“Remarquable”

N° 86 sur 6 450 Hôtels à Pékin
Biarritz
“Remarquable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2014

Nous venons de passer 2 nuits dans cet établissement. Tout est parfait du début à la fin. Personnel remarquable. Chambre superbe avec un seul bémol, un peu sombre mais cela est lié à l'architecture traditionnelle des pavillons qu'il n'était certainement pas possible de modifier. Restaurants irréprochables. Le top: l'accès par une porte privée au palais d'été à visiter avant que le foule, comme toujours démesurée en Chine, n'arrive. Cher mais prestations en rapport.

Astuce pour la chambre : La chambre de base est suffisante car déjà très luxueuse.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Moi je dis pas de limite pour Aman. Cet hôtel est magique....une partie du palais d'été (petite certes) a été privatisée par le groupe pour proposer des chambres dans lesquelles on sent vibrer je ne sais quoi....mais un passé très présent c'est certain. J'étais comme un gamin de savoir que dans ce lieu avaient déambulé des empereurs et leur cours.
Loin de pékin certes, et très difficile à trouver pour les taxis (prévoyez d'avoir avec vous le numéro de l'hôtel pour que le chauffeur appelle), l'été on s'y sent bien car il fait plus frais qu'à pékin (c'est pour cela que la palais avait été construit).
Aman a fait du luxe, en gardant vraiment l'esprit du lieu. Vous dormez dans des antiquités réhabilitées, dans une chambre gigantesque (comme à l'accoutumée), noyée dans un écrin de verdure.
Le clou c'est de pouvoir visiter le palais d'été, en empruntant, grâce à une clé bien gardée par l'hôtel, une poterne qui ouvre directement dans les jardins du palais d'été. Cette sensation d'exclusivité est particulièrement forte chez Aman, mais plus encore ici. On se retrouve au milieu des chinois qui grouillent et sont très peu éduqués, et qu'en on en a assez de cette foule on rentre par le même chemin pour retrouver le havre de paix.
Dans les parties communes en enfilade, comme dans un palais, il y a tout ce que l'on peut attendre : restaurant, activité, dont une avec un calligraphiste, qui dessine pour vous, dans un silence religieux, qui transporte, on ne sais ou..... J'étais bien, comme enchante par ce lieu.
Pas eu l'occasion de tester le Spa, mais le fitness est très beau.
Pour les amoureux de l'histoire chinoise.... À faire et refaire... En ce qui me concerne j'y retournerai volontiers.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
La Madeleine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2011

Le temps d'un cocktail et d'un thé, j'ai pu goûter à l'atmosphère de palais de cet hôtel de luxe. De palais, il n'a pas que le nom. Il a en effet l'allure et l'échelle d'un palais impérial, avec son entrée et son portail impressionnants. Ensuite, une succession de cours intérieures amènent le visiteur à un bassin au bord duquel se situe le bar. Le soir, au son de la flûte "live", on peut siroter un très bon cocktail et pourquoi pas un bon thé. Evidemment, c'est un Aman, le nombre de tables au bord de l'eau est donc volontairement limité et on n'a pas installé de lumière à l'extérieur, histoire de ne pas gâcher la magie du moment. Un serveur vous éclairera le menu avec une lampe de poche, sans même que vous le demandiez ...

L'architecture est splendide, le mobilier est particulièrement raffiné, tout comme l'harmonie des couleurs où rien, absolument rien de produit de fausse note.

Les espaces communs sont immenses, et le personnel nombreux. Celui-ci se lève dès que vous passez quelque part ... Enfin, c'est presque trop. Trop parfait, vraiment ?

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Luxembourg, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2011

Cet hôtel, situé dans l'enceinte du palais d'été, est un endroit extraordinaire.
Tout dans ce magnifique hôtel a été pensé dans le respect des traditions impériales sans oublier le luxe des commodités du XXI e siècle qui sont discrètement logées en sous sol (spa, piscine, parking, etc.).
Pas de luxe ostentatoire mais un goût raffiné, un service irréprochable et surtout une quiétude rare à Pékin.
Chaque chose à un prix mais cet hôtel nous en donne vraiment pour notre argent.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Pékin
Tian'anmen / Wangfujing
Wudaokou
Holiday Inn Beijing Haidian
Holiday Inn Beijing Haidian
N° 59 sur 6 450 à Pékin

Vous connaissez Aman Summer Palace ?

Informations supplémentaires concernant Aman Summer Palace

Établissement : Aman Summer Palace
Adresse: No.1 Gongmenqian Street, Yiheyuan, Haidian District | Summer Palace, Pékin 100091, Chine
Location : Chine > Pékin > Zhongguancun
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des complexes hôteliers à Pékin
N°32 des hôtels romantiques à Pékin
N°38 des hôtels familiaux à Pékin
N°46 des hôtels Spa à Pékin
N°49 des hôtels d'affaires à Pékin
N°76 des hôtels de luxe à Pékin
N°178 des hôtels les plus économiques à Pékin
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aman Summer Palace 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et Ctrip TA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aman Summer Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aman Summer Palace Pékin, Chine