Contrôle des avis
1 439 résultats
Avis écrit le 17 juillet 2008

C'est un excellent hôtel de luxe... mais l'aire de la piscine au rez-de-chaussée est hors de contrôle.
Ils offrent même une visite guidée lorsqu'on y va.
Nous ne pouvions pas croire combien de chambres de luxe il y avait en bas ... cela paraissait interminable.
Le petit déjeuner était correct, il ne vaut pas son prix.
Les chambres étaient charmantes, avec plein de beaux trucs ... les pantoufles étaient très confortables.
L'hôtel n'est pas au cœur de grand chose ... le quartier financier est une nouvelle zone, à environ un kilomètre et demi de la Place Tian'anmen.
Mais, il y a un beau centre commercial et il y a plein de restaurants occidentaux à distance de marche.
Donc, pour le confort, c'est super, pour le tourisme -- prenez un taxi.

Avis écrit le 10 janvier 2008

Ma femme et moi avons passé récemment une semaine à Pékin. Pendant cette période nous avons essayé le Ritz Carlton, le Peninsula et le Grand Hyatt et le RC s'est révélé de loin le meilleur. L'hôtel n'est ouvert que depuis un an de sorte que les chambres, les installations sportives, les restaurants, le salon du club etc sont tous très modernes et bien entretenus. Le service est pas mal (plus professionnel qu'amical) mais pas comparable à celui qu'on reçoit dans d'autres pays asiatiques. Cet hôtel étant situé dans le quartier financier il a beaucoup plus l'atmosphère d'un hôtel d'affaires que d'une retraite romanesque où s'évader à deux.

Avis écrit le 12 décembre 2007

Un des meilleurs hôtels où j'aie jamais séjourné. Très amical et bien agencé. L'éclairage de la chambre m'a pris un certain temps à figurer - surtout les luminaires qui prennent un certain temps avant de s'allumer - alors qu'on a beau appuyer sur le bouton en se demandant pourquoi ça ne fonctionne pas.

A côté de l'hôtel se trouve un centre commercial à la mode (toujours vide). La cuisine de l'hôtel est bonne sans plus mais on trouve plusieurs restaurants dans le quartier (japonais, italiens, américains et bien sûr chinois).

L'hôtel est situé dans un des centres financiers de la ville, loin de toutes les attractions touristiques - mais la distance de l'hôtel à la place Tian'amen peut facilement se couvrir à pied.

Une chose cependant - il y avait une odeur nauséabonde d'égout dans la salle de bar du hall - mais c'est un détail mineur pour cet hôtel.

Avis écrit le 15 août 2007

Cet hôtel est ouvert depuis moins d'un an dans un quartier en plein développement de la ville. Il n'est pas exactement au centre que ce qui se passe mais le sera bientôt. De toute façon nous l'avons adoré.
Si on a déjà séjourné dans un établissement RC on sait à quoi s'attendre et pour nous l'attitude amicale et enthousiaste du personnel en a fait un lieu privilégié de Pékin. La plupart des employés ne font que débuter dans l'hôtellerie mais ils sont si résolus à faire les choses dans les règles qu'ils se donnent à fond. Nous avons goûté la cuisine de tous les restaurants de l'hôtel et elle est toujours excellente. Les chambres sont magnifiques, sans parler des salles de bains - avec des baignoires confortables d'où on peut regarder la télé en prenant son bain.

Il faut prendre un taxi pour se rendre dans les principaux sites touristiques mais étant donné le bas prix de la course ce n'est pas un inconvénient majeur. Le soir ce n'est pas trop loin du quartier des lacs très agréable pour déguster un dîner ou prendre un verre.

Avis écrit le 25 juin 2007

Je viens d'écrire une critique pas très élogieuse du Ritz de Shangaï. Maintenant je vais m'extasier sur le Ritz. C'est TOUT, TOUT neuf ! Alors tout est dans un état extraordinaire. Le décor est branché et luxueux. La vue est incroyable. La piscine fantastiquement belle avec un éclairage pas de ce monde et un immense écran à l'une de ses extrémités où on passe des films d'époque ! Le service est incroyable. Je ne saurais en dire assez sur la beauté du décor et la propreté de l'endroit.

L'hôtel est difficile à trouver pour les chauffeurs de taxi, il faut donc s'assurer d'avoir son adresse écrite en chinois avant de se rendre à Pékin ou de se reposer sur les service de l'hôtel pour y arriver. Une fois là on vous donnera une carte de l'hôtel avec un plan en chinois qu'il suffira de montrer au chauffeur.

L'emplacement n'est pas central mais pratique pour se rendre en taxi dans les sites touristiques, à environ 10 à 15 minutes de la Cité interdite (suivant la circulation). Je n'ai pas pris le métro parce que les taxis sont bon marché en qu'en tant que touriste je me déplaçais en dehors des heures de pointe. Le métro peut se montrer plus rapide parce que la circulation est abominable.

Cet hôtel est un fleuron de la chaîne et fait honneur à sa réputation.