“Très bon hôtel mais bruyant”

Butterfly On Morrison
N° 73 sur 724 Hôtels à Hong Kong
Avis publié : 3 mars 2014

La chambre (deluxe) est moderne, confortable, propre et d'une taille correcte (23m2). Un peu déçu de ne pas avoir une double baie vitrée comme présentée sur leur site internet, il y a moins de 50% des chambres avec cette configuration. L'hôtel est très bien placé à proximité du quartier très animé et commerçant de causeway bay. Compter 5 à 10 mns à pied pour le métro.
Seul gros inconvénient, le bruit: le trafic est très important de jour comme de nuit. Je m'y suis habitué après 2 nuits, mais c'est assez dérangeant.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 août 2013

La chambre est d'une taille correcte et l'hôtel est idéalement bien placé. Nous avons une chambre au 19éme étage avec une vue très sympathique. La chambre donne sur la rue et elle est un peu bruyante avec la circulation. L'hôtel n'offre pas de petit déjeuner ou de restauration mais il y a tout ce dont nous avons besoin dans la rue juste en bas. Hôtel idéal pour un court séjour

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec un étage élevé pour la vue
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 avril 2013

Le butterfly hotel ressemble à beaucoup d'hotels à Hong Kong ...
La situation sur l'ile de Hoing Kong, proche d'un métro est idéale, la déco est soignée et le service attentioné. La chambre est impeccable et l'équipement de la chambre est suffisant.
Mais malheureusement, la chambre est vraiment petite, à peine 15m2, et une fois les valises posées autour du lit on ne bouge pas beaucoup ...
Pour un voyage d'affaires ou de loisirs où vous etes souvent "hors de l'hotel" cela ira, mais sinon ...

Le problème n'est pas propre à l'hotel Butterfly, mais souvent general aux hotels de Hong Kong ...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 10 février 2013 par mobile

Situé dans un quartier tres sympa et dynamique, avec un petit marché a 3mn de l'hotel et les rues marchandes sont a 10-15mn a pied.
Upgradé a l'arrivée donc bonne surprise.
Chambre tres petite (mais peu surprenant a HK) mais impeccable et agreable grace au énormes vitres de chaque côté du lit
Personnel adorable et au petit soin.
Pas de possibilité de prendre un petit dej a l'hotel mais ce nest pas bien genant d'autant que l'hôtel quasi mitoyen a un super buffet.

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 16 août 2012 par mobile

Les hôtels sont assez cher à HK et la chaîne butterfly propose une jolie chambre moderne dans un emplacement pratique. Le budget est dans la moyenne.
Je recommande celui de causeway bay, mieux place et ayant eu une plus grande chambre que butterfly on Victoria .

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 4 avril 2012

Son principal avantage, il est idéalement placé pour aller assister aux matchs du tournoi de Rugby à VII de Hong Kong (20 mn à pied max). Ceci dit les chambres sont minuscules, bruyantes si vous êtes aux étages inférieurs et il n'y a pas de petit déjeuner, ce qui n'est pas signalé sur leur site web (mais il y a moyen d'en voir un quelques mètres à droite en sortant de l'hôtel). Une adresse pour dîner, le Manzo Italian Steak House, tout près dans un calme bienfaisant après l'agitation des journées hong kongaises.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2010

Premier point noir : il s'avère que beaucoup de vols arrivent tôt à HK. Le notre s'est posé à 7h30. Après un échec par mail, j'ai tenté d'expliquer à l'accueil qu'il aurait été aimable de nous donner accès à la chambre. Rien à faire, il a fallu attendre jusqu'à 14h tapantes pour ENFIN avoir le droit de prendre une douche. D'ailleurs, le staff de l'hôtel ne m'a pas laissé un grand souvenir.

Pour le reste, l'hôtel est très bien situé. Arrêt du tram à quelques mètres, Times Square (restos, ciné, magasins, MTR) à deux blocs... même les bus rapides pour Aberdeen et Stanley sont à deux pas. Difficile de faire mieux.

La chambre (Deluxe au 20ème) offrait une double exposition pas banale (rue / collines + un bout de happy valley) mais je conseille les étages plus élevés pour avoir une vue panoramique vraiment sympa sur happy valley ! La déco est sobre, un brin trop sombre. La literie de qualité. La salle de bain (douche ok) est relativement étriquée avec une intimité très limitée (surtout si l'on veut passer un moment au WC).

J'ai apprécié l'internet gratuit inclus dans le prix. Choix convenable de chaînes de télévision (au pire il y a un lecteur de dvd). J'ai moins aimé le fait que le journal ne soit même pas déposé à la porte de la chambre.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple