“Un peu déçu ! ”
Avis sur Dali Courtyard

Dali Courtyard
Classé n° 63 sur 13 212 Restaurants à Pékin
Cuisines : Asiatique, Yunnan
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Groupes, Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Houhai
Avis publié : 3 août 2018 par mobile

Déjà il faut trouver l’adresse dans un Hutong , on peut passer devant sans le remarquer... après il faut trouver un taxi qui vous ramène chez vous ... bref, c’est une cour intérieure d’une maison traditionnelle avec des salons intérieurs vitrés sur la cour qui bénéficient de la clim . Le menu est fixe à 160 yuans soit 20 euros . On vous apporte les plats avant d’avoir eu le temps de finir le plats précédent... cela a commencé par une salade frisée assaisonnée sans grand intérêt , suivi par quelque chose dont la texture et la couleur ressemblait à de la mortadelle avec assaisonnement épicé ... sans grand intérêt non plus ... suivirent de belles crevettes très savoureuses, un poisson sur des bâtons de citronnelle avec une sauce piment/ citron vert , des fines tranches de poulet mariné. Un morceau de pastèque en dessert . Je suis un peu resté sur ma faim ! Les portions servies pour deux ne sont pas vraiment très copieuses, pas vraiment de service , de présentation , une assiette pour tout le repas , la pastèque a main nue pour le dessert ....un petit peu plus de raffinement ne serait pas de trop pour donner du charme à l’endroit !

Date de la visite : août 2018
Contrôle des avis

Avis publié : 27 avril 2018

On vous apporte des plats les uns à la suite des autres (pas courant en Chine) que vous n'avez pas à choisir : tous aussi excellents les uns que les autres. seul bémol. Un peu cher pour Pékin

Date de la visite : avril 2018
Avis publié : 27 mars 2018 par mobile

Contrairement à d’autres commentateurs je ne suis pas un spécialiste de la cuisine du Yunnan. Par contre j’aime bien manger, notamment la cuisine asiatique. J’estime que ce restaurant propose des saveurs alléchantes pour un prix assez réduit (menu fixé à 150 RNB pour 5/6 plats). Le cadre est superbe, dans une cour en plein hutong donc dépaysement assuré. Le service est comme partout à Pékin : anglais hyper basique, voire non existant, mais très serviable. Je reviendrai certainement si de nouveau en visite à Pékin.

Date de la visite : mars 2018
Avis publié : 4 janvier 2018

Le cadre est très agréable, incontestablement. Dans une maison ancienne avec cour intérieure fermée en forme de patio, l'endroit a du charme. Mais question gastronomie de la province du Yunnan, c'est vraiment à revoir et on trouve beaucoup mieux ailleurs.
D'abord, le menu surprise du chef, comme annoncé, un menu fixe, ne permet pas d'évaluer grand chose. Nous avons eu: une salade frisée, quelques champignons dans une sauce légèrement épicée, du poisson grillé, correct mais sans plus,et quelques tranches de poulet, le tout pour 300 Yuans à deux; ça fait cher de l'addition pour la qualité servie. La clientèle est majoritairement étrangère, ceci pourrait peut-être expliquer cela...
Si vous voulez déguster de la bonne cuisine de cette région de Chine, essayez plutôt In and Out (j'y suis allé trois fois et y retournerai sans conteste), la carte est variée et c'est délicieux.

Date de la visite : décembre 2017
Avis publié : 27 août 2017 par mobile

Suite aux avis je me suis laissé tenté. Au bout d'une petite rue, un petit restau qui ne paye pas de mine, simple comme sa cuisine, le lieu et la nourriture est telle que décrit dans les autres avis. C est bon et différent des grosses chaînes bruyantes. Ici c'est un plat un goût un parfum. A essayer pour le cadre et les 5 plats.

Date de la visite : août 2017

Les voyageurs ayant consulté Dali Courtyard ont aussi consulté

Vous connaissez Dali Courtyard ?