“Idéalement situé pour découvrir Hong Kong”
4 sur 5 bulles Avis sur Harbour Hotel

Harbour Hotel
N° 461 sur 718 Hôtels à Hong Kong
Dammarie-les-Lys, France
“Idéalement situé pour découvrir Hong Kong”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

J'ai séjourné une dizaine de nuits dans cette hôtel que je recommande fortement à ceux qui souhaitent découvrir Hong Kong avec un budget correct.

L'hôtel est très bien placé, au coeur de Kowloon. La station de métro Mong Kok se trouve à environ 500m (Nathan Rd et Argyle St).
Le quartier est plutôt populaire, un peu à l'image de la péninsule de Kowloon. On y trouve à proximité des petites boutiques, le marché. En se déplacant un peu vers les grand axes on peut y trouver des grands centres commerciaux avec restaurants, magasins et services (par exemple celui au niveau de la station Mong Kok).

Un accueil professionnel, sérieux et courtois. Une caution de 200 HKD (environ 20€) m'a été demandée à mon arrivée (pour la clé-carte j'imagine) et qui m'a été restituée le jour de mon départ.
Des informations sur diverses excursions sont disponibles au comptoir. Les réceptionnistes n'hésitent pas à nous donner plus d'information sur simple demande (c'est eux qui m'ont expliqué comment faire pour une excursion à Macao).
Un petit lobby où on peut déposer ses bagages permettant de profiter du quartier avant de partir pour l'aéroport.

Dès qu'on rentre dans l'hôtel on se rend compte d'une chose: c'est petit mais c'est propre!

Chambre: La mienne était minuscule: une fois ma valise posée à terre, je ne pouvais plus ouvrir la porte. C'est peut être le seul point négatif. Ceci dit, étant seul, je n'avais pas besoin de plus.
Le lit était confortable et fait tout les jours. Un petit écran plat est disposé juste en face du lit.
Une fenêtre donnait sur une cours intérieur. Petit bémol, pas de volet ni de store, mais juste un petit rideau. Hong Kong étant une ville qui ne s'arrête jamais, mieux vaut prévoir masque pour les yeux (pour ne pas être réveillé par le soleil) et boule quiès (pour ne pas être réveillé par l'activité très matinale du quartier).
Une petite bouilloire était à disposition sur la table de nuit, accompagnée d'une tasse, d'une petite cuillère et d'un assortiment de thé et café en dosettes.

La salle de bain: minuscule aussi, mais tout aussi propre que le reste. Le plein de shampoing et de gel douche était régulièrement fait. Il y avait même une petite brosse à dent et un tube de dentifrice.
Douche un peu particulière; pas de rideau, elle se situe au milieu de la salle de bain qui ressemble plus à un couloir. Les wc étant au fond.

Petit déjeuner: Original! Un genre de petite cantine, on mange un peu tous ensemble les uns à côté des autres; idéal pour se faire de nouveaux amis! La dame donne une carte avec le menu dessus (en chinois et en anglais). C'est toujours plus ou moins la même chose, mais ça permet de partir avec le ventre plein. Saucisses, oeufs, toast, confiture, banane, thé, café, jus de fruit. A noter que les "macaronis" indiqués sur la carte n'en sont pas vraiment. Il s'agit en fait d'une soupe de nouilles! :) Petit déjeuner copieux donc, mais pas très varié.

En conclusion, un hôtel très bien placé avec un service irréprochables que je recommande absolument. Peut être faire attention lors de la réservation de la chambre si vous êtes 2 ou plus pour ne pas avoir une chambre pour lilliputiens.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Luxembourg, Luxembourg
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

L'hôtel est bien situé (près du marché, quartier marchande et métro) par contre se trouve dans une ruelle pas très propre. Les taxis ne savent même pas où se trouve l'hôtel.
Le personnel n'est pas amical voire désagréable. Les chambres sont miniscules contrairement aux photos du site qui laissent penser qu'elles sont spacieuses.
La proprété laisse à désirer, les draps et serviettes ont des tâches, les murs sont sales. L'eau chaude est vite épuisée et ne parlons même pas du petit-déjeuner qui est compris dans le prix (que vous le prenez ou pas).
Pas de connection Wifi mais propose l'internet via Ethernet (que nous n'avons pas réussi à configurer).
Mis à part l'emplacement, je déconseille cet hôtel.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hong Kong

Cherbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2010

Hôtel bien situé dans le quartier de Mong Kok. Station de métro à proximité (quelques minutes de marche). Quartier typique et populaire, ambiance sympathique, restaurants et centres commerciaux proches. Marchés facilement accessibles.
L'accueil dans l'hôtel n'est pas très chaleureux mais efficace.
Notre chambre était minuscule (peu de passage une fois les sacs posés) mais propre et calme coté cour.
Pour le petit déjeuner : ambiance bruyante et peu de choix (vermicelli, saucisses, toasts, banane).
Ceci dit, très bon rapport qualité-prix.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2009

Nous avons sejourner durant une semaine dans cette hotel. Idealment situe nous n'avons eu aucun mal a le trouver. Bien qu'il soit au coeur meme de Koowloon, il est se trouve dans une petite rue relativement calme.
La chambre climatisee etait relativement petite mais largement assez spacieuse pour y dormir agreablement. Ormis ce point la la chambre etait propres et confortable de plus le menage et le lit etait fait chaque jour.
Les petits dejeuners etaient plus que copieux et nous avions les choix entre trois menus "traditionnels". Quand au personnel de l'hotel, ils etaient tous disponible et agreable.
Si je devais trouver des points negatifs a cet hotel, je dirais simplement qu'il ne faut pas craindre les changement de temperature de l'eau lorsqu'on prend une douche.
En revanche le petit plus qui n'est indiquer nul part mais qui est vraiment pratique, c'est que l'hotel vous propose un service de consigne des baggages totalement gratuit si vous partez le jour de votre de votre derniere nuit.
Pour conclure je recommande vivement cet hotel pour les petits budget et les personnes qui n'ont besoin d'un hotel que pour y dormir.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux