“Moderne, élégant et très beau”

Le Meridien Cyberport
N° 110 sur 725 Hôtels à Hong Kong
Avis publié : 10 novembre 2007

Un hôtel très moderne et élégant. Les chambres ont une vue superbe sur la mer et l'île de Lamma. Belle piscine, sauna, etc. Un endroit reposant pour se détendre. Le quartier de Cyberport n'est pas terrible, c'est juste un autre de ces endroits sans âme de Hong Kong, genre centre commercial et autres.

Avis publié : 29 octobre 2007

Je suis venu ici en vacances alors que je rentrais en Australie et j’ai utilisé mes points Starwood Prefered Guest. J’y ai passé un excellent séjour. On nous a surclassés et nous avons eu une chambre au dernier étage. Le service était top, surtout le concierge.

La connexion Internet dans le bar du quatrième étage est gratuite, contrairement à ce que j’ai lu dans un autre commentaire sur ce site. La chambre est extraordinaire en terme de propreté et de taille. Je n’ai à me plaindre que de la douche qui inondait toute la salle de bains à chaque fois, mais la pression était bonne, avis à celles qui ont des cheveux longs comme moi !
Et pourquoi mettre la piscine derrière l’hôtel alors que c’est à l’ombre à partir de midi ?
Il n’y avait pas trop de monde lorsque nous étions là.

Si vous