Contrôle des avis
1 993 résultats
Avis écrit le 7 juillet 2018 par mobile

Bien situé, dans un Hutong et à moins de 10 min à pieds d’une station de métro, nous avons beaucoup apprécié l’accueil très chaleureux et familial de cet hôtel !

Les photos reprises dans TripAdvisor montrent bien l’hôtel tel qu’il est : décor typique, cours intérieures, chambres donnant sur ces cours, Rez de chaussée et un étage

Ce que l’on voit moins c’est que les chambres sont très petites. Quand on voyage plusieurs semaines et donc bien chargés, c’est vraiment problématique !
Petit déjeuner avec fruits, yaourts, plats salés et sucrés, il y en aura pour tous les goûts mais n’essayez pas d’arriver trop tard, même si vous avez une bonne raison, l’établissement ne fait pas l’effort de vous servir quelque chose

Il faut aussi savoir qu’en journée le bar est fermé, donc pas question de se poser un peu . Il y a toutefois de quoi faire du thé dans la chambre.
Nous gardons globalement un avis positif sur l’établissement et le conseillons, ne fut ce que pour la qualité de la literie et l’accueil familial qui vous sera réservé

Date du séjour : juillet 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 8 juin 2018 par mobile

Nous avions choisi cet hôtel pour sa situation stratégique dans la partie U-tong de Pékin et son côté traditionnel. Nous n’avons pas été déçu, car l’accueil était familial. Bien que très ancien, l’établissement est propre. Le personnel accueillant et bienveillant. Les chambres se situent à l'arrière dans une cour carrée au décor typique; elles sont petites, mais conviviales et la literie confortable. Les draps des couettes ainsi que les essuies dans la salle de bain sont changés chaque jour. Nous y avons passés 3 nuits et c’était très agréable.

Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 6 juin 2018

Déjà visité en 2009 lors d'un déplacement professionnel, c'est en famille que nous y avons séjourné cette fois (parents + 2 ado).
Afin de préparer au mieux notre séjour d'une semaine à Pékin, nous avons souvent, au préalable, échangé par mail avec le personnel anglophone, notamment pour la définition de quelques aspects pratiques.
Nous avons ainsi obtenu les coordonnées d'un guide (Yan) afin d'organiser les visites de la grande muraille et de la Cité interdite.
L'hôtel propose également différents services: devises au taux de la banque nationale, navettes pour les déplacements, réservations de restaurants et spectacles...
Dès notre arrivée à l'hôtel, nous avons été conquis par la gentillesse et la disponibilité de l'équipe d'accueil, si souvent mentionnées dans les avis.
(Par exemple, au cours de la semaine, notre fils souhaitait se rendre dans un Skate-shop de la capitale...et seule la perspicacité et la ténacité du personnel nous ont permis d'identifier l'adresse précise de ce magasin, que nous avons finalement trouvé).
La situation de l'hôtel, dans les traditionnels Hutong, permet de découvrir une partie préservée de la Chine ancienne.
La station de métro la plus proche "DongSi" (Ligne 5), se trouve à environ 10 min à pied et permet notamment de rejoindre "Dongzhimen Inner St." (Station Beixiqiao), célèbre rue animée et proposant une offre qualitative de restaurants parmi lesquels le réputé "Hua's".
L'hôtel propose également un service de restauration le soir, ainsi qu'un bar.
A noter, le petit-déjeuner permet à tous de s'y retrouver: plats cuisinés typiques, dumpling,charcuterie, viennoiseries, céréales, fruits, laitages, café...).
Les chambres sont équipées de mini-bar, clim, coffre-fort...et d'une literie ferme et agréable.
Nous avons déjà hâte d'y retourner, ne serait-ce que pour converser avec les deux mainates qui se trouvent à l'entrée et qui vous gratifie d'un chaleureux « nǐ hǎo » !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur la deuxième cours, plus spacieuse et verdoyante.
Date du séjour : mai 2018
Avis écrit le 27 avril 2018

Hôtel dit de charme dans un hutong plutôt bien situé (5mn du métro Dongsi). Accueil agréable et compétent (parlent assez B l'anglais). Chambre et salle de bain impeccables. Par contre, parties communes vieillies et mal propres (notamment forte odeur d'urine de chats sur les moquettes + salle-à-manger du petit déj minuscule et pas très propre). Miaulement (d'amour !) des chats la nuit (ça réveille) et cour bruyante à chaque fois que d'autres clients y entrent pour regagner leur chambre. Attention : 6% de taxes + 10% pour le service non annoncées en amont : cela pèse vraiment sur la note finale... Rapport qualité/prix médiocre pour Pékin.

Astuce pour la chambre : Aux étages supérieurs (en évitant les chambres qui ouvrent sur les cours)
Avis écrit le 23 avril 2018

Beaucoup de charme ! Hotel bien situé, personnel très gentil, serviable et professionnel.
Les chambres sont très fonctionnelles et charmantes.
Peut-être un petit effort sur la qualité du thé le matin et des boissons ( jus de fruit) serait un plus !

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le deuxième patio sont mieux situées à notre avis, patio plus charmant, moins de passage