serviables et symbatiques. On dort bien ici, très calme et propre. Le petit déjeuné est graduit. Tous les vendredi soirs, il y a une soirée des raviolis chinois . Le diner de tous les lundi soirs est offert. En tout cas, c'est très conviviale ici. On peut même jouer à l'ordinateur et aller sur internet librement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Brussels
Avis écrit le 2 février 2012

Un peu loin du centre, mais très proche de la station de métro Xi Si et dans un quartier à petites ruelles appelé Houtong. Les chambres sont réparties autour d'une cour centrale, c'est sympa mais en novembre, c'est difficile de traverser la cour dans le froid pour rejoindre l'espace douche. Il y a une épicerie pas très loin de l'auberge pour acheter biscuits, jus ou autres gels douches. Pour le petit dej j'ai préféré prendre l'option nouilles. Il y a du wifi et deux pc avec accès à internet.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Isère, France
Avis écrit le 22 décembre 2011

Pour notre dernière nuit à Pékin nous n'avons pas été déçus par cette maison d'hôtes. Le personnel est adorable et il organise des soirées à thème qui permettent de se rencontrer entre voyageurs et de partager des expériences en toute convivialité. Ici on a plus l'impression d'être hébergé chez des amis, on s'y sent vraiment bien. Notre chambre été assez petite mais mis à part cela rien à redire! l'Internet est gratuit et les petits déj pas mal (pas très copieux mais c'est pareil partout). Le quartier est agréable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 août 2009

Sans doute le meilleur moyen de découvrir un Beijing authentique. Tout est parfait, on sent que les propriétaires de cette auberge font leur travail avec amour. La chambre a tout ce qu'il faut pour rendre le séjour agréable et, même si le lit était un peu dur, nous étions vraiment heureux de sa taille, 2,30 mètres! J'y retournerai certainement si l'occasion se présentait à nouveau.

Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Strasbourg
Avis écrit le 20 juin 2009

Je n'ai pas séjourné personnellement dans cette auberge, mais la gentillesse et la serviabilité du manager auquel j'ai fait appel pour faire des surprises et entrer en contact avec un ami qui y séjournait me font rédiger ces quelques mots.
Des messages à transmettre personnellement : pas de problème. Une petite opération commando-surprise, confidences et aide efficace pour faire livrer à cet ami des produits "made in France" : pas de problème. Toujours sous les plus brefs délais, toujours avec le sourire, toujours avec beaucoup de soin.
Le manager Joe de cette auberge est une perle ...
Mon impression n'est bien sûr que confortée puissance mille par l'ami qui, lui, y a séjourné. Bien située, propre, à l'ambiance chaleureuse et familiale, cette auberge au coeur des hutongs est une adresse à recommander vivement pour un passage à Pékin.

• Séjour du juin 2009