“Bonne surprise”

N° 374 sur 718 Hôtels à Hong Kong
paris
“Bonne surprise”
Avis écrit le 4 mai 2011

Avec tout ce que j'avais lu, je ne partais pas très rassurée mais budget oblige, j'ai choisi une guesthouse de Chungking Mansion.
En fait, il ne s'agit pas de Park Guesthouse mais de New International Guesthouse mais elle est tenue par la même proprio. Réception au 15e étage et chambre au 11e.
La chambre est effectivement petite mais très fonctionnelle : un lit assez grand pour moi (assez large mais pas long, ça va je ne suis pas grande, par contre pour quelqu'un mesurant plus d'1,75 m, il devra plier un peu les jambes), haut, du coup, on peut facilement glisser sa valise dessous. Air conditionné, ventilateur, petit frigo, wifi, télé et une petite salle de douche, toilette, lavabo. Tout ça minuscule mais bien agencé (de quoi poser son gel douche, et d'ailleurs un distributeur de shampoing et de gel douche présent, des crochets sur la porte facilement accessibles de la salle de bain pour prendre ses affaires), eau chaude et bonne pression. Le tout très propre, les draps et la serviette de bain ont été changé tous les jours, ménage fait également. Proprio sympa. Une carte pour entrer dans la guesthouse et dans la chambre. Une petite fenêtre qui donnait sur des échafaudages et une autre chambre, pas une belle vue mais finalement, moi qui suis un peu claustro, ça ne m'a pas gênée : après la foule, j'avais l'impression de venir me réfugier dans un petit cocon, c'était au calme, agréable finalement.
A aucun moment, je me suis sentie en insécurité. Beaucoup de rabatteurs au pied de l'immeuble, revendeurs de montres, de sacs et de hash mais il suffit de leur répondre fermement mais avec le sourire, pour ne pas être embêtée. D'ailleurs, j'ai sympathisé avec certains d'entre eux ;-)
Les ascenseurs sont parfois un peu longs à prendre mais il y a un type 24h/24 qui dirige les opérations d'entrée et de sortie de l'ascenseur et des caméras de vidéosurveillance.
Et comme on passe un peu de temps dans l'ascenseur, c'est l'occasion de causer avec des gens venant de tous les continents, c'était bien sympa !
Bref, j'y retournerai sans hésitation !

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo

N° 378 sur 718 à Hong Kong
KG Garden Guest House
KG Garden Guest House
N° 389 sur 718 à Hong Kong

Vous connaissez Park Guest House ?

Informations supplémentaires concernant Park Guest House

Établissement : Park Guest House
Adresse: A1 15/Floor Block A, Chung King Mansion, 36-44 Nathan Road, Tsimshatsui, Kowloon, Hong Kong, Chine
Location : Chine > Hong Kong > Tsim Sha Tsui
N° 374 sur 718 Hôtels à Hong Kong
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Park Guest House 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, HotelQuickly et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Park Guest House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Park Guest House Hotel Hong Kong