“Un excellent hôtel !” 5 sur 5 bulles

Brussels
“Un excellent hôtel !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bien situé (à proximité de la Cité interdite & de la place Tienanmen, en plus il y a une station de métro à 100 mètres), le petit déjeuner est excellent avec un choix de nourriture occidentale et chinoise, un service correct et souriant. Je recommanderais absolument cet hôtel.

Colombie-Britannique, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés 8 jours dans cet hôtel en décembre 2008, en partie pour le travail et en partie pour les loisirs.

Nous avons été très satisfaits de cet hôtel (mais nous avons quelques suggestions à offrir).

L'hôtel est d'une propreté immaculée ; les chambres sont très propres et en parfait état ; le personnel est gentil et serviable ; le petit déjeuner était excellent, l'emplacement est bon pour la ville de Pékin.

Des sujets de mécontentement?
1) La chambre avait un système de chauffage mais aucun système d'aération, c'est à dire qu'il n'y avait aucun moyen de régler la température (même avec le thermostat tourné à la température minimum)
il fallait donc le débrancher pour ne pas mourir de chaleur. Nous avons demandé au personnel de nous aider mais on nous a répondu qu'il n'y avait aucun système de refroidissement en décembre. Il fallait donc se passer entièrement de toute aération. (Il était possible d'ouvrir la fenêtre MAIS la pollution de Pékin nous a dissuadés de le faire.

2) L'utilisation du centre du club sportif de remise en forme coûte 100 RBM (10 euros) par jour et par personne et devrait être comprise dans le prix (seulement les étages "présidentiels" en bénéficient gratuitement).

3) L'internet coûte 20 RBM de l'heure et devrait être inclus dans un hôtel se réclamant de ce niveau de qualité.

4) La piscine est gratuite mais n'a qu'un mètre de profondeur et le port d'un bonnet de bains est obligatoire (il coûte 50 RBM à la réception). Nous ne l'avons utilisée qu'une seule fois parce que nous ne l'avons pas beaucoup appréciée. Mais ce n'est pas trop trop mal.

Dans l'ensemble un bon séjour. Les restaurants sont bons mais chérots,
aussi cela vaut-il la peine de sortir de l'hôtel et de partir à la découverte. (Essayer le restaurant mongolien derrière l'hôtel à une rue !)

Venise, Italie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel Jiango de style classique est situé dans un bon emplacement sur l'axe principal de la ville, ce qui permet aux visiteurs allergiques aux taxis de descendre dans le métro situé à 100 mètres de là.

Il vient d'être partiellement rénové dans un style nouveau look, du moins le hall d'entrée (je n'ai pas vu les chambres depuis la rénovation de l'entrée) qui est maintenant plus une sorte de bar ouvert qu'une réception.

Les chambres sont spacieuses quoique sans personnalité mais généralement propres avec connexion internet par câble gratuite.
La salle du petit déjeuner est sympa et la nourriture excellente et abondante. Le dîner servi au restaurant, si on n'a pas envie de sortir de l'hôtel, est assez bon.
Parmi les facilités de l'hôtel il faut signaler une piscine qu'en fait je n'ai pas essayée et un concert dominical.

Je suggèrerais cet hôtel pour des séjours d'hommes d'affaires mais pas vraiment pour un séjour en famille (les environs sont sans danger mais
ne se prêtent pas vraiment à la vie familiale).

Newcastle, Australia
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis un directeur de voyages organisés. J'étais resté dans cet hôtel en 2006 et quand nous sommes revenus nous avons été surpris de découvrir qu'on avait entièrement rénové l'entrée, la réception et le restaurant depuis notre dernière visite. L'hôtel est admirablement situé près de la gare ce chemins de fer, à une courte distance en bus de la place Tiananmen et des centres commerciaux. Le petit déjeuner est excellent, le service amical. Les chambres à petit prix sont propres et spacieuses. Nous sommes restés 3 jours cette année et n'aurions pu être plus satisfaits. Un bon endroit à partir duquel visiter toutes les attractions touristiques de Pékin. Je le recommande.

In-Town Atlanta
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis restée 9 jours dans cet hôtel en avril à l'étage présidentiel non-fumeur (10e étage). Cet étage a un coin réservé pour une table d'entretiens, un autre réservé à des sièges et une bibliothèque. La chambre était immense avec un coin pour s'asseoir, deux coins séparés pour s'habiller et un bureau. Elle aurait facilement permis d'y entasser mon mari et mes deux enfants et semblait avoir été rénovée récemment. L'absence de certaines facilités (kleenex et trop peu de corbeilles à papier), des fleurs fanées et la porte mal conçue de la douche (difficile à ouvrir) l'empêchent d'en faire une chambre de 5 étoiles. L'accès internet gratuit, des boissons, le petit déjeuner, le centre commercial et le club de gym étaient inclus. On dressait le matin un petit buffet pour le petit déjeuner (céréales nature, etc) et des casse-croûte l'après-midi. Le buffet normal en bas avait un grand choix de petits déjeuners, déjeuners et dîners avec quelques plats occidentaux et d'excellents plats au curry. La bouche du métro est juste de l'autre côté de la rue et il y a des petites boutiques où acheter des casse-croûte dans le hutong directement derrière l'hôtel (ou bien encore, une épicerie aux prix gonflés au sous-sol de l'Oriental Plaza). Dans l'ensemble le personnel est très agréable, particulièrement au 10e étage. Le centre commercial de l'hôtel a des ordinateurs avec des logiciels en chinois difficiles à utiliser et le personnel ne se porte pas volontaire auprès de la clientèle ni ne l'aide avant d'avoir été sollicité comme cela m'est arrivé les trois fois où j'y suis allée. L'anglais du personnel est limité (probablement du même niveau de mon chinois) mais il essaie de son mieux. Dans l'ensemble un choix satisfaisant pour les personnes d'affaires venant à Pékin.

Orange County, California
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis resté quatre jours dans cet hôtel avec mon épouse, son premier séjour en Chine. Il est bien situé dans le centre, offre un très bon buffet pour le petit déjeuner avec des plats chinois et occidentaux (et même certains plats indiens). Notre chambre non-fumeur au 9e étage était très agréable (je pense qu'il pourrait s'agir de l'étage présidentiel), le matelas était ferme comme cela nous plait. Les meubles n'avaient pas beaucoup de tiroirs mais autrement étaient en parfait état.

Le personnel était extrêmement serviable et toujours prêt à faire plaisir. Son anglais va de passable à assez bon et on nous trouvait toujours quelqu'un parlant mieux l'anglais si nécessaire. Le personnel des chambres était toujours prêt à satisfaire toute demande particulière avec le sourire.

L'emplacement central de l'hôtel permet de se rendre à pied à l'Oriental Plaza et dans la rue Wangfujing ; une station de métro se trouve tout près et des taxis sont toujours disponibles si on le désire.

La piscine semblait en cours de rénovation et nous n'avons pas essayé le club de remise en forme au sous-sol donc nous ne pouvons pas en parler.

C'est un hôtel de 4 étoiles mais le service est à la hauteur de celui d'un hôtel de 5 étoiles (à l'exception peut-être de la connaissance de l'anglais du personnel). La qualité de la chambre au 9e était également très proche du niveau d'un 5 étoiles. En me basant sur les prix que j'ai vus sur d'autres sites web je pense que cet hôtel a un excellent rapport prix/qualité.

Nous comptons certainement y séjourner de nouveau au cas où nous retournerions à Pékin !