“Swissôtel de Beijing service et qualité de séjour”

Swissotel Beijing Hong Kong Macau Center
N° 63 sur 6 550 Hôtels à Pékin
Avis publié : 24 avril 2012

Je reviens d'un second séjour au Swissôtel de Beijing et l'accueil ainsi que le service sont leur marque de commerce.
Le personnel est toujours prêt à vous aider malgré la barrière des langues qui parfois retarde un peu l’obtention de la satisfaction de nos besoins quels qu’ils soient. L’Hôtel est doté d’un business center ainsi que de toutes les facilités en location de salles ou bureaux temporaires. Vous y trouverez aussi un centre sportif et une piscine bien agréable à fréquenter après les heures de travail.
L’hôtel est situé à quelques pas du métro et permet un accès à une foule de sites à visiter ou pour magasiner en plus de prendre le pouls de la ville via son transport en commun. Il faut noter que les taxis ne sont pas chers mais le trafic est souvent perturbé par des embouteillages.
Vous trouverez aussi dans vos chambres ou à l’accueil deux types de documents support pour se déplacer dans la ville qui sont fort utiles, pratique et facile d’utilisation.
L’un est un carton avec l’adresse de l’hôtel ayant une carte de localisation de celle-ci et de l’autre côté une liste d’endroit les plus en demande à Beijing tel que : La cité interdite, le temple du ciel, Tian’anmen square, les installations olympiques, le marché de la soie etc.….
L’autre document est un carton a quatre face (feuille de 8.5 x 14 pliée en quatre) comportant une carte du centre ville et une carte du métro avec un mini guide linguistiques et sur le revers une liste des endroits à visiter ou marchées illustrés d’une image les symbolisant en plus des services offerts de l’hôtel.
Enfin, le Swissôtel de Beijing est un endroit central, offrant un service hors pair, qui offre plusieurs bars et restaurants dans l’hôtel mais qui est prêt aussi de nombreux restaurant qui sauront satisfaire toutes les bourses en qualité et prix.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires

2026 avis sur 1 398

Avis publié : 12 mars 2012

Le seul point fort de l'hotel c'est son emplacement. Sinon le rapport qualité / prix pour pékin est très moyen.
- Les chambres sont désuètes et sales (draps et sofas tachés)
- Pas de Wi-Fi dans les chambres
- Le ménage n'a pas été fait tous les jours
- Le personnel est très moyen, le réceptionniste pressé de se débarasser de notre question sur la localisation d'un restaurant nous a indiqué une mauvaise adresse.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2010

L'hotel est très bien situé. La chambre, une magnifique suite en l'occurrence, très spacieuse, claire et une salle de bain en marbre remplie de produits l'occitane. Excellente literie. Nous avons particulièrement apprécié les fruits frais, les chocolats et les bouteilles d'eau mis journellement à notre disposition.
Le petit déjeuner à l'occidentale, pain de très bonne qualité pour la Chine , est très complet. et celui à l'orientale propose de nombreux mets.
Il y a un restaurant chinois de très bonne qualité ainsi qu'un Suisse avec des spécialités traditionnelles, très bon Rösti et émincé Zürichois, avec un buffet tellement
varié qu'on a que l'embarras du choix . Bar sympa et bons alcool. A conseiller.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 3 février 2009

Voilà je voyage énormément dans l'année et j'ai plein d'habitudes dans les lieux que je fréquente. Pour moi Swissôtel est un excellent compromis pour Pékin. Les prix sont très attractifs, je n'ai jamais eu de problème avec le service. Les chambres sont agréables. J'y retrouve un petit aire de nostalgie des années 80 que j'aime beaucoup.
Cet hôtel historique est très bien placé, au centre le vie nocture et de grand shopping mall.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 28 août 2007

Le prix du Swissotel était très intéressant, le petit déjeuner n'était pas inclus ; nous ne savions pas hélas qu'il n'y avait nulle part où aller à pied pour trouver de quoi manger le matin. Il est situé à un croisement très embouteillé, un peu à l'écart des attractions touristiques principales mais le métro s'arrête juste devant. La chambre et la salle de bains sont assez grandes. Le personnel était agréable et parlait un anglais acceptable. Pour ne pas dépendre des chauffeurs de taxis (qui ne parlent pas anglais) je descendrai ailleurs la prochaine fois. De plus le hall était en cours de rénovation et l'entrée se réduisait à une petite pièce toujours encombrée ce qui rendait la sortie et l'entrée de l'hôtel désagréables.

Avis publié : 27 juillet 2007

Cet hôtel est vraiment bon, le service est excellent, les prix sont acceptables. Les chambres sont grandes et très propres. La salle de bains est un enchantement. Les lits sont très confortables. L'accès à l'internet est très facile. La vue de certaines chambres est incroyable. L'hôtel est bien situé pour faire du shopping ou aller dans des endroits vraiment intéressants à Pékin. Le quartier de bars Sanlitum, le centre commercial Ya Show, et plus intéressants encore, les parcs Houhai et Behei et la Cité interdites, se trouvent tout près. À partir de cet hôtel on peut se rendre dans les endroits les plus intéressants de Pékin en peu de temps. Dans l'ensemble c'est un bon hôtel. Seul le bar à l'intérieur de l'hôtel est minable. Il ferme de bonne heure, l'ambiance est désagréable et les prix excessifs. C'est la même chose pour le jardin brasserie. Les prix sont acceptables mais il ferme aussi de bonne heure. Alors il ne reste plus qu'à aller à Sanlitun. C'est près et bon.
De toute façon c'est le seul point négatif et n'a pas d'importance si on veut découvrir Pékin à partir d'un emplacement extraordinaire. Je le recommande.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.de. Voir l'original
Avis publié : 23 avril 2007

Le site web du Swissotel offrait des prix très intéressants (se méfier des 15% de frais supplémentaires). Les chambres étaient exactement comme sur les photos - ma chambre "haut de gamme" était plutôt petite mais très propre et confortable, Le buffet du petit déjeuner inclus était très acceptable mais ce n'était pas la merveille décrite par d'autres clients. L'hôtel est un peu éloigné des principales attractions touristiques mais le métro s'arrête juste devant et les taxis sont très bon marché. Le personnel parlait un anglais acceptable et ne se montrait jamais grossier ni désagréable. J'y retournerais certainement lors d'un autre voyage à Pékin.