“Excellent”

Hotel Cote Cour Beijing
N° 74 sur 6 517 Hôtels à Pékin
“Excellent”
Avis écrit le 24 avril 2014

Nous sommes restés 6j sur Beijing dont 3 nuits dans cet hôtel de charme. Le personnel est très accueillant, le service est attentif et de grande qualité. L'hôtel est au calme pas très loin du métro. Les chambres sont également très bien décorées. Nous avons été enchantés par ce petit havre de paix en plein milieu de Beijing. Une adresse à retenir.
Point à améliorer : l'insonorisation des chambres n'est pas parfaite, à moins d'éviter d'être à côté d'une chambre avec des enfants bruyants (mais on ne choisit pas ;-)
Mention spéciale pour la dame qui s'occupe du petit déjeuner : très sympathique et fait de merveilleux jiao ji (dumplings)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 avril 2014

L'équipe de l’hôtel côté cour à vraiment tout fait pour nous rendre ce séjours le plus agréable et facile possible, Pick up à l’aéroport, location de vélo, excursion privé à la grande muraille et même quelques notions de chinois.
La situation est très bonne pour ceux qui aiment l’authenticité, car dans les Hutong on sent vraiment la vie Pékinoise.
Le lieu est vraiment magnifique et la restauration très réussit ! plusieurs terrasse accueillantes, un restaurant et une course avec un basin et des arbres, très romantique !
Si l'occasion de retourner à Pékin se présente je ne doute pas de séjourner à nouveau dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : La 217 est dans la deuxième cour, peut être moins intéressante, et les 207 et 208 sont dans le passa...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 16 octobre 2013

Ravissant hôtel situé au cœur des hutongs et tout près des quartiers animes de la capitale.
Passée la porte, vous vous trouvez dans un havre de paix laissant à l'extérieur l'agitation de la vie pékinoise.
Chambres ravissantes, très douces avec excellente litterie.
Petits déjeuners délicieux, et personnel charmant qui parle anglais.... Un bonheur!
Un autre délice : la ravissante petite cour!

Astuce pour la chambre : Parfait pour un sejour a Beijjing
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 24 août 2013

Pour notre second séjour à Pékin, nous souhaitions retourner dans un hôtel de charme tel que les Chinois peuvent nous en proposer. Nous avons donc décidé de choisir cet hôtel situé dans les hutongs et à deux pas des rues animées de cette ville. Cet hôtel est reposant dès la porte franchie surtout après une journée de marche dans un concert de klaxons. Ici, c'est le calme au coeur de la population chinoise. Les chambres sont très correctes, la literie est parfaite et les petits déjeuner très copieux. Quant au Personnel, il est très à l'écoute de ses clients et maitrise l'anglais ce qui n'est pas toujours le cas dans tous les hôtels.
Nous reviendrons très certainement dans cet hôtel de charme que nous conseillons vivement aux futurs voyageurs se rendant à Beijing.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 août 2013

Un petit paradis près de l agitation
Après les excursions nous avons vraiment l impression de rentrer à la maison. Très agréable de s installer dans la petite cour près du bassin après une journée de visite fatigante.
Beaucoup de charme.
La décoration est jolie et douce
Le personnel est souriant et toujours disponible pour rendre service.
Pour dîner il faut les prévenir dans la journée. Le repas est copieux est délicieux
L hôtel est situé dans les hutongs. La situation géographique peut en refroidir certain en arrivant mais il n y à rien à craindre, les gens sont très gentils
Je recommande fortement cet hôtel loin de l agitation et du bruit de la ville

• Séjour du août 2013
roanne
Avis écrit le 16 avril 2012

L'hôtel et les chambres sont magnifiques, très typique. On se sent tout de suite chez soi. L'hôtel est petit, il dispose d'une cour charmante où l'on peut se reposer en toute tranquillité. L'hotel est au calme, loin du tumulte pourtant très présent à Pékin (les voitures klaxonnent sans cesse). Il se situe dans un "hutong", quartier pékinois typique mais qui peut rebuter les moins intrépides. Cependant, aucun danger nous sommes rentrés plusieurs fois tard le soir sans aucun problème.
Le personnel dans son ensemble parle anglais. Nous avons pris une excursion au départ de l'hôtel pour la muraille de Chine. Le chauffeur était très professionnel et parlait anglais. Le top.
Les lits sont très confortables (lit king size) et l'intérieur est très design. Tout est fait avec goût.

Pour le petit déjeuner, on sert chaque matin un thé ou café + jus d'orange à discrétion + fruits à discrétion + fromage blanc avec des céréales + oeufs au plat + une spécialité chinoise qui change chaque jour. Le petit déjeuner est semble-t-il toujours inclus au prix de la chambre.

Les taxis au départ de l'aéroport ont toujours du mal à trouver l'emplacement de l'hôtel (le mien n'y est pas parvenu). Quand j'en ai parlé à l'hôtel, il m'a dit de les contacter par avance pour obtenir la carte à donner au chauffeur. Je vous conseille donc de le faire.

Je conseille donc vraiment cet hôtel car il est très authentique mais avec tout le confort moderne que l'on peut attendre. Tout est très propre et beau. La cour carrée est magnifique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 27 mai 2009

Pour notre premier voyage à Pékin, nous avons longtemps cherché un hôtel tradtionnel à cour carrée avec cependant un niveau de confort élevé. Nous avons trouvé tout cela dans ce merveilleux hôtel. Nous avons choisi le pick-up airport et le chauffeur, sympatique, nous attendait à l'aéroport. L'emplacement de l'hôtel est idéal, près des lignes de métro, et à 15mn à pied de la rue Wanfujing (de là la cité interdite est à 15mn à pied). Le hutong débouche dans une avenue pleine de jolis magasins. Dans la cour, il n'y a pas d'autre bruit que le chant des oiseaux. Le hutong est en pleine rénovation, très sûr, familial, et nous sommes rentrés à la nuit tombée sans aucun problème. Les chambres sont superbes, très confortables, meublées à la chinoise mais avec un goût très sûr. Chaque soir des bouteilles d'eau sont offertes. Le petit-déjeuner est très bon, fromage blanc et céréales, fruit frais (pastèque, melon, banane), toast et selon le jour, petit raviolis vapeur ou muffins. L'équipe qui parle bien anglais a été à notre entière dispostion pour nous aider et nous conseiller sur nos visite. Je me souviendrais longtemps de l'atmosphère paisible au lever du jour. Bref une alternative évidente aux grands hôtels si vous voulez découvrir le vieux Pékin et ses hutong, dans un cadre charmant et authentique.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux