“SEJOUR DANS LES HUTONGS”
Avis sur Le Palais Rouge

Le Palais Rouge
N° 2 905 sur 6 473 Hôtels à Pékin
Nantes, France
“SEJOUR DANS LES HUTONGS”
Avis écrit le 17 février 2014

séjour très agréable bercé dans le quartier des hutongs, à deux pas du temple des lamas. Le personnel est peu gracieux mais reste disponible. Nous avions une chambre qui donnait sur une terrasse très sympa d'où nous pouvions voir, chaque soir, les pigeons rejoindre leur demeure...Attention de ne pas séjourner dans l'autre hotel près du temple de la cloche. L'hotel est beaucoup plus vétuste(repère à moustiques!)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Guadalajara, Mexique
Avis écrit le 13 avril 2013

Il est vrai que si vous cherchez le tapis rouge pour arriver à votre chambre 5 étoiles,dans un quartier et avec un décor international, un bureau avec 5 hôtesses qui parlent anglais, français, japonais, italien... il vaut mieux passer votre chemin.

Je précise que je ne connais pas le nouvel hôtel.

Je suis arrivée dans le "vieux" en période de travaux, dans les voiries en marchant dans 10 cm de boue, et il n'y avait pas encore de chauffage (heureusement, l'hiver ne faisait que pointer son nez...), et je n'avais pas de bébé avec moi.

Mais ce que j'ai reçu en échange est inestimable, et me vaut bien de beaux souvenirs.
La personnalité de Dan, l'autenticité du lieu, aussi sa localisation, et bien d'autres choses...les personnes qu'il m'a permis de rencontrer aussi.

C'est un choix. A nous de choisir quel type de touriste nous sommes et de choisir en fonction de nos goûts.

Je précise que j'ai rempli que mon voyaqge était en 2012. alors qu'il éit en 2009, car le site ne me laisse pas mettre la bonne date! Cela a beaucoup changé depuis!

Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Val d'Oise
Avis écrit le 17 mars 2013

Hôtel choisi d'après les avis des voyageurs lus sur Internet et les photos de leur site.
Mais rien à voir avec cette publicité. Cet hôtel est une arnaque ; nous avons été dirigés sur celui situé dans les hutongs près de la tour de la cloche. Le quartier est charmant et très calme et le site est intéressant quand on veut voir vivre les gens et nous avons d'abord été contents de notre choix mais côté service, c'est lamentable : Personnel désagréable, chambres pas entretenues et poussiéreuses (on en avait réservé trois et on a pu apprécié le manque de ménage dans chacune), double-rideaux décrochés (qu'il a fallu remettre pour avoir un peu d'intimité), lits mauvais, draps trop petits, chauffage en panne et jour de un cm et demi sous la porte (quand il fait moins quatre dehors, ce n'est pas top), il a fallu insister pour avoir une couette supplémentaire, salle de bain sales (c'est la Chine, mais à ce prix on peut trouver des sanitaires corrects), sans oublier la compagnie des souris.
Le top a été lorsqu'on a demandé à prendre le petit déjeuner compris dans le prix des chambres. Le personnel a d'abord refusé de nous servir puis après plusieurs coups de téléphone (au fameux Dan que nous n'avons pas vu ?) l'une d'entre elle est allée faire les courses (au moins on a eu du frais !). Nous avons été accueillis dans un petit local refroidi par une nuit aux températures négatives mais elle a refusé d'allumer le chauffage alors que nous avions un bébé de cinq mois. Elle a également refusé de nettoyer les tables grasses et poussiéreuses. Nous l'avons fait nous-mêmes... Sur les six petits déjeuners dus, elle ne nous en a servis que cinq...
Alors oui, c'est la Chine et il ne faut pas s'attendre au luxe que nous connaissons en France, mais pour plus de trente euros par chambre, en Chine, il y a beaucoup mieux !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pékin

Avis écrit le 6 février 2013 par mobile

Le service est assuré par des stagiaires qui pensent plus à rigoler entre eux a regarder leur téléphone qu à travailler.
Les chambres sont correctes ( éviter celle dans l entrée, qui est bruyante).
La situation de l hotel est bonne à proximité d une station de métro et le quartier est sympa.

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
saint rémy
Avis écrit le 29 novembre 2012

je n'avais pas consulté le site puisque notre voyage à Pékin était programmé par une agence de voyage de Shanghai ... Catastrophe en arrivant le 19/11 au soir à l'hôtel du Palais rouge!! Sale, pas de chauffage et moins 2 dehors, le drap de dessous ne couvrait pas la totalité du matelas, pas d'eau chaude, les rideaux déchirés et les fils électriques qui traversaient la cabinet de toilette!!! WC vu sur le lit bien sûr ..par contre un magnifique écran plat de 70 cm au moins, bref rien à faire!!! Nuit difficile, mais bon... le lendemain petit déjeuner au café "Zen" pas Zen du tout , sale plus plus plus , vaisselle épouvantable le sol pas lavé depuis 3 mois au moins et les parents de la gamine qui tient ce lieu entrain de frire le repas de midi !!!! Dur dur et là j'ai regardé mon mari et je lui est dit ce soir on déménage...
En fait, la photo d'accueil ne correspond pas à l'hôtel mais au nouveau palais rouge que le propriétaire vient d'ouvrir... Hôtel où nous avons dormi le lendemain après discussion avec le propriétaire qui parle très bien français puisqu'il a étudié en France. Le nouvel hôtel du Palais rouge est très bien niveau 2 étoiles plus et propre . Il est dommage d'avoir laissé se dégrader le premier car au niveau situation c'est génial, il est typique en plein milieu des ruelles entre la tour de la cloche et du tambour...
Alors si vous réservez, faites attention de prendre le nouvel hôtel du palais rouge !!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes restés une semaine dans le nouvel hôtel 'Grand Hotel Du Palais Rouge'.Situé dans le quartier des hutong, proche des temples, avec un accès très facile aux deux lignes de métro, et pas très loin d'une rue avec un choix énorme des restaurants, cet hôtel est une très bonne base de départ pour toutes les visites de la ville. Le petit déjeuner est un peu basique, mais le personnel était très accueillant et faisait tout pour nous rendre le séjour agréable. La chambre était très propre avec une décoration soigné car l’hôtel était neuf. Très calme malgré la proximité d'un grand axe.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
France
Avis écrit le 26 avril 2012

Nous rentrons d'un séjour à Pékin et voulons apporter une précision pour ceux qui désirent aller à l'hotel du palais rouge à Pékin.
Le propriétaire Dan, charmant et serviable, possède deux hotels à Pékin, l'un situé dans les hutongs à côté de la tour de la cloche, très bien placé, mais dans lequel le ménage laisse à désirer et où les salles de bains sont très sales et la poussière très présente. On a beau être en Chine, ce n'est pas une raison. Les photos présentées sur le site sont très flatteuses et ne reflètent pas la réalité (ou sont peut être vieilles). Quand on y arrive la nuit, on se demande où l'on va. Je dirai qu'il sert à peine pour un dépannage d'une nuit. L'autre établissement tout nouveau et hyper nickel se trouve à coté du temple des Lamas, à 100m d'une station de métro. Après un séjour dans les deux établissements, nous conseillons de bien se faire préciser au moment de la réservation dans quel hotel celle ci est prévue et bien insister sur la tarification qui est elle aussi fantaisiste, même aussi dans le nouvel établissement. La différence de prestation et de catégorie mérite qu'on s'arrête sur le prix demandé. On ne peut pas facturer au même prix deux biens de qualité totalement différente. Le personnel est très accueillant et fait de son mieux pour aider la clientèle. Petit déjeuner sommaire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux