“beijing ou pekin”

Novotel Beijing Peace
N° 60 sur 6 556 Hôtels à Pékin
Avis publié : 30 mai 2011

Hotel tres bien situé ,à deux pas de la rue piétone de wanfujing ,du night market et de la citée interdite.
L hotel a un tres jolie ,hall d'accueil digne des tres grands hotels.le personnel est tres courtois.on peut faire le change avec un taux presque identique que dans les ATM.
J avais une chambre executive qui donne droit au lounge.On vous recoit de facon tres tres professionnel.le service y est tres bien et le soir des 18h on a droit a un coktail.

Un petit bemol malgre tout pour la litterie qui reste un peu dur avec des oreilles legers.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 26 mai 2011

Le novotel peace est extrêmement bien situé dans le centre de Pékin, non loin de la Cité interdite et de stations de métro. Une des principales artères commerçantes se trouve également à proximité. Si le prix des chambres est relativement élevé par rapport aux hôtels chinois , il est assez bon marché par rapport aux prix européens puisque nous avons payé 100 euros pour une nuit. Les restaurants, par contre, sont relativement chers (toujours selon les critères locaux).
Le personnel est disponible. Le jour de notre départ, nous sommes repassés prendre nos bagages vers 18 h et nous avons pu nous changer et prendre une douche dans le fitness center. Un avantage très appréciable avant une nuit d'avion.
La chambre se trouvait dans l'annexe et il fallait prendre deux ascenseurs pour y accéder avec un long couloir et une volée d'escaliers entre les deux. Cependant le personnel de l'hôtel y amène les bagages
Dans l'ensemble cet hôtel est un excellent choix, de grande qualité. Notons aussi une forte présence française parmi la clientèle pour ceux qui ont le mal du pays! .

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 mai 2011

Expatriés en Chine depuis 3 ans et détenteurs de la carte Accor, nous sommes des habitués des hôtels du groupe. Nous avons malheureusement pu nous rendre compte que le Beijing peace est loin des standards d’efficacité et d’hospitalité du groupe. Le service à la réception est froid et inattentif, de prime abord le client est considéré comme 1 suspect et non un hôte! Nous avions réservé 2 chambres avec petit-déjeuner. Arrivée avant mon époux j’ai dû insister pour obtenir les 2 chambres avec la seule copie de mon passeport (selon la responsable cette procédure est propre à Pékin, mais depuis 3 ans en Chine nous ne l’avions jamais expérimentée !). De plus nous revenions d’un séjour au pied de la grande muraille où là 1 seul passeport a suffit !
Dans notre chambre il n’y avait pas d’eau chaude mais bien dans celle des enfants. Après plusieurs appels et l’intervention de la manager on duty, ce fut « réparé », à savoir qu’au bout de 15 min. d’attente l’eau coulait tiède et le débit demeurait bien mollasson.
Comble de malchance notre réservation de petit-déjeuner inclus n’avait pas été transmise à l’hôtel (on peut se demander à quoi sert le site de réservation Accor en ligne si les infos n’arrivent pas aux intéressés) et nous avons encore dû faire preuve de notre bonne foi. Il est heureux que nous voyagions toujours avec les copies papiers !
Pour nous la qualité du service est primordiale ; la réactivité et l’esprit de conciliation du personnel face aux petits désagréments rendent le séjour mémorable. Lorsque nous avons suggéré de ne pas nous facturer, en guise de geste commercial, le mini-bar (de 70 rmb soit 8 euros), la responsable avait vraiment l’air de trouver que nous exagérions…geste qui nous a été accordé par sa collègue chinoise. De plus elle a insisté pour nous dire que nous étions les seuls clients sur 400 chambres à nous plaindre mais à la lecture des avis sur booking.com nous sentons beaucoup moins seuls !
Cet hôtel joue sur sa position idéale en centre-ville et sa proximité avec d’autres hôtels plus prestigieux pour facturer des chambres à 100 euros, le client peut donc être exigeant ! Il est clair que nous ne recommandons pas cet hôtel (du moins avec l’équipe actuelle) et que nous le déconseillerons à nos familles et collègues expatriés.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 mai 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel: la chambre est grande et propre. Le personnel anglophone et même francophone est très sympathique et serviable. Le petit déjeuner est à volonté et bon: une très bonne adresse.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2011

hotel tres bien situé dans le centre de Pekin, proche des metros et de la wangfang street. Malheureusement l'hotel est bruyant, meme en prenant une chambre supérieure sensée donner sur les hutong et être calme; Malgré un séjour de 15 jours et étant goldmember Aclub, le reception desk n'a pas pu trouvé de solution
Sinon présene d'une piscine assez grande, bien que l'environnement soit un peu vieillot.
Internet est par contre gratuit et marche bien.
Ai séjourné au crawn Plaza de Beijing (à50 mètres) qui était beaucoup mieux

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Un voyageur Accor
Shanghai
Avis publié : 5 mai 2011

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mai 2011

hotel idéalement placé, à 2 pas de la cité interdite (1/4 d'heure à pied), de la grande rue piétonne et d'une station de métro. Chambres spacieuses et calmes, service impeccable, concierges tjs disponibles pour appeler un taxi et indiquer la destination (option très utile !). Cours de taï shi le matin. Et mention spéciale pour le petit déjeuner. Du muesli aux sushis, de quoi satisfaire tout le monde :-)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille