“escale tranquille dans Pekin”

Bamboo Garden Hotel
N° 142 sur 6 483 Hôtels à Pékin
Mexique
“escale tranquille dans Pekin”
Avis écrit le 18 avril 2014

Un hôtel conseillé par Maison de la Chine est qui fort agréable pour rayonner dans la ville .
Chambre très confortable bien équipée . Seul défaut la salle de bains étroite . Rien à redire du reste . Excellent wifi .
Nous y avons dîné et c'était bon .
Le petit déjeuner est correct , pas très raffiné avec les basiques .
On peut changer de l'argent très facilement . La ruelle est assez large pour laisser passer les voitures donc vous n'avez pas à crapahuter à pied pour rentrer dormir .

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 28 janvier 2014

Avons passé 4 nuits dans cet hotel au coeur des hutongs Pékinois.
L’hôtel en soi est déjà bien dépaysant, autour de sa cour / jardin chinois
Chambres bien meublées et ultra tranquilles (sauf quand le personnel de service hurle dans les couloirs)
Petit déjeuner total local mais copieux et avec service attentionné
Situation de l'hotel idéale à 10mn du métro et des lacs où il faut absolument aller baguenauder un soir (une animation incroyable).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous y avons séjourné une semaine. Situé dans un hutong entièrement rénové, hotel propre, chambres très correctes et charmantes, dans un style traditionnel chinois. le jardin situé dans la cour du Hutong est magnifique. restaurant de l'hotel très bon (ils servent relativement tard par rapport aux standards chinois, cela peut toujours dépanner). proximité du métro, personnel parlant anglais, à quelques pas de la, joli quartier avec bars et boutiques. l'endroit idéal si on veut éviter un hotel standardisé et franchisé.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 18 décembre 2013

Tout d'abord il est inutile de prendre un taxi car que vous arriviez par avion ou par train, il y a le métro et ce dernier vous mène au plus loin à 500 mètres de l'hôtel (10 minutes maxi de marche). Si mon souvenir est bon pour sortir du métro suivez la ligne 8 puis prenez l'une des sorties Nord et surtout pas Sud. Une fois à l'air libre (mais le métro est hyper propre) vous cherchez la lettre M du Mac Donald (très cher et infect) et quand vous l'avez, elle est juste à l'entrée de l'allée de l'hôtel. Allée carrossable, il se situe à environ 200 mètres dans cette allée et sur votre gauche: un porche gigantesque et un jardin superbe vous y attendent.
Accueil: parfois un peu ironique avec des airs "supérieurs" mais en fait si vous savez les faire rire, tout se passera bien. En tous les cas, la "patronne" du service parle mieux l'anglais que moi!!
Chambre: tout ce que vous pouvez désirer, vous l'avez: très propre, très confortable, TV excellente, WIFI idem sauf que si comme moi, vous avez 2 ou 3 ordinateurs, vous ne pourrez qu'en utiliser qu'un seul attention à votre choix!
Un seul problème dû à la vraie forêt de bambous: les chambres du "rez de chaussée" sont un peu sombres, mais bon ce n'est pas un drame!
Breakfast: il y en a pour tous les goûts et très bien présenté, mais je n'y suis allé qu'une seule fois car trop cher, j'ai préféré m'organiser dans ma vaste chambre
Idem pour les repas, j'ai donné la priorité à des petites boutiques du coin où ils vous servent une soupe pas chère et très consistante!
Par contre EVITEZ de prendre leur promenade à la grande muraille car là, je me suis fait avoir: 100 euros avec un chauffeur antipathique au possible alors qu'à Tian'anmen, il y a des agences qui vous feront payer 30 euros!!!
Emplacement: il y a mieux mais c'est plus cher et celui là est très convenable: vous êtes proche des lacs et quartiers Chinois (style Hutong) et ceci à pied (15 minutes de marche au maximum)
Par contre pour le grand frisson de la Cité Interdite il vous faudra soit vous préparer à une heure de marche (voire 1h30 si vous lambinez) mais la promenade vaut la peine, je l'ai faite plusieurs fois, soit vous prenez le métro et en 15 minutes vous y êtes. Un bon conseil ne vous levez pas trop tôt le matin pour y aller, j'y suis resté la journée et l'heure avant la fermeture est très agréable car vous pouvez faire des photos tranquillement.
Quant à Tian'anmen, il faut la voir le jour et la nuit et elle vaut la visite. De plus, l'ambiance y est vraiment sympa, ben oui, c'est vrai et écrit sans arrière pensée malsaine
Sur ce bon séjour à Pékin, j'y retournerai avec plaisir et dans la ville et dans cet hôtel

Astuce pour la chambre : Evitez autant que faire se peut celle du bas à cause de la forêt de bambous
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Bruyères et Montbérault
Avis écrit le 17 octobre 2013

Situé dans un/une hutong, c'est un endroit calme et reposant au milieu d'une activité de quartier classique. L'avantage c'est d'avoir une station de métro à 300m (du très moderne et pratique métro pékinois).
Chambre de style Ming, pas très grande, donnant sur un jardin paisible.
Très petite salle de bain avec baignoire et douche fixe, toilettes ouvertes dans la SDB. Tous produits, séche-cheveux, chaussons.
Dans la chambre: coffre individuel (au ras du plancher...pas très pratique pour composer le code), TV, ordi et Wifi gratuit.
Service de nettoyage et change cash au lobby (en anglais) mais attention aux billets à changer: la moindre encoche et le billet est refusé! Les miens ayant séjournés dans ma ceinture, j'ai eu la chance d'en trouver un intact et acceptable. Ouf!
Très bon restaurant à l'hôtel à des prix très corrects.
Petit-dej moyen avec des choix plutôt "chinois"
L'accès à l'hôtel se fait par une petite rue pas très bien éclairée la nuit mais on n'y ressent aucune insécurité.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rhône Alpes
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 204 votes utiles
Avis écrit le 30 juin 2013

Des amis nous avaient recommandé de choisir cet hôtel lors de notre séjour à Pékin de 4 nuits. C'est avec plaisir que nous l'avons donc choisi et nous ne regrettons pas !
La chambre était grande et au style chinois qui nous mettais donc bien dans l'ambiance du pays et de notre voyage. Le lit était très grand, presque comme un king size je pense. Il y avait dans la chambre deux grands fauteuils, de quoi faire du thé ou du café, un frigo, une télé, un ordinateur avec accès Internet (en plus du wifi disponible dans tout le domaine) et même une balance pour se peser ! La salle de bain comportant un grand lavabo, une baignoire et les toilettes. Il y avait dans l'entrée un grand placard et un coffre fort utilisable sans supplément.
La nuit, il n'y avait pas de bruit. Il faisait un peu froid en Mars (nous avons même eu de la neige : le jardin était tout blanc un matin au réveil !) mais heureusement des couvertures étaient là dans le placard.
Le personnel de l'hôtel était gentil et serviable : il y avait toujours quelqu'un de disponible si nous avions un problème.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner.
Au niveau de l'emplacement, c'était pratique car à seulement 2 minutes à pieds d'un arrêt de métro. Mais nous pouvions nous rendre à pieds jusqu'à la cité Interdite dans problème et assez rapidement.
Je conseille donc cet hôtel sans hésitation !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 26 octobre 2012

Petit océan de verdure au beau milieu du vieux Beijing. Petits déjeuners incroyables.
Service correct, chambres très agréables. Et le jardin est un enchantement et le calme fait du bien au milieu de cette ville

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux