“Juste parfait par rapport à nos besoins” 5 sur 5 bulles
Avis sur Butterfly on Prat

Butterfly on Prat
N° 51 sur 712 Hôtels à Hong Kong
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
“Juste parfait par rapport à nos besoins”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

Je suis un voyageur fréquent sur Hong-Kong (au minimum une fois par année) et j'ai eu l'occasion de tester plusieurs hôtels. Je me suis reporté sur celui-ci suite aux notes attribuées sur tripadvisor et je dois avouer que pour le coup j'ai été bluffé. Tout d'abord lors de la réservation, réponses aux e-mails très rapide et très professionnelle. Tarif plutôt intéressant, surtout en profitant de promotions "en ligne". Au final nous avons opté pour une chambre "deluxe" en pensant qu'elle serait plus calme (ce n'est clairement pas le cas, le seul avantage est la taille de la chambre apparemment). L'emplacement est idéal; pour le shopping proche de tout, pour les visites de tout le territoire de Hong-Kong il y a le métro à 5 minutes et plein de bus partent également de Chatham Road en face de l'hôtel, et ceci dans toutes les directions (dans pas mal de cas, plus pratique que le métro), pour les restaurants et les loisirs nocturnes, etc... Depuis l'aéroport il y a le bus A21 qui pour 33 $ HK s'arrête presque en face de l'hôtel !!! Idéal je vous dis !!! La rue-même de l'hôtel a un 7 Eleven, et un Circle K pour les achats courants (snacks, boissons, etc...). Il y a un bar branché très sympa, une boîte de nuit, plein de restaurants de tous les styles différents (McDo, un italien, des coréens, des chinois, un kebab, même un resto que pour les desserts juste en face, un Delifrance). Là encore, le choix est immense dès qu'on sort de l'hôtel. A mon goût il manque juste un Starbucks pour bien faire (si vous en cherchez un, le plus proche se situe en face du terminal des bus de Tsim Sha Tsui East - demandez à l'hôtel c'est à 5 minutes à pied). L'hôtel en lui-même ne dispose pas réellement d'une "réception" digne de ce nom. L'entrée est très petite, mais moderne et accueillante. Le personnel se charge de gérer le check-in très rapidement et de manière super pro. Durant tout le séjour, ENORME SOURIRE en permanence sur leur visage... toujours disponibles 24h/24 ... ils plaisantent avec nous sur nos visites, nous aident, vraiment c'est un plus énorme ! Un grand coup de chapeau aux collaborateurs de cet hôtel... !!! Passé la "mini-réception", deux Imac à disposition (il y a cependant du wifi gratuit et très performant dans tout l'hôtel - ça aussi c'est un plus énorme car rarissime à Hong-Kong). Les Imac sont très utiles pour checker les meilleurs restos aux alentours ou contrôler sur le site centamap quel est le bus qui vous aménera le plus rapidement à tel endroit depuis l'hôtel, etc... vraiment pratique. Deux ascenseurs amènent aux étages. Là nous avons par contre eu quelques couacs; en effet il faut présenter sa clé de chambre pour débloquer l'ascenseur, et très honnêtement cela ne fonctionne pas toujours. Il faut en plus avoir les deux mains libres pour pouvoir arriver à accomplir la chose. Mais là encore, le personnel de l'hôtel est aux petits soins, donc pas de souci ! La chambre en elle-même est décorée avec soin, agréable, avec suffisamment de rangement (à la hong-kong bien sûr - tout est très spartiate et on utilise chaque centimètre carré). Literie tip-top, dormis comme des bébés pendant tout le séjour. Nettoyage de la chambre vraiment parfaite !!! En tout cas digne d'un 4 étoiles très pro, voir plus. Micro-onde et frigo à disposition. Le seul bémol concerne les prises électriques; il y a une bouilloire électrique mais de prise électrique pour le brancher (il faut le mettre par terre sur la moquette). Il n'y a pas non plus de prise électrique dans la salle de bains pour brancher un rasoir; il faut donc se raser par terre sur la moquette en face du miroir à l'entrée de la chambre... vraiment très étrange. A part ça, douche spacieuse, débit d'eau trés correct, salle de bains fonctionnelle, télévision avec beaucoup de choix au niveau des programmes, chargeur / réveil pour Iphone à disposition, coffre-fort facile d'utilisation, penderie plutôt grande, et même de la place pour ranger les valises vides (mais attention, c'était en chambre Deluxe, je sais qu'il y a des chambres moins grandes). Petits soucis par contre avec l'isolation des chambres. Déjà dans tous les cas, demandez IMPERATIVEMENT d'avoir une chambre le plus haut possible dans les étages (pour isoler du bruit de la rue). Concernant le bruit des autres chambres, pas grand chose à faire pour se prémunir de ça malheureusement. Le souci principal provient de chinois parlant mandarin (donc qui viennent hors du territoire de Hong-Kong) et qui n'ont juste aucun respect ni aucune manière. Ils se promènent en peignoir dans les couloirs au milieu de la nuit, crient et claquent les portes, jouent aux dominos en pleine nuit, boivent et fument... Mais cela ne doit pas vous empêcher de réserver cet hôtel, car ce problème est le même dans TOUS les hôtels de Hong-Kong. Même les résidents de Hong-Kong n'en peuvent plus apparemment (en discutant un peu avec eux). Si cela se produit lors de votre séjour, contactez tout de suite la réception, ils enverront quelqu'un de la sécurité pour tenter de calmer cette clientèle turbulente. Bref, tous ces éléments me font mettre un 5 étoiles à cet hôtel (et je le fais rarement). Allez-y les yeux fermés, c'est un des meilleurs choix de Hong-Kong !!!
Le seul élément qui me ferait passer de 5 à 4 étoiles est celui-ci: le dernier jour nous avions le vol à minuit et après avoir tenté de négocier un départ différé de la chambre (refusé, mais je comprends car cela dépend de l'affluence à l'hôtel), j'ai demandé si ils avaient au moins une douche. Réponse: au 5ème étage il y a une salle de sport, et une petite salle-de-bains. En découvrant cette salle-de-bains, il s'avère en fait qu'elle se trouve dans l'escalier de secours de l'hôtel (dans une fournaise terrible, sans clim), dans un état de décrépitude impressionnant, et même pas propre... Ne vous attendez donc pas à une douche, mais plutôt à un simple lavabo et à un WC. Et ne vous y attardez pas, c'est vraiment pas sympa du tout. Nous pensions refaire nos valises à cet endroit avec les derniers vêtements achetés, mais c'était un réel calvaire. Organisez vous différemment dans un tel cas. Et pour l'hôtel: franchement ils pourraient mettre à disposition un local proche de la salle de sport servant aux hôtes n'ayant plus la chambre à disposition à se rafraîchir un minimum...
Au final ce "léger" problème nous a permis de faire une découverte à Hong-Kong: la piscine publique de Kowloon Park (à 15 minutes à pied). Un endroit vraiment très sympa, avec peu de monde, de grands bassins pour se détendre, des douches confortables... à conseiller vraiment...
Bon séjour à Hong-Kong !!! Et bon séjour à l'hôtel Butterfly On Prat !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Séoul, Corée du Sud
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

