“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Red Lantern House

Prices are for 1 room, 2 adults
Red Lantern House a été ajouté à vos Favoris
Red Lantern House
No.5 Zhengjue Hutong, Xinjie Kou, Xicheng District, Pékin 100035, Chine (Houhai)   |
l etang salé
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Nous avons séjourné quelques jours dans cette guest house. Elle est vraiment idéalement située pour aller se balader en vélo dans les hutongs au bord des lacs du centre ville et pour se rendre sur la plupart des sites de Pékin!

Les chambres sont un peu vieillottes mais ceci est largement compensé par la situation idéale et la disponibilité du personnel!

Tout y est : Wi fi, vélos à louer, service de taxi sur demande, restaurant très bien, boissons fraiches à bon prix...etc

Bref je recommande!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous étions dans la "new west yard" dans les hutongs, elle est constituée de 2 cours avec bassins à poissons et plantes vertes, lieu très très agréable, très calme, vert et frais...ce qui est rare à Pékin!
les chambres sont sympas (clim, TV, douche WC, prises anti-moustiques, bouilloire, séche-cheveux) et décorées locales.
le restaurant dans la cour n°1 est très bon et typique niveau plats, vente de bières et boissons fraiches. On peut aussi y petit-déjeuner, différents types de petits-déjeuners sont proposés. simple et complet, bons.
La connexion wifi est accessible sur les portables et pc même depuis la cour. les ordinateurs mis à disposition sont un peu lents.
l'accueil était génial, on nous a écrit les noms des lieux où nous voulions nous rendre en chinois, proposé des plans et autres facilités (chauffeur est venu nous chercher à l'aéroport)...tellement bien que nous y sommes revenus lors de notre second passage à Pékin.
proche station métro, supermarché, anglophone.
très bonne ambiance familiale !

Astuce pour la chambre : en tant que Backpackers même la plus petite chambre nous allée très bien...la grande chambre sur cou...
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous avons séjourné fin octobre durant nuits, dans la partie East Yard, qui paraît beaucoup plus calme que la partie principale dans laquelle beaucoup de chambres donnent directement sur le patio couvert où se font l'accueil, et la restauration, le bar et le passage aux sanitaires communs. Tout dépend de ce que l'on recherche...
Nos sanitaires privatifs étaient corrects (avec des savonnettes déjà utilisées, c'est surprenant...), la chambre aussi ; comme presque partout en Chine, literie très dure, il vaut mieux y être habitué. Déco un peu kitsch mais minimale et suffisante. Cependant, il y faisait un peu froid.
Nous avons testé la restauration sur les deux sites, c'est pratique et satisfaisant. Le petit déjeuner, servi dans la partie principale, est différent chaque jour mais annoncé ; l'adaptation à mes demandes (végétarisme) ont été satisfaites sans supplément.
Il est vrai que l'accueil anglophone est aléatoire mais nous avons toujours eu à faire à des gens aimables. Nous avons aussi eu recours à leur intermédiaire pour des achats de billets de train, très efficace.
Ceci dit l'impression générale qui s'en dégage c'est que cet endroit est peut être un peu "surnoté" ; l'idée du logement en hutong, et c'est le deuxième endroit de la sorte que je teste, implique des conditions un peu plus "rustiques" qu'un hôtel lambda, parce que les locaux sont plutôt sombres, froids et étriqués.

Astuce pour la chambre : Prévoyez des vêtements de nuit supplémentaires dès l'automne
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Cannet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Cette auberge tant recommandée serait-elle victime de son succès ? Nous avions réservé directement sur le site une formule B&B.
Nous étions dans la partie "East Yard" et devions aller prendre notre petit-déjeuner dans le bâtiment principale ce qui n'est pas très pratique..De plus, il n'y a pas le choix le menu est imposé incluant un thé ou un jus d'orange, si l'on veut du café il faut payer en supplément.
Les lits n'ont jamais été fait durant les 4 nuits de notre séjour...
Personnel inégal, certaines parlent anglais mais ne sont pas très enthousiastes et souriantes !
Nous avons logés dans d'autres auberges de ce type à Xian, Shanghai et Suzhou pour beaucoup moins cher la nuit...Le rapport qualité prix du Red Lantern n'est pas bon c'est même une vaste escroquerie !

Astuce pour la chambre : Cherchez ailleurs une autre auberge de jeunesse peut -être en passant par hostel international.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Ayant réservé une "family suite" pour 4 personnes, nous avons eu la surprise désagréable de nous retrouver entassées dans une chambre double où un lit avait été casé tant bien que mal. Notre "suite" avait été attribuée à une famille qui n'avait même pas réservé mais était arrivée avant nous ... De plus, l'hôtel a refusé de déduire du prix total les 10% d'acompte que nous avions versés à la réservation, ce qui fait que nous avons payé le prix total plus l'acompte !

Astuce pour la chambre : C'est dans le New West Yard que nous avons eu ces problèmes (Red lantern House est composé de 3...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

L'auberge propose un service pick-up qui se révèle plus que pratique dans cette immense ville.
L'accueil était super. Le personnel est à nos soins, et parle très bien l'anglais, ce qui facilite la vie! Ils ont su nous aider à chaque instant et répondre à tout nos besoins.
La cuisine est bonne avec un assez large choix.
La chambre était propre et assez grande, et les douches communes aussi.
L'auberge est au cœur des hutongs, ce qui est très sympa, et assez proche du métro.
Le problème est que toutes les chambres donnent sur la salle commune (qui comprend l'accueil) qui est très bruyante, jusqu’à minuit, et dès le matin vers 7 heures.
Nous avons fait la sortie avec l'auberge pour la muraille de Chine, et c'était juste magnifique et bien organisée.
Bref, à recommander vivement mais prenez des boules quies.

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Bon emplacement en plein cœur des hutongs qui sont le quartier le plus "typique" de Pékin.
Un peu dur de trouver la première fois, car le début de la rue est coincé entre 2 immeubles, et on peut facilement passer à côté.

L'équipe d'accueil est très sympa et efficace. Nous avons effectué toutes nos réservations de train avec eux, nous avons eu les billets dans la même journée, avec une faible commission nous évitant le déplacement à la gare, et les longues files d'attente.

Nous étions situé dans le bâtiment principal dans une chambre double donnant sur la grande pièce commune servant de bar et de salle de restauration. Un peu bruyant le matin au petit déjeuner, mais très calme le soir.

Chambre et sanitaires collectifs dans les standards chinois avec toilettes dans la douche, climatisation dans la chambre, et matelas dur.
Le niveau de propreté est correct et dans les standards hôteliers chinois, il ne faut pas être trop regardant, mais c'est pareil partout en Chine.

Prices are for 1 room, 2 adults