Hotel Cote Cour Beijing
Renbao Hotel(Pékin)
AffinerToutes les langues
1924 avis sur 270
Avis publié : 16 avril 2012

L'hôtel et les chambres sont magnifiques, très typique. On se sent tout de suite chez soi. L'hôtel est petit, il dispose d'une cour charmante où l'on peut se reposer en toute tranquillité. L'hotel est au calme, loin du tumulte pourtant très présent à Pékin (les voitures klaxonnent sans cesse). Il se situe dans un "hutong", quartier pékinois typique mais qui peut rebuter les moins intrépides. Cependant, aucun danger nous sommes rentrés plusieurs fois tard le soir sans aucun problème.
Le personnel dans son ensemble parle anglais. Nous avons pris une excursion au départ de l'hôtel pour la muraille de Chine. Le chauffeur était très professionnel et parlait anglais. Le top.
Les lits sont très confortables (lit king size) et l'intérieur est très design. Tout est fait avec goût.

Pour le petit déjeuner, on sert chaque matin un thé ou café + jus d'orange à discrétion + fruits à discrétion + fromage blanc avec des céréales + oeufs au plat + une spécialité chinoise qui change chaque jour. Le petit déjeuner est semble-t-il toujours inclus au prix de la chambre.

Les taxis au départ de l'aéroport ont toujours du mal à trouver l'emplacement de l'hôtel (le mien n'y est pas parvenu). Quand j'en ai parlé à l'hôtel, il m'a dit de les contacter par avance pour obtenir la carte à donner au chauffeur. Je vous conseille donc de le faire.

Je conseille donc vraiment cet hôtel car il est très authentique mais avec tout le confort moderne que l'on peut attendre. Tout est très propre et beau. La cour carrée est magnifique.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2009

Pour notre premier voyage à Pékin, nous avons longtemps cherché un hôtel tradtionnel à cour carrée avec cependant un niveau de confort élevé. Nous avons trouvé tout cela dans ce merveilleux hôtel. Nous avons choisi le pick-up airport et le chauffeur, sympatique, nous attendait à l'aéroport. L'emplacement de l'hôtel est idéal, près des lignes de métro, et à 15mn à pied de la rue Wanfujing (de là la cité interdite est à 15mn à pied). Le hutong débouche dans une avenue pleine de jolis magasins. Dans la cour, il n'y a pas d'autre bruit que le chant des oiseaux. Le hutong est en pleine rénovation, très sûr, familial, et nous sommes rentrés à la nuit tombée sans aucun problème. Les chambres sont superbes, très confortables, meublées à la chinoise mais avec un goût très sûr. Chaque soir des bouteilles d'eau sont offertes. Le petit-déjeuner est très bon, fromage blanc et céréales, fruit frais (pastèque, melon, banane), toast et selon le jour, petit raviolis vapeur ou muffins. L'équipe qui parle bien anglais a été à notre entière dispostion pour nous aider et nous conseiller sur nos visite. Je me souviendrais longtemps de l'atmosphère paisible au lever du jour. Bref une alternative évidente aux grands hôtels si vous voulez découvrir le vieux Pékin et ses hutong, dans un cadre charmant et authentique.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 décembre 2007

Je suis récemment resté 5 jours dans cette suite luxueuse quand j'ai rendu visite à mon fils qui étudie à Pékin. Il m'a fallu quelques jours pour me rendre compte que l'établissement se trouvait dans un quartier extraordinaire, à deux pas des centres commerciaux et touristiques de cette immense ville tentaculaire. L'extraordinaire bâtiment sur cour converti en hôtel, situé dans un hutong classé quartier historique, a conservé l'atmosphère du vieux Pékin tout en bénéficiant des aménagements les plus modernes. Je garde un souvenir extraordinaire de l'avoir vu couvert de neige le lendemain de mon arrivée !
Ma chambre était bien chauffée, mon lit confortable était couvert d'un duvet et les draps soyeux étaient particulièrement accueillants. La salle de bains cependant n'était pas bien chauffée et malgré son décor "à la page" la douche n'était pas très efficace ce qui ne m'a pas empêché d'adorer le décor du grand salon et de la grande salle de restaurant où on servait le petit déjeuner et le soir des consommations et le dîner à la demande de la clientèle. On entre par d'immenses portes d'un rouge brillant dans une salle décorée d'œuvres d'art moderne, de meubles anciens et offrant des coussins géniaux et de grands bols de fruits frais.
La propriétaire qui était à l'étranger pendant mon séjour était si désolée de son absence qu'elle nous a laissé un mot d'excuse auquel elle a joint des billets pour un concert à la Cité interdite (ce que nous avons trouvé très délicat de sa part). Le petit déjeuner inclus était merveilleusement présenté et nous réservait chaque jour une nouvelle surprise.
Ce n'est qu'à mon retour à Pékin une semaine plus tard, dans un hôtel de style occidental, que je me suis souvenu de la paix qui se dégage de cet hôtel, incapable de me rappeler le moindre bruit de la circulation des voitures et que j'ai finalement ressenti l'impression d'avoir vécu dans une oasis secrète. Cela en valait bien la peine malgré la difficulté de trouver un taxi dans le labyrinthe de rues étroites qui mènent à l'hôtel. Je suis un fanatique des hôtels et je me méfiais un peu au départ des recommandations de mon fils (je savais que je pouvais compter sur la sécurité d'un hôtel de 5 étoiles situé à proximité) mais celui-ci était "impeccable" et je le recommanderais chaudement pour son atmosphère, son emplacement, son confort, le service et le plaisir de se trouver dans le vieux Pékin.

Avis publié : 10 novembre 2007

L'emplacement de l'hôtel Cote Cour est central, à une courte distance à pied des attractions touristiques, des restaurants et des centres commerciaux. L'hôtel est petit, chic et merveilleusement conçu. La propriétaire (Shauna) et les responsables de la réception (Jerry et Michael) sont très serviables, amicaux et adaptés aux besoins de la clientèle. Ils se font un plaisir d'organiser des excursions privées et de recommander les meilleurs restaurants (où les feront les réservations sur demande). Le plus important, ils donnent l'impression de prendre très à cœur la satisfaction des clients. Mon mari et moi avons voyagé par nos propres moyens 5 semaines en Chine et l'hôtel Cote Cour demeure pour ses qualités en tête de liste des établissements où nous avons séjourné, C'est un hôtel exceptionnel dans le cœur du vieux Pékin.

Avis publié : 31 juillet 2007

Je viens de rentrer de Pékin où j'ai séjourné 4 jours dans ce merveilleux hôtel. J'avais retenu un autre hôtel de hutong que j'ai détesté dès le premier jour et mon guide m'a recommandé celui-ci à la place et j'y ai fait un séjour extraordinaire. Les chambres sont agréables, modernes tout en conservant un caractère très chinois, le lit est très confortable (laissant un peu à désirer sur le chapitre oreillers). La salle de bains est grande et tout est très propre. Il y a de merveilleuses œuvres d'art dans le salon qui est très reposant et que j'ai adoré. Mais c'est le personnel qui rend cet hôtel très spécial, il est toujours souriant et serviable et il parle un anglais bien supérieur à celui que j'ai entendu dans tous les hôtels que je connais à Pékin. J'ai adoré mon séjour dans cet établissement. Il se trouve dans un hutong près de ce que j'appellerais le centre de la ville. Je me sentais parfaitement en sécurité de le traverser la nuit sans personne pour m'accompagner (pas tous les chauffeurs de taxis vont dans les hutongs).
Le seul point négatif est la monotonie du petit déjeuner dont le menu ne change pas d'un jour sur l'autre. J'ai fait un séjour extraordinaire dans cet hôtel.