Pour decouvrir HK sans perdre trop de temps, je conseille vivement cet hotel. Personnel arrangent, les chambres sont relativement spartiates, mais l emplacement de l hotel compense largement ce bemol. Situe pour profiter des nights honkongaises
un peu cher, mais HK est une ville cher.
Tres bon sejour

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Morlaix, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

Impressions excellentes : le hall d'accueil est petit, mais ensuite tout est grand : la chambre (pour Hong Kong), la déco design, le sourire du personnel, les prestations, la compétence, les services particuliers. Et oui, il est possible de faire scanner un document et l'envoyer par mail à la réception en pleine nuit, gracieusement et avec le sourire. Inimaginable en France !! Il n'y a pas de restaurant attitré dans l'hôtel, mais le quartier regorge de restos et épiceries de toutes sortes. Un emplacement idéal dans la partie continentale de HK.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2011

Situation en plein Tsim Sha Tsui dans une rue animée avec beaucoup de restaurants mais tout en étant calme. Aucun dérangement durant 6 nuits.
On peut prendre le petit-déjeuner chez Délifrance juste en bas pour 32$ HK ( 3,2€ ) avec croissant, pain, café et jus d'orange. Hôtel récent, WiFi gratuit partout et 2 ordinateurs en libre-service dans le lobby. Chambre assez grande pour 2 personnes et une grande penderie pour les vêtements et ranger les bagages. Micro-ondes et frigo.
A 5mn du 1er métro et de Nathan Road. Comme souvent à Hong Kong, pas de chauffage prévu mais on peut demander, comme dans mon cas à Noël, un radiateur électrique pour chauffer un peu le soir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Namur, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hotel de Kowloon. La chambre double supérieure était très agréable et nous avons apprécié le côté design mais fonctionnel de tout le mobilier. Beaucoup de place de rangement, table bureau en longueur, penderie.
Nous avions demandé d'être à un étage plus élevé et au calme donc pas de problème de bruit. Il y avait une fenêtre mais elle est cachée par de beaux tissus de décoration et donc ne sert à rien ... mais enfin .... on peut quand même voir la couleur du ciel si on le souhaite ... cela fait plaisir le matin pour prévoir comment s'habiller !
La salle de bain est belle et la douche était très grande et originale. L'éclairage est aussi très bien dosé et ce n'est pas du néon ! L'hotel est design et l'équipe jeune de l'accueil est sympa et disponible pour tout renseignement ou problème.
L'hotel est très bien situé dans une rue super animée. De nombreux restos à tous prix et de cuisine internationale sont disponible dans un rayon de 100 m. Nous n'avons pas testé le resto italien voisin de l'hotel car nous avions envie de cuisine asiatique mais il y avait toujours du monde !
le resto King"lodge chinois (67 Chatham road) tout proche attire de nombreuses familles et semble réputé .. grandes portions et cuisine chinoise variée. une bonne adresse et un excellent rapport qualité prix. De bons restos japonais aussi .. tout proche de l'hotel. Un excellent petit resto thai à 2 maisons à droite de l'hotel .
Nous avons vraiment apprécié de loger à Kowloon et si près de tout... et également de l'avenue des stars.(10 min à pied).

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2009

Cet hotel se situe dans une petite rue dans le quartier tres anime de Kowloon, en plein centre de TsimShaTsui.
Hotel tres design, deco tres soignee, ca change vraiment de tous les hotels classiques quon peut voir!
Hotel tres propre
Chambre et lit tres confortables, grand frigo, et Micro ondes
Seule Hic : la salle de bains aux murs transparents, donnant sur la chambre...
De plus, tres bon rapport qualite prix

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles