“Exceptionnel en tout point”

The Ritz-Carlton, Hong Kong
N° 3 sur 718 Hôtels à Hong Kong
France
“Exceptionnel en tout point”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Le Ritz-Carlton de Kowloon est un hôtel absolument remarquable et époustouflant. D'où que l'on se trouve dans cet hôtel on surplombe Hong Kong et sa baie à plus de 400 mètres de hauteur. La vue est à couper le souffle, véritablement. La qualité des matériaux et de la décoration en font un endroit tout à fait particulier, une sorte de vitrine du "East meets West" où élégance et raffinement cotoient parfois l'excès et le mauvais goût, mais dans une ambiance si délicieusement plaisante que ça participe au charme de l'endroit, qui opère à chaque instant.

Le service est parfait (à la limite de l'obséquiosité parfois, à vouloir faire trop bien faire on prend parfois le risque d'en faire trop tout court...), les chambres très confortables et assez spacieuses, le service ("housekeeping" et "in room dining") empressé et très satisfaisant. Les chambres sont équipées de tout ce que l'on peut attendre d'un palace, et la décoration créé une atmosphère de confort, de luxe et de sérénité

Ce qui présente à mes yeux un intérêt tout particulier est la salle de sport, au dernier étage (118, à plus de 480 mètres de hauteur), qui donne sur la baie à travers des baies vitrées panoramiques. Salle superbement équipée de matériel dernier cri, ouverte en permanence (sans personnel durant la nuit toutefois). Une piscine, un sauna et des jacuzzis jouxtent cette salle de sport, offrant des vues tout aussi incroyables, mais ouverts en revanche jusqu'à 10 heures (ou 11 heures, je ne suis plus très sûr).

Un autre atout majeur de cet hôtel spectaculaire tient aux restaurants et bars que l'on peut trouver sur place. Le Tosca (cuisine italienne, deux étoiles au Michelin, sublime), Le Ting Lun Heen (cuisine cantonise, spécialité de Dim Sum, deux étoiles au Michelin également, délicieux lui aussi), ainsi que le bar Ozone (présenté comme "le bar le plus haut du monde"), qui est un endroit merveilleux pour terminer une agréable soirée (terrasse superbe, musique agréable, service impeccable etc.).

Bref, ça aura été une expérience concluante, qui pourrait redéfinir de nouveaux standards pour l'hôtellerie d'exception. Un séjour enchanteur, un endroit absolument hors du commun, un service irréprochable...et des prix à l'avenant comme on pourrait le supposer! Mais justifiés en l'occurrence.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 19 août 2013

Cet hôtel est absolument fabuleux.
Nous avions une chambre Club au 116e étage pour 2 nuits avec la plus belle vue sur la pointe de Kwoloon et Victoria Harbour. Nous avons pu voir le spectacle nocturne sur les grattes ciels depuis notre chambre.
Rien que la montée en ascenseur pour arriver au niveau du lobby au 103e étage vous fait passer dans un autre monde.

Le personnel du Club Lounge est au petit soin avec vous. Il y a du personnel francophone et presque tout le personnel a au moins quelque rudiments de Français, c'est très agréable. Le service du Tea Set est incroyable.

Il y a aussi un chef derrière son fourneau qui vous propose un plat le soir mais aussi un après midi il était là pour préparer des crêpes suzette. Nous avons aussi eu droit le premier soir à du bœuf bourguignon parmi la sélection de plat chaud. La gastronomie Française tient une place d'honneur!

La piscine au 118e étage est aussi exceptionnel, il faut y aller de préférence aux heures creuse. Vous avez une vue panoramique depuis le bassin tandis que le plafond au dessus du bassin est un écran géant qui diffuse des images de nuages. Le service à la piscine est aussi très agréable, vous avez même un petit sachet zip pour ramener votre maillot de bain humide.

Enfin le bar ozone est aussi incroyable avec une déco très moderne qui tranche avec la déco plus classique des chambre. Il y avait une DJ au platine qui passait une musique lounge très agréable.

Bon je vais trouver quand même un reproche :
-Le parfum d'ambiance de l'hôtel senteur vanille fait cheap pour ce genre d'établissement.
-Il n'y avait pas de parfum d'ambiance dans la chambre, en revanche il y avait une odeur de cuir soutenu du au tannage du fauteuil (après quelques heures j'ai fini par m'y habituer, mais le premier contact était désagréable).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
bougogne
Avis écrit le 11 juillet 2013

Nous nous attendions à quelque chose de bien en séjournant dans l hotel le plus haut du monde mais celà a été au delà !!
Notre chambre AU 113 eme étage avec vue sur le port, EXTRAORDINAIRE ! Salle de bain avec écran plan au dessus de la baignoire et tout les necessaire de soin et beauté à disposition ( kit brosse à dent, kit rasoir, kit couture, kit cheveux ...) et j en passe.
dans la chambre tout la technoliohie Hight Tech ( ordi, Ipod..), le bureau avec necessaire pour écrire ( normal) mais pensé j'usqu'aux trombones, la gomme , double décimètre ..
La piscine, jaccuzzi , la salle de sport, sauna... au 118 eme INCROYABLE !
Accueil fabuleux dans un univers de luxe et de sérenité !
LE LUXE DANS TOUTE SA SPLENDEUR et la gentillesse et le professionnalisme du personnel en prime !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Zurich, Suisse
Avis écrit le 11 mai 2013

Avant sa construction, j'aurai privilégié le Peninsula, mais la tentation était trop grande de ne pas passer une nuit lors d'un séjour à Hong Kong dans l'hôtel le plus haut du monde!

Un accueil parfait après une journée palpitante dans les rues agitées de HK, une chambre avec vue sur la baie de Hong Kong au design épuré, luxueux et moderne, un bain à 22h seul dans une piscine offrant une vue exceptionnelle... un repas délicieux au Tosca alors qu'il aurait dû fermer ses cuisines et terminer la soirée par quelques bons cocktails au bar Ozone. Une expérience hôtelière inoubliable. James Bond choisirait sans aucun doute cet établissement lors d'un prochain séjour à HK.

Astuce pour la chambre : Ce serait dommage de passer un moment dans un si bel établissement sans avoir la vue sur la baie de...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Puteaux, France
Avis écrit le 15 mars 2013

Je viens de passer deux jours au Ritz Carlton , mon n° de chambre etait le 117-17 c'est-à-dire au 117 eme étage avec vue sur la baie c'est bluffant, c'est epoustouflant ... Le service est digne des plus grands palaces, le staff est à votre écoute, d'une extreme gentillesse, je voulais absolument nager au milieu des airs c'est fait ... La piscine se trouve au 118 eme , sincerement je pourrais en parler des heures , si je devais revenir à Hong Kong sans hésitation je choisirais le Ritz-Carlton

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
montrouge
Avis écrit le 22 février 2013

Nous souhaitions séjourner dans l'hotel le plus haut du monde et nous n'avons pas été déçu! Tout d'abord, un accueil de grande qualité: personnel souriant, hyper hyper disponible et service haut de gamme, voilà qui offre un contraste frappant avec la France. Voyageant avec nos deux ados, nous avions pris 2 chambres vue sur la baie. Quand vous entrez dans votre chambre, les rideaux s'ouvre sur la vue la plus incroyable que vous puissiez voir. Aucun autre hotel de HK ne peut vous proposer la même chose. Pour ma part, je suis restée des heures devant cette vue : à l'aube, au crepuscule, en journée... et le soir, vous pouvez assister au spectacle des lumières de HK vers 19h30... Grandiose!!!
La déco des chambres est dans un style chic contemporain et trés sobre. Les salles de bains sont trés bien équipées, toutes en marbre sable avec toilettes séparées, grande douche à l'italienne et baignoire.
Le restaurant chinois est délicieux avec un remarquable canard laqué en deux services. Quand au petit dejeuner, si vous le prenez au restaurant vous y retrouverez cette vue exceptionnelle, qui donne une autre saveur à vos oeufs bénédictes....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Désireux de tester la piscine la plus haute du monde au Rotz Carlton & connaissant déjà Hong kong, nous avons réservés une chambre Club au Rotz HK. La vue est à tuer (c'est le cas de la dire). Le Club est parfait en tout point :était déjeuner & happé hour. Revenons à l'Infinity Pool :-))) : superbe réalisation avec le jacuzzi extérieur: on se sent planer au dessus des nuages. L'hôtel est bien situé dans un centre commercial au pied de la Tour (vus pouvez même enregistrer vos bagages dans un zone dédiée pour l'aéroport).

Séjour du mai 2012 - voyage en famille