“meilleur hotel qu'il ny parait”

Beijing Sihe Courtyard Hotel
N° 94 sur 6 483 Hôtels à Pékin
montpellier
“meilleur hotel qu'il ny parait”
Avis écrit le 1 août 2012

Situé au fond d'une hutong, l'hotel est au calme, on voit les habitants de la rue en passant, il y a une épicerie à proximité (ça dépanne). Le métro n'est pas loin. L'hotel dispose d'internet en libre acces et met à disposition des clients des vélos (avec antivols) gratuitement. On les a beaucoup utilisés. Les cours et l'hotel font plutot modestes au 1er abord. Les chambres ne sont pas toutes situées sur la grande cour, mais elles sont toutes calmes, climatisées. les lits sont spacieux. notre fils bénéficiait d'un espace à lui en retrait. le mobilier des chambres fait ancien et a du charme. Les chambres sont équipées de minibars (on peut y mettre ses boissons) et d'une boulloire avec du thé. Attention des bouteilles d'eau minérales sont mises à disposition dans les chambres mais elle sont payantes (prix modeste ceci dit). Le petit déj est correct sans plus (une seule petite cafetière, donc tout le temps vidée et un seul grille pains pour tous). Les jeunes femmes de l'accueil sont très serviables et parlent anglais.
C'est je pense un bon choix et un bon rapport qualité prix avec charme sans trop se ruiner non plus.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Pays Basque
Avis écrit le 28 octobre 2011

Maison typique au coeur des hutongs et assez proche de la rue branchée wangfujing.Toutes les chambres n'ont pas le même confort.Le quartier est calme mais les chambres sont très mal insonorisées et très mal éclairées(on ne peut ni lire ni se maquiller). Le petit déjeuner est servi dans une petite salle qui n'incite pas à s'y attarder,le choix est trés réduit surtout pour un non chinois.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 novembre 2010

quel dommage ! avec un emplacement pareil dans un hutong près de la cité interdite et de rues commerçantes, cette jolie maison à cour carrée typiquement chinoise ne soit pas correctement rénovée et entretenue. La rénovation a été faite de bric et de broc, les sols et murs pas repeints depuis plusieurs années. Les chambres sont exiguës (sauf quelques unes). l’hôtel n'a pas respecté les réservations prises très longtemps à l'avance (plus de chambres twins, plus de "deluxe" et une chambre à l'odeur de remontée d'égouts peu affriolant). Bref grosse déception alors que la facture du tour operator ( Voyageurs du monde) était salée. A réserver aux "routards" ...à condition de ne pas payer trop cher.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 juillet 2010

Il y a rarement un endroit sur cette planète où je prend autant de plaisir à y retourner. Je suis allé deux fois (en 2008 et 2010) dans ce petit hôtel qui ne paye pas de mine et j'y retournerai encore volontiers. Le personnel est gentil et essaie d'aider tant bien que mal. On est complètement au calme en plein milieu de Pékin.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Aquitaine, France
Avis écrit le 22 mai 2009

Avons passé 2 nuits dans cet hôtel (16 et 17 mai 2009).
Nous souhaitions un hôtel typique dans un hutong et donc avons mis un budget de 100 € pour avoir qq chose de correct. Quelle déception.
Nous avions réservé une chambre double "de luxe" : on nous a donné une chambre plutot petite avec 2 lits simples. Pas satisfait, on nous a été surclassé en VIP (seule chambre VIP au milieu / prix : 160 €). Cela ne vaut pas ce prix là : Salle de bains très moyenne (tringle de douche bancale, serviettes de bains usagés, gels douches et shampoing entamés par les précédents !!). Quant à la chambre elle même, trop de mobilier, 2 télés (une vielle en face du lit et un grand écran plat au dessus d'une banquette), les fleurs en pots pas arrosés depuis des semaines et toutes sèches.
Quant au petit déjeuner, petite salle où tout le monde ne peut pas s'assoir, plus rien dans les plats et pas de café à 8h30 !!
Seuls points positifs : la cour intérieure et le personnel très serviable.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 mai 2009

D'accord c'est rigolo de loger dans les utongs. Ok on peut troquer un peu de confort pour le charme de l'ancien...mais ya des limites! On a reservé une chambre deluxe et franchement on se demande comment sont les chambres debase!
A notre arrivée on nous a donné la chambre 15, j'ai immediatement refusé pensant qu'il y avait une erreur de resa tant la chambre était petite et décevante, on nous a alors donné la 805, tout aussi petite, impossible de defaire la valise, pas de penderie ni la moindre place pour bouger.Notre chambre était minus, sombre, lit sans table de nuit où je devais enjamber mon mari pour atteindre ma place, salle de douche microscopique lavabo bouché...le tout pour 105 euros la nuit!
Ca nous apprendra à vouloir jouer les BO.BO!
Apart cette experience deçevante on a adoré Pekin et les pekinois, en particulier notre guide francophone jeanne, absolument adorable: www.guidezapekin.com

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
St Malo
Avis écrit le 7 juillet 2008

Nous avons passé 10 jours merveilleux dans cet hotel. Situé en plein centre de Pékin, dans un "hutong", il propose des chambres superbement meublées (vieux meubles chinois)toutes situées autour d'une cour très agréable. Le personnel à l'accueil est d'une très grande disponibilité et serviabilité, l'anglais étant assez bien maitrisé. Beaucoup de français fréquentent cet hotel, véritable havre de paix en pelin centre ville.

• a aimé — Excellente localisation, dépaysement total
  • n'a pas aimé — Le prix est un peu élevé mais aucun regret
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)