“Immersion dans un décor traditionnel”

Beijing Sihe Courtyard Hotel
N° 95 sur 6 516 Hôtels à Pékin
New York, New York
“Immersion dans un décor traditionnel”
Avis écrit le 7 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Comme nous sommes allés dans cet hôtel hors saison le prix était très avantageux même pour la chambre VIP. La salle de bains était acceptable, pas terrible, mais propre. Le décor est fabuleux et mon mari a beaucoup aimé la chambre. À mon avis on accumule trop de meubles anciens dans un espace trop exigu. J'aurais préféré qu'on ne mette pas le canapé chinois dans la chambre parce qu'il n'y avait plus la place pour se retourner.
Le service était acceptable, tous les services essentiels étaient assurés. La nourriture était acceptable mais mais pas à la hauteur des choix offerts généralement par un hôtel de 5 étoiles .
Ceci dit nous avons fait un séjour extraordinaire. Je retournerai certainement dans cet hôtel.

New York
Avis écrit le 13 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel s'adresse à ceux qui recherchent une aventure semblable à la nôtre. Nous sommes allés en Chine en août pour notre voyage de noces. J'ai demandé à mon mari de passer une nuit dans cet hôtel. Il était un peu alarmé par les hôtels traditionnels mais nous avons adoré celui-ci. Notre chambre avait un lit à baldaquin comme dans les grands palaces. Le lit était fantastique. La salle de bains pas mal : propre, simple, en parfaite condition. Dans la cour il y avait des roses et un dattier avec des fruits. Un vieux couple y savourait son café et lisait les journaux. Une fois qu'on avait retrouvé son chemin dans un labyrinthe de petites rues on aboutissait dans une grande avenue avec des magasins et des restaurants gais et agréables. Nous reviendrons pour notre anniversaire de mariage.

vancouver, bc
Avis écrit le 9 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés 4 jours dans cet hôtel en juillet. Les chambres étaient petites mais cela était largement compensé par le plaisir de se trouver dans un vrai hutong ou quartier de Pékin.
Le personnel de la réception était très serviable, il s'est mis en quatre et a traduit en chinois toutes les directions nécessaires à l'intention des chauffeurs de taxi. La plupart des chauffeurs de taxi se perdaient en essayant de retrouver l'hôtel mais cela faisait partie de l'aventure et n'a jamais représenté un problème majeur.
Le petit déjeuner était inclus. Le petit déjeuner britannique était acceptable mais ce n'est pas toujours le cas dans la plupart des établissements en Chine.
Nous avons loué des bicyclettes à un prix ridiculement bas et sommes allés dans la Cité interdite ce qui nous a pris une vingtaine de minutes.
Je suis d'accord avec un commentateur précédent : si on cherche un hôtel de 5 étoiles celui-ci ne représente pas un choix idéal, mais si on désire rencontrer de vrais Chinois et savoir qu'on se trouve à Pékin en se réveillant, c'est l'endroit où aller.

Northwich, Royaume-Uni
Avis écrit le 25 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé un excellent séjour de 2 nuits à cet hôtel. C’est un véritable trésor qui a vraiment dépassé nos attentes, il est encore mieux que sur les photos publiées jusqu’à maintenant. L’emplacement est génial. A cet hôtel, on a vraiment l’impression de découvrir le vrai Pékin de l’intérieur et de plonger dans son histoire et sa culture, tout en étant à quelques minutes seulement de supers magasins et des principaux sites touristiques. Le personnel est vraiment serviable et a un excellent niveau d’anglais.

Il n’y a pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été dit dans les précédents commentaires, et je suis d’accord avec tous. Mais ne vous y trompez pas, si pour vous vacances de rêve rime avec luxe comme au Sheraton ou au Shangri-La, ce n’est sans doute pas l’hôtel qu’il vous faut. Ceci étant dit, c’est le 4ème hôtel de ceux où nous avons dormi en Chine, les 3 autres étaient tous des 5 étoiles et avaient un niveau de luxe dont celui-ci est dépourvu, mais si vous êtes à la recherche d’un hôtel de caractère, il répondra à vos attentes, j’y retournerais volontiers.

On peut aller à pied à la place Tien Anmen et à la Cité Interdite, mais il y en a bien pour 20 mn une demi-heure, donc pensez à prendre de bonnes chaussures de marche ! Par rapport à des villes comme Hong Kong, nous n’avons pas trouvé Pékin particulièrement difficile comme ville pour se repérer. Le métro ne couvre qu’une toute petite partie de la ville et comme cela a déjà dit précédemment, nombreux sont les chauffeurs de taxis qui refusent de vous prendre pour une courte distance. Le réseau de bus est génial à tous points de vue, mais la plupart du temps, nous préférions marcher à pied et revenir à l’hôtel par les Hutongs, c’ est l’une des choses que nous avons préférées de tout notre voyage.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel Sihe est une vraie perle !

C’était la première fois que j’allais à Pékin et je devais y passer une semaine. Au départ, je voulais réserver à l’un des hôtels de plus grande taille et renommés, où j’aurais certainement eu une aussi bonne chambre (mais sans le charme local).

Mais après avoir lu les commentaires de TripAdvisor, j’ai décidé de tenter ma chance à ce petit hôtel et n’ai vraiment pas eu à le regretter !

J’ai réservé une de leurs deux ‘chambres de luxe’, qui sont très spacieuses, donnent directement dans la cour centrale et ont des meubles chinois, (si vous faites plus d’1m80, assurez-vous que le lit sera assez grand pour vous) bref, tout le charme local que je recherchais.

Bien que l’immeuble date de la dynastie Qing, l’hôtel en lui-même offre tout le confort moderne : chambres propres, salle de bains avec baignoire et toilettes à l’occidentale, accès à internet qui fonctionne …

Le petit déjeuner n’est pas sous forme de buffet, mais on peut choisir chaque matin entre 4 sortes de petits déjeuners différents (2 à l’occidentale et 2 à l’asiatique) et le menu proposé change tous les 2 jours.

Le personnel est très sympa et serviable et leur niveau d’anglais est très satisfaisant.

Kumamoto, Japon
Avis écrit le 20 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est génial ! J’en arrive tout juste et je le recommande à tous ! Les employés sont extrêmement sympathiques et l’atmosphère est indescriptible ! Si vous avez l’occasion d’aller là-bas, ne manquez pas cet hôtel !

London, UK
Avis écrit le 24 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel Si He est un vrai régal. Parmi les 9 jours pleins de moments merveilleux que nous avons passés à visiter Pékin, l’un des plus extraordinaires, cela a été de s’asseoir tout simplement dans la cour de cet hôtel, sirotant notre thé au jasmin en lisant un livre. Les seuls bruits qu’on entendait, c’était les colombes qui passaient au-dessus de notre tête en tournoyant et quelques abeilles nonchalantes qui virevoltaient autour des fleurs. Vraiment magique.

Le personnel parle bien anglais et fait de son mieux pour vous rendre service. Et je peux recommander le chauffeur de l’hôtel (on peut louer ses services et il vous emmène voir la grande muraille ou bien, comme nous, le village de Cuandixia, davantage hors des sentiers battus). Cet homme est un îlot de sérénité au milieu des conducteurs les plus imprévisibles et fantasques que j’aie jamais vus.

Le meilleur conseil que je puisse donner : se lever de bonne heure – 6h du matin – et aller au Temple ou à Heaven Park voir tout Pékin se livrer à son rituel d’exercices matinaux. En louant des vélos à l’hôtel pour 1,50 €, on y est en 20 mn.

Nous avons aussi pris le cours de cuisine dans le hutong, c’était instructif et exceptionnellement bon.