“Un peu décevant pour un des grands hotels de HK”
Avis sur One Harbour Road

One Harbour Road
Classé n° 125 sur 8 061 Restaurants à Hong Kong
Cuisines : Chinoise, Asiatique
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Panorama, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiement en espèces seulement, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Quartier : Wan Chai / Causeway Bay
“Un peu décevant pour un des grands hotels de HK”
Avis écrit le 14 juin 2014

Situé dans le Grand Hyatt de Wan Chai, on pouvait s'attendre à mieux. Le cadre est très luxueux mais évitez le menu de dégustation. Pour plus de 100 euros par personne, vous n'aurez pas de quoi vous en souvenir longtemps. Et surtout ne vous laisser pas placer sur la mezzanine, 0 vue sur HK alors que le restaurant jouit d'une vue extra. Assez décevant. Préférez le restaurant du Four Seasons. Plus cher mais mieux

• Visité en juin 2014

Genève, Suisse
“Probablement une des plus belles table de Hong Kong”
Avis écrit le 17 avril 2013

C’est avec excitation que je me suis décidé d’aller manger à l’une des plus prestigieuses tables de Hong Kong dans le style cuisine chinoise de haut vol. Il y a évidement d’autres tables prestigieuses dans les catégories françaises ou cuisine moléculaire, mais ce n’est pas ce que je recherchais ici. Je me suis donc décidé d’aller découvrir la cuisine du Grand Hyatt, plus spécifiquement le restaurant One Harbour Road.

Une fois arrivé dans le magnifique hall de cet hôtel, je suis déjà sous le charme. De magnifiques sapins de Noël ornent ce hall et donnent évidement un air de fête mais ceux-ci ont quelques choses de presque magique. Vous vous dirigerez ensuite dans un coin vers l'ascenseur en forme de bulle pour vous rendre au huitième étage où se trouve le restaurant qui ressemble à une élégante résidence taipan des années 30. Je devrais plutôt écrire tai-pan qui signifie « leader suprème » en chinois et qui désignait les personnes avec un grand pouvoir de persuasion.

Une fois arrivé vous serez séduit par la beauté du lieu : des fougères a profusion, un ponton surplombant un petit cours d’eau avec des lotus, le son de l’eau qui donne l’impression de manger à l’extérieur et tout ceci avec une incroyable vue sur le Victoria Harbour. De plus les tables de ce magnifique endroit sont tellement espacées qu’elle offre une intimité toute particulière qui contribue grandement a la qualité de ce restaurant. Immédiatement je suis accueilli par une hôtesse à la sortie de cet ascenseur qui semble tout droit sortit d’un roman de Jules Verne et ensuite escorté par un serveur élégamment habillé vers ma table derrière laquelle se trouve un sofa dés plus confortable. A l’arrière j’entends le bruit de l’eau…je me trouve presque dans un autre univers.

Quelques minutes après un autre serveur me dépose non seulement une serviette chaude pour mes mains mais également le journal du jour et un magazine luxueux dans lequel je peux même me détendre en lisant un article sur les nouvelles aventures de Ferran Adria.

C’est alors qu’un sympathique maitre d’hôtel plein d’empathie me tend délicatement le menu et me suggère quelques instants après de me recommander certains plats que l’on qualifie de « signature » dans cet établissement. Il s’agit en fait des recommandations du chef en cuisine. One Harbour Road propose sur sa carte une cuisine Cantonaise très traditionnelle. Ici pas de créations ou de transformation de plats, mais une cuisine authentique sans concession qui représente les sommets de la cuisine de cette région au Nord de Hong Kong. Une cuisine traditionnelle familiale composée de plats hérités des cours impériales. Certes l’on dit que dans la cuisine cantonaise « on mange tout ce qui a 4 pattes, sauf les tables et les chaises... et tout ce qui vole, sauf les avions » mais ici l’on reste sur une carte très riche en plats avec des ingrédients plutôt classiques.

Tout de suite le maitre d’hôtel me propose des portions pour une personne afin de découvrir plus de mets sur cette carte, ce qui est grandement appréciable compte tenu d’expériences préalables. J’en reste même tout étonné ! Il me demande également si cela me ferait plaisir d’avoir les plats en séquence et non pas servis tous en même temps ! Je suis ravis !Une fois ma commande passée je reçois tout d’abord un apéritif de bienvenue dont je dois avouer ne pas avoir compris de quoi il s’agissait…suivi d’une théière de thé qui me sera servie régulièrement tout au long du repas sans que cela soit trop pesant.

Et je démarre par une extraordinaire entrée; des champignons noirs en fritures enrobés « de fleurs de cannelle ». Je traduis « cinnamon blossom » par fleurs de cannelle mais en réalité il s’agit de fleurs d’osmanthus de chine grandement prisée pour leur arôme fruité d'abricot et de pêche. Imaginez-vous de champignons enrobés d’une très fines couche de pâtes frites presque indiscernable, recouvertes d’un peu de sirop de cette fleur. La composition en bouche tout d’abord croustille par le coté légèrement caramélisé, puis la pâte à beignet apporte une consistance plutôt solide avant de déguster le champignon qui lui est de consistance molle. Un moment tout à fait jubilatoire.

Le plat suivant restera ancré à tout jamais dans ma mémoire. Des crevettes fraiches sautées au wok dans un déglaçage épicé et du crabe corail. Quatre crevettes cuites à la seconde ce qui leur confère un coté encore juteux, sur lequel on trouvera une fine sauce légèrement douce et pimentée et le crabe qui lui est émietté mais qui présente encore ses longs filaments. Les saveurs de crevettes, crabes et sauce sont bien distincts en bouche, c’est un plat absolument magnifique.

Suit un bœuf sauté en morceau aux oignons frais et sauce au poivre noir. A priori rien de laisse présager quelque chose d’aussi parfaitement réalisé. La viande est tout bonnement exceptionnelle ; assurément du filet ,extrêmement tendre, une sauce bien parfumée au poivre noir et quelques cébettes effilées pour donner du relief au tout. Simple mais une perfection !

Et pour terminer, une casserole de poulet aux échalotes dans une sauce aux haricots noirs. Arrive un plat bouillant dans lequel frémit encore quelques morceaux de volaille bien caramélisés au milieu desquels l’on trouve des échalotes fondantes et ces haricots qui sont initialement conservés dans de la saumure conférant ce coté un peu fermenté au plat mais ici ajouté parcimonieusement. Un autre plat de référence de cette cuisine cantonaise.

Je dois ajouter que chaque plat est arrivé avec une cloche ce qui est énormément appréciable. Pour que la cuisine chinoise soit mémorable, il faut aussi qu’elle soit préparée à la minute et servie à la seconde. A chaque fois mon assiette fut remplacée et une nouvelle serviette chaude apportée.

J’ai indéniablement mangé la meilleure cuisine cantonaise possible dans un endroit magnifique avec un service vraiment exemplaire, et finalement à un prix tout à surprenant tenant compte de la magie du lieu, de la vue et de la cuisine. Probablement une des plus belles table de Hong Kong.

• Visité en décembre 2012
“Restaurant exceptionnel - Vue magnifique et plats de haute qualité”
Avis écrit le 10 janvier 2013 par mobile

Restaurant situé dans palace - Vue imprenable sur la baie d'hong kong. Service au petit soin et très sympathique. Carte très variée et produits d'exception (de l'oie, langouste, escargot ...).
Service rapide - prix raisonnables.

Lausanne, Suisse
“Expérience grandiose”
Avis écrit le 25 octobre 2012

Excellentee nourriture cantonaise (je recommande les Spare Ribs entre autre). Service à la hauteur du service de l'hôtel dans son ensemble soit " de première classe " si ce n'est bien plus encore! le personnel est attentionné, aimable et sympathique, très communicatif avec la clientèle ce qui n'est pas usuel dans cette ville. Egalement les enfants sont aux petits soins Nous y retournerons bien volontiers.

Les voyageurs ayant consulté One Harbour Road ont aussi consulté

Hong Kong, Chine

Vous connaissez One Harbour Road ?