“Merveilleux”

Bermuda
“Merveilleux”
Avis écrit le 27 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis resté deux fois dans cet hôtel cette année. Il a beau ne pas avoir de bars ou de restaurants tape-à-l'œil il possède un charme et un caractère extraordinaire et un personnel extrêmement serviable et attentionné. Je recommande chaudement cet hôtel, particulièrement la chambre 24.

Les personnes aventureuses pourraient aussi envisager la location d'une bicyclette pour explorer le vrai Pékin.

Stephen Leonard

Canada
Avis écrit le 29 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés 4 jours mi-mai dans cet hôtel et nous l'avons beaucoup apprécié. Nous étions dans une chambre chinoise classe touriste parfaitement équipée de tout ce que nous avions besoin. La course en taxi de l'aéroport durait 45 minutes et coûtait 80RBM.

La cour était très paisible la nuit, le petit déjeuner excellent et le personnel toujours serviable quand nous lui demandions des services (comme par exemple lorsque nous avons demandé qu'on nous appelle un taxi, une des filles de la réception est, à notre grande surprise, sortie en courant sur ses chaussures à talons pour aller nous en chercher un dans une rue adjacente !)

Nous avons dîné à l'hôtel notre premier soir à Pékin et la cuisine était très bonne bien qu'un peu plus chère que celle des restaurants de la rue principale tout à côté.

L'hôtel est à environ 15 minutes à pied de la station de métro la plus proche, à 15 minutes de Wangfujing et à 40-45 minutes à pied également de la place Tiananmen et de la Cité interdite. Si jamais je reviens à Pékin je retournerais certainement au Haoyuan Binguan.

Note : J'ai découvert après avoir réservé nos hôtels directement en Chine qu'il était pratique de consulter en ligne le agences de voyages chinoises, de chercher l'hôtel dans lequel on séjournerait et d'imprimer le plan, l'adresse et la direction de l'hôtel en chinois, ce qui facilite énormément la communication avec les chauffeurs de taxi.

Chicago, Illinois
Avis écrit le 6 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Des amis et moi faisions un séjour à l'Hôtel Travelers à Pékin et je ne suis pas arrivé à trouver un autre hôtel à un prix raisonnable jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci. Alors que les chambres sont correctes (je ne recommanderais pas cet hôtel en hiver à cause des courants d'air) il n'y avait pas de restaurant. Cet hôtel est loin de tout, une longue course en taxi est nécessaire pour se rendre où que ce soit. Le pire est que les chauffeurs de taxi n'arrivaient pas à trouver l'hôtel même avec la carte de l'établissement. J'avais un portable avec moi et les chauffeurs devaient demander leur chemin à la réception de l'hôtel. Il est situé dans un hutong, mais celui-ci pourrait bénéficier d'un peu de gentrification ; on ne se sent pas à l'aise de le traverser seul le soir. La réception m'a obtenu des billets pour l'opéra de Pékin, ce qui était formidable, ainsi qu'une excursion de la Grande muraille qui s'est limitée à moi et à un chauffeur qui ne parlait pas un mot d'anglais.
L'hôtel lui-même n'est pas mal mais les problèmes pour s'y rendre et trouver un restaurant sont tels qu'ils n'en font pas pour moi un établissement de premier choix.

England
Avis écrit le 21 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est très beau. De magnifiques meubles chinois traditionnels et le personnel le plus aimable que j’aie jamais rencontré. Je ne recommanderai jamais assez cet hôtel.

Le robinet d’eau chaude n’avait pas beaucoup de pression, mais c’était le seul problème.

Il s’agit d’une ancienne maison sur cour reconvertie en hôtel, de toute évidence plus adaptée pour un séjour à deux que pour un voyage d’affaires !

St Albans, UK
Avis écrit le 26 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Après avoir lu certains commentaires sur ce site, j’étais un peu inquiète d’avoir choisi cet hôtel-là à Pékin. Mais quand nous sommes arrivés à l’hôtel, nous avons découvert un joli petit hôtel avec beaucoup de caractère, dans un hutong traditionnel. Il n‘est pas luxueux, et si c’est le luxe que vous recherchez, alors il ne faut pas aller à cet hôtel, mais si vous cherchez un hôtel de caractère, alors allez-y !

Les chambres ordinaires sont petites mais impeccables, avec des meubles ming et des dessus de lit en soie, ce qui lui confère déjà beaucoup de caractère. Notre salle de bains était minuscule et aurait certainement besoin d’être rénovée, mais à part cela, j’ai vraiment apprécié mon séjour de trois nuits à cet hôtel.

Dans notre chambre, nous avions deux lits jumeaux, une télé, des pantoufles, des produits de toilette supplémentaires, de quoi se faire du thé, un sèche-cheveux, ce dont je n’avais pas besoin car j’avais apporté le mien.

Si vous voulez une plus grande chambre, vous pouvez prendre une chambre de luxe, aller sur leur site pour voir comment elles sont et faire votre choix.

La cour illuminée le soir est grandiose, j’aimais bien m’y asseoir et m’imprégner de l’atmosphère ambiante.

Comme emplacement, il est parfait, tout près de tous les quartiers commerçants, notamment la rue Wangfujing à 10 mn à pied seulement. Il n’est pas loin de l’hôtel Peninsula, au cas où on a envie d’y faire un saut pour se restaurer ou se faire faire un massage des pieds.

Au bout de la rue, il y a une boutique où l’on peut acheter de l’eau et des boissons et dans la grande rue, il y a plein de boutiques de vêtements jusqu’au Lamma Temple.

Pour expliquer aux taxis où se trouve cet hôtel, ce n’est pas si facile que ça, mais si vous emmenez avec vous le plan bien pratique en chinois fourni par l’hôtel pour le montrez au chauffeur, il saura normalement vous ramener à bon port pour une somme très modique.

Le personnel est sympa et serviable. Nous n’avons jamais eu aucun problème. Le petit déjeuner était bien, il n’y avait pas grand choix mais il y avait tout ce qu’il fallait. Ils vous font même des tartines de pain grillé !

Je dirais que c’est un très bon hôtel 3* (mais quand même pas 4*). Et si vous allez en Chine, pourquoi ne pas aller dans un hôtel traditionnel sur cour, et vous payer de vraies vacances chinoises ?