“Des détails à améliorer”

Novotel Xinqiao Beijing
N° 69 sur 6 517 Hôtels à Pékin
Cassis, France
“Des détails à améliorer”
Avis écrit le 7 octobre 2007

La situation de l'hôtel est plutôt bonne, avec une station de métro à 30 mètres, mais à Beijing il n'y a que 2 lignes de métro et les distances pédestres sont longues ! Conseil : prendre le taxi qui coûte 1,5 ou 2 euros maxi pour une course dans le centre, car TianAnMen, la Cité Interdite ou le Temple du Ciel sont quand même assez loin... surtout si on ajoute des heures de shopping (à pieds par définition). Taxis toujours disponibles, se munir d'un plan de la ville et de l'adresse de l' hôtel en chinois pour le retour...
Nous étions logés dans l'aile B, chambre 502 : a) bonde de la baignoire qui fuit (impossible de prendre un bain) et 2 jours après b) baignoire bouchée; c) la TV ne fonctionait pas à l' arrivée. Ces 3 points ont été résolus très rapidement.
La salle de bains était de surface très réduite. La chambre correcte bien qu' usagée, TV avec 60 chaines dont CNN, TV5, et CCTVF, une bonne chaine chinoise en français (style Arte + BFMtv).
Plutôt calme la nuit, notre chambre donnait sur un patio intérieur, pas sur l' avenue. Le ménage débute à 7h du matin (afficher le Don't disturb si besoin).
Il y a un petit bureau de poste dans l'hôtel, côté B, qui vous évite de chercher en ville.
Notre petit déjeuner était prévu au restaurant Utopia, nous l'avons trouvé passable et demandé avec une aimable insistance de le prendre au Coffee House, ce qui nous a été accordé et c'était mieux : buffet de qualité moyenne mais très varié, service de thé et de café un peu nonchalant cependant. Par contre nous ne recommandons pas le Coffee House pour diner, la cuisne est très banale, les serveurs et les cuisiniers semblent fatigués le soir.
Beaucoup de tours operators utilisent cet hôtel, donc certains jours, il y a embouteillage de groupes dans le hall.
Concierges et femmes de ménage serviables, parlent correctement anglais contrairement au personnel de restauration .
En gros un 3,5 étoiles, avec un bon prix/performance. Mais nettement moins bien par exemple que le Novotel Siam Square à Bangkok.

• a aimé — Situation, qualité de service
  • n'a pas aimé — Est en train de devenir démodé, déco vieillotte
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
versailles
Avis écrit le 10 octobre 2006

Mauvais points : ce n'est pas à 2 pas de Tian Anmen mais plutôt 20 bonnes minutes à pied, mini-bar hors de prix (5 euros les 20 cl d'Evian), on nous a facturé des sachets de bain disposés dans la salle de bains alors que rien n'indiquait qu'ils étaient payants (5 euros les 2 sachets !), mauvais entretien de la chambre (peintures écaillées, baignoire abîmée, carrelage sale), sauna et bain chaud payants, le bain chaud étant réservé aux hommes

Bons points : chambre spacieuse, bon buffet au petit-déjeuner, bon emplacement à l'échelle de Pékin, bonne propreté d'ensemble

Bilan très moyen en comparaison d'un hôtel de même standing à Xi'an visité dans la continuité de notre voyage.
Attendez vous à une facture salée à la sortie !

• a aimé — le petit déjeuner
  • n'a pas aimé — les suppléments à la facture
  • Conseils/Astuces — allez ailleurs
  • Séjour du octobre 2006
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 10 août 2006

Dans l'ensemble, cet hôtel est correct à tous niveaux. J'avais opté pour une formule spéciale "le BIZZ FLOOR" pour laquelle un étage est totalement "dédié".
Le check-in se fait directement là-haut et non à la réception. Happy Hour en fin de journée, accès illimité à internet et petit-déjeuner à l'étage également. Bref, on est complètement à l'écart de la foule et de l'agitation de cet hôtel très fréquenté, et c'est pas plus mal. Le + de cette formule est sans aucun doute le service personnalisé.
Les chambres sont propres, claires et spacieuses mais comme l'hôtel est situé sur une grande avenue, le bruit est constant, même la nuit. On arrive quand même à s'endormir dans une confortable couette en soie, spécialité de la Chine. Salle de bain complète mais dommage que la toilette ne soit pas séparée.
Il y a d'immenses shopping centre à proximité de l'hôtel, on pourrait y passer des heures. Il y a également plusieurs fast-food comme Pizza Hut de l'autre côté de la rue.
Si vous souhaitez découvrir la ville, ATTENTION, ne vous fiez pas au plan où les distances paraissent raisonnables. Un exemple, depuis l'hôtel j'ai voulu me rendre à pied à la Place Tiananmen, à +/- 3 "pâtés de maison" sur le plan et bien j'ai mis presque 1h pour y arriver! Tout est disproportionné dans cette ville qui compte pas moins de 5 périphériques!
Au niveau transports en commun, il y a un arrêt de bus et une station de métro juste devant l'hôtel (mais en tant que touriste évitez le métro parce que c'est vraiment pas évident de s'y retrouver). En plus très peu de gens parlent l'anglais donc mieux vaut être débrouillard!
A l'hôtel pas de souci, ils parlent l'anglais courant. Ce qui était sympa ça a été de rencontrer au détour d'un couloir le chef cuisinier...français...quel bonheur de pouvoir parler dans sa langue maternelle si loin de chez soi et dans un pays où tant la langue que l'écriture sont si différents, aucun repère possible. Maintenant j'ai enfin compris le sens de l'expression "je ne comprends rien, c'est du chinois!"
En conclusion, hôtel comparable en tous points au standing des Novotels européens, le dépaysement en plus!

• a aimé — le confort
  • n'a pas aimé — la situation de l'hôtel: une grande avenue, donc beaucoup de bruit
  • Conseils/Astuces — Pékin est immense, si possible ne restez pas tout votre séjour dans ce quartier
  • Séjour du mars 2006 - voyage d'affaires