“Grand Mercure bien situé”

Grand Mercure Beijing Central
N° 98 sur 6 520 Hôtels à Pékin
Lamorlaye
“Grand Mercure bien situé”
Avis écrit le 9 novembre 2013

Un Grand Mercure bien situé, place Tiananmen, métro, shopping à proximité. En chambre exécutive, happy hour et petits déjeuner au salon exécutif, calme ( indispensable en Chine ) et personnel prévenant. Très grand hall d'entrée avec ATM, Un restaurant buffet au 2eme étage, légèrement sur-fréquenté et un autre dans les étages supérieurs, proposant une cuisine locale de bonne qualité. L'hôtel dispose d'une piscine en sous-sol, un peu trop "sous-sol" à mon gout, avec spa et massages. En résumé, cet hôtel est parfaitement à la hauteur de sa catégorie.

Astuce pour la chambre : Chambres exécutive pour le calme du salon.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
Shanghai, Chine
Avis écrit le 30 octobre 2013

Aucun problème de réservation, de réception, de prix ou de paiement : c'est déjà cela.
Ensuite, l’établissement dispose de tous les services espérés d'un hôtel de tourisme ou d'affaire dans une grande ville. Tres bon rapport qualité-prix mais le petit-dejeuner et le wi-fi dans la chambres sont a rajouter.
Nous allons souvent a Pékin et désormais préférons ce genre d’hôtel aux anciennes pensions type Hutong. De plus, quand on est toute la journée dehors, pas envie de payer une fortune, juste besoin d'une très bonne literie... Grand Mercure Central est parfait pour cela.
Pres de l'hotel, vers le métro Xidan, on trouve des épiceries des restos et des méga shoppings.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Teyran
Avis écrit le 22 octobre 2013

Excellent hotel à proximité du centre de Beijing (Place Tiananmen, porte Qianmen et quartier chinois réconstruit, Cité interdite, shopping etc;). Metro à 100m, très bien indiqué en anglais et très facile à utiliser, ce qui permets un accés facile à toute la ville et au sites éloignés (Palais d'été, Temple des Nuages etc.)

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Lambres-lez-Douai, France
Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons séjourner dans cet hôtel durant 10jours au cours du mois de septembre 2013. Cet hôtel nous a convaincu et lors de notre prochaine escale à Pékin nous retournerons dans ce dernier sans aucun problème.
Le positif de l'hôtel :
- L'emplacement, à une bonne vingtaine de minute de la cité interdite, à 5min de 2 bouche de métro qui desservent bien la ville, proche de pas mal de centres commerciaux, proche des restaurants
- Le personnel, en effet, il y a toute une fourmilière qui s'active afin de rendre l'endroit le plus agréable et plus conviviale possible. Comble du luxe, il y a des interlocuteurs français, comme Mr Nathan Urrea et Mr Eric Hutier, qui se mettent à votre disposition afin de rendre votre séjour le meilleur possible, cela aussi bien avant l'arrivée, que pendant le séjour et jusqu'à la fin de celui. Cela passe par des réservations de taxis nous attendant à l'aéroport, par des réservation de restaurant, ou des réservation de taxi pour la visite de la grande muraille, ou tout simplement par lre dialogue tout au long du séjour afin de savoir si ce dernier ce passe bien et en quoi il pourrait l'être mieux encore. Non sincère le personnel est réellement aux petits soins pour ses clients.
- La chambre, nous avons séjourner dans une suite, spacieuse, calme, bénéficiant d'un lit kingsize, d'une salle de bain avec douche et baignoire(qui a une taille plus petite que nos standard européen) séparé, un dressing, un salon/salle de séjour avec bureau et canapé ainsi qu'une table basse.
- Concernant la connexion internet, le Wifi est gratuit au niveau de la réception ainsi qu'au loundge. Concernant la chambre, notre connexion était comprise dans le prix mais pour une connexion filaire. Par contre, n'oubliez pas que vous étes en chine et le débit de connexion n'est pas le même que notre standard français, il est plus bas.
- Concernant la piscine, sauna et salle de fitness, tout trois situé au 3ème sous sol. La salle de fitness est bien fourni en matériel récent. La piscine d'une bonne taille pour ce genre d'hôtel avec une eau chauffée à 27, cependant elle n'est pas très profonde avec une profondeur constante de 1,40m. Concernant la partie sauna, hammam, jacuzzi, dans les vestiaires homme vous trouverez un sauna, un hammam et un jacuzzi(qui ne fonctionnait pas lors de notre venue), chez les femme uniquement le sauna & hammam est là. Vous trouverez également un jacuzzi juxtant la piscine avec une eau à 40-42. Par contre pour ce qui est sauna, hammam ou jacuzzi, il faudra leur demander de les mettre en route afin que vous puissiez les utiliser.
- Concernant le petit déjeuner, nous avons pris deux fois ce dernier dans le restaurant prévu à cet effet, c'est bien évidement sous forme de buffet que vous trouverez ce dernier, avec des viennoiseries, des pates, du riz, des raviole et autres bouchées vapeur, céréales, yaourt frais, jus d'orange et autres fruits en jus et à manger. Buffet généreux comparativement au prix. Le seul point négatif c'est comme dans toute grande salle il y a du bruit. Concernant le petit déjeuner au loundge, ce dernier est la encore présenté sous forme de buffet mais en variétés plus réduite mais nous avons trouver tous les matins notre bonheur, cependant vous vous trouver dans une salle au calme avec peu de monde et la présentation de ce fait est plus raffinée.
- Pour les possesseur de la carte Accor(personnellement je suis en possession d'une Accor Favorite Business Platinium), il y a le priority desk, qui pour une fois à un vrai sens, il y a toujours quelqu'un derrière ce comptoir, jour et nuit et si ce n'est pas le cas de toutes les manières ils termineront ce qu'ils font pour ensuite s'occuper de vous prioritairement. C'est fort agréable de voir cela car durant mes nombreux séjour dans les hôtels la chaine, il faut avouer que s'il est présent, on ne s'occupe pas de vous en priorité, lorsque vous dites vous étes en possession de cette dernière la encore on vous fait comprendre que l'agent est très occupé. De ce fait nous avons trouvé cela fort appréciable que cet hôtel mettent les moyens en oeuvre afin de donner aux clients ce service.
Points négatifs : il faut bien un point négatif, le seul soucis est l'odeur de tabac qui existe dans certains couloirs de l'hôtel, mais une fois dans la chambre, elle n'existe plus, elle n'est pas présente non plus dans la réception, les restaurants, piscine.

Nous recommandons vivement cet hôtel et lorsque nous retournerons à Pekin, se sera dans cet hôtel

Astuce pour la chambre : Optez pour la suite
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 août 2013

Je ssuis resté une semaine dans cette hotel
Hotel tres bien placé, à 10 minutes à pied de la cité interdite.
Tres grande et belle chambre. Restaurant tres correct.
Service impeccable, acceuil tres pro

Hotel à recommander

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux