“En plein hutong!”

Red Lantern House
N° 6 sur 1 437 B&B et auberges à Pékin
Avis publié : 3 juillet 2013

À l'arrivée au red lantern, on nous a rapatriés dans leur nouvel guets house red lantern west Yard qui est a 7min en voiture à côté du métro xisi. Nous n'avons pas été déçu car à cette nouvelle adresse il y a uniquement des chambres doubles et familiales, et pas de dortoir.
Elle se trouve aussi en plein hutong, très authentique.

la chambre était un peu exiguë, mais l'endroit est tellement reposant et charmant que l'on oublie ce détail. Le petit déjeuner n'est pas inclut, c'est dommage çar leur café est très bon mais trop cher. Le lit est dur comme partout en Chine, la clim fonctionne très bien, le wifi aussi, tv ac que des chaines chinoises et coffre pratique.
pas de cabine de douche mais une paume de douche donnant sur les toilettes, fréquent en Chine.

L'accueil est bon, je recommande cette adresse.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 1 juillet 2013

Pas forcement simple a trouver la première fois , l auberge est quand même vraiment bien située ,à proximité du métro ce qui est pratique pour visiter Beijing, et à 15 minutes a pied des bus pour visiter la grande muraille. Pour ce qui est de hébergement, j'étais dans un petit dortoir de 4 lits. la chambre était propre , les parties communes également. Le personnel étaient sympa et serviables et j'ai fait appel a eux pour réserver un billet de train pour xi an , et ils m'ont indiqués le prix + la faible commission et j'ai eu bon billet le jour même. la décoration est vraiment sympa aussi bien de jour comme de nuit , ce qui est agréable pour se poser après une bonne journée de visite et discuter avec les autres voyageurs !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 23 mai 2013

J'ai passé en tout 7 nuits au Red Lantern, à l'occasion de 2 séjours à Pékin. La Guesthouse est très bien située, pas dans un quartier touristique mais dans une hutong très agréable, près de la station Xinjiekou qui n'est jamais bondée de monde. L'espace commun au centre de la maison est très agréable, avec le bruit de l'eau de la fontaine, très paisible! Le personnel a été sympa, notamment le jeune homme de la famille qui est très gentil, serviable et sympathique. Les 2 chambres que j'ai eu étaient très bien, la première avec la fenêtre donnant sur la cour intérieure, et la 2ème chambre donnait sur une cour intérieure. Un peu bruyant car les gens se couchent parfois tard et se lèvent souvent très tôt, mais ce n'est pas bien grave, avec des boules quiès on peut dormir sans problème.
Accès à internet, possibilité de donner son linge à laver, possibilité de prendre des petits-déjeuners, seul point négatif normalement au bout de 5 nuits sur place on a droit au petit-déj gratuit, mais dans mon cas ils n'ont pas accepté car je suis partie quelques nuits dans une autre ville entre mes deux séjours...ils auraient pu faire un petit effort. Enfin, pas grave, dans la hutong, il y a plein de marchands de gateaux et baozi, ou sinon le petit-déj de l'hôtel est très bien.
J'ai beaucoup aimé cette guesthouse à Beijing et si je dois revenir, j'irai ici! On s'y sent vraiment chez soi!

Astuce pour la chambre : Une chambre avec une vue sur l'extérieure (moins de bruit que celles du rez-de-chaussée donnant...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 26 avril 2013

Adresse idéalement située à 5mn à pied du métro et surtout en plein cœur de la "vraie" chine... loin du côté aseptisé du Pékin moderne... des marchands ambulants dans la rue, à quelques dizaines de mn de marche à pied des hutongs, cette guest house est un point de départ idéal pour visiter Beijing...

Les chambres sont toutes petites et super bruyantes si vous êtes au rez de jardin car la salle commune pour les petits-déjeuners avec la télévision est situé juste en face... c'est le seul hic de cette adresse... demander à être au 1er étage pour un peu plus de calme.. mais le prix est vraiment très bon marché...

Cependant ce côté salle commune est top pour rencontrer les routards et partager vos périples...

Petit déjeuner basique...

Vous propose un service de taxi lors de votre réservation... si vous avez un budget de routard, le métro est beaucoup plus économique mais un peu galère si vous êtes chargés car vous avez des points de contrôle de bagage à chaque entrée ! le taxi n'est finalement pas un luxe si vous êtes plusieurs...

En bref si je dois retourner à Pékin je choisirais probablement cette adresse mais avec une chambre au calme et plus spacieuse que celle que j'ai eu lors de ce séjour...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 avril 2013

le bâtiment principal est dans des hutongs "authentiques", à 10 min de 2 lignes de métro différentes (la 4 et la 6), plein d'endroits où manger aux alentours, un supermarché « Wu Mart » près de la station Jishuitan, à 20min à pied du lac Houhai.
Prendre une journée pour se balader dans les rues avoisinantes qui sont pleines de vie !!
Personnel acceuillant et serviable,chambre et sanitaire propre, si un soir vous êtes trop crevés pour ressortir, la cuisine servie est bien.
Seul défaut : un peu bruyant (la rue + la cour couverte centrale où l'on mange); pensez au boule quiès.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2013

Hotel très calme, excursions à disposition, choix de petits déjeuner (payant bien sûre ) même en basse saison. Si vous voulez du café prévenir au moins 25 minutes avant (le temps que la machine chauffe). Le personnel parle anglais, c est une bonne chose. Les chambres sont propres, l eau de la douche bien chaude, le réglage du chauffage n est pas évident, mais il ne fait pas froid. Hôtel situe pas loin de la station de métro xisi et non loin des points de visites. Service de transport à l aéroport : environs 15 € pour 2 l'aller.(leur envoyer un mail quelques jours avant)

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 janvier 2013

genial...ambiance super,repas excellent,et en plus les proprios sont tres cool et accueillant tous sa pour un prix tres raisonnable.la guest house est en deux partie dans un hutong de xicheng avec beaucoup de petit restos dans le coin

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple