“Famille F”
Avis sur Le Palais Rouge

Le Palais Rouge
N° 2 908 sur 6 568 Hôtels à Pékin
Avis publié : 24 août 2012

Nous sommes restés une semaine dans le nouvel hôtel 'Grand Hotel Du Palais Rouge'.Situé dans le quartier des hutong, proche des temples, avec un accès très facile aux deux lignes de métro, et pas très loin d'une rue avec un choix énorme des restaurants, cet hôtel est une très bonne base de départ pour toutes les visites de la ville. Le petit déjeuner est un peu basique, mais le personnel était très accueillant et faisait tout pour nous rendre le séjour agréable. La chambre était très propre avec une décoration soigné car l’hôtel était neuf. Très calme malgré la proximité d'un grand axe.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 26 avril 2012

Nous rentrons d'un séjour à Pékin et voulons apporter une précision pour ceux qui désirent aller à l'hotel du palais rouge à Pékin.
Le propriétaire Dan, charmant et serviable, possède deux hotels à Pékin, l'un situé dans les hutongs à côté de la tour de la cloche, très bien placé, mais dans lequel le ménage laisse à désirer et où les salles de bains sont très sales et la poussière très présente. On a beau être en Chine, ce n'est pas une raison. Les photos présentées sur le site sont très flatteuses et ne reflètent pas la réalité (ou sont peut être vieilles). Quand on y arrive la nuit, on se demande où l'on va. Je dirai qu'il sert à peine pour un dépannage d'une nuit. L'autre établissement tout nouveau et hyper nickel se trouve à coté du temple des Lamas, à 100m d'une station de métro. Après un séjour dans les deux établissements, nous conseillons de bien se faire préciser au moment de la réservation dans quel hotel celle ci est prévue et bien insister sur la tarification qui est elle aussi fantaisiste, même aussi dans le nouvel établissement. La différence de prestation et de catégorie mérite qu'on s'arrête sur le prix demandé. On ne peut pas facturer au même prix deux biens de qualité totalement différente. Le personnel est très accueillant et fait de son mieux pour aider la clientèle. Petit déjeuner sommaire.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2011

Cet hôtel, où le patron parle français et se mobilise à 100% pour vous contenter et vous offrir toutes ses astuces quant aux merveilleux sites de Pékin et environs, se situe en plein milieu de ce qu'il reste des "Hutong". Son confort, la propreté et le service sont plus que moyens mais sa position centrale proche des sites historiques est idéale pour rentabiliser le temps des visites sans perdre un temps improbable dans la circulation. Y aller en connaissance de cause pour éviter toute surprise mais un très bon choix quand on s'est fixé pour objectif de découvrir la Chine et imaginer son mode de vie antérieur.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2011

Je prend enfin le temps de recommander ce charmant hôtel a tous les amoureux de l authenticité! des chambres au confort simple mais décorées avec goût, situées dans une cour au milieu de la vieille ville pékinoise. Inoubliable, on se sentirait presque a la maison Grace a la gentillesse de Dan, EVa et les autres... Merci de nous avoir ouvert les yeux sur votre maginfique ville et pays! Moi qui est l habitude de choisir les hôtels par le plus grand nombre d' étoiles, mes collègues-amis et moi avons été agréablement surpris. Allez y les yeux fermés et passez le bonjour de la part d' Aurélie de Paris, venue en octobre 2010!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 mars 2011

Après 2 séjours au Palais Rouge, je confirme que cet hôtel est génial.
Plus près d'un hébergement familial que d'un standart international, c'est sur et c'est son charme.
Dans un vrai HUTONG, dans un PEKIN historique à découvrir absolument.
Vous pouvez aller à pied de la TOUR DE LA CLOCHE à la CITE INTERDITE en traversant hutongs, bords de lacs, parcs : FABULEUX si vous aimez la marche.
Le personnel est charmant et attentionné, toujours en contact avec DAN qui est formidable avec ces précieux conseils.
Il propose la découverte de la GRANDE MURAILLE SAUVAGE, inoubliable.
Le métro à 700 M, c'est pas mortel surtout si l'on profite d'une halte cuisine de rue sur le chemin.
Le magasin DIA à 100M : pratique et le moins cher que j'ai vu à Pékin.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2010

Après 2 semaines au palais rouge, je puis vous dire que cet hôtel est génial. Faut pas imaginer un 5 étoiles, mais il est parfait quand on aime découvrir le VRAI Pékin. En arrivant on se demande ou l'on arrive. Pas de panique, au centre d'un hutong, une minuscule cour intérieure avec 9 chambres. Les chambres sont petites (on est dans un hutong, c'est normal), mais les lits sont très confortables. En ce qui concerne le service, il est impeccable. Le personnel, souriant et charmant. le proprio "Dan" toujours prêt à vous aider. S'il n'est pas sur place, le personnel lui téléphone.
Le seul bémol, les sanitaires. Vous avez tout ce qu'il faut dans votre chambre, mais ce n'est pas top.
Cet hôtel a encore un avantage énorme : sa situation. Pour moi la meilleure de pékin.
En résumé, sans hésiter je compte y retourner

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 décembre 2010

Un tout petit hôtel tenu par Dan qui parle français. Il faut le trouver au fond du Hutong ! Le premier abord est surprenant. Déco sympa et typique. Chambre simple et étroite. La propreté est au standart chinois.....le tout pour un tarif très raisonnable.
Ne cherchez une comparaison avec les hôtels aux standarts internationaux.
Vous y trouverez un personnage, sa famille, avec leurs qualité et leurs défauts.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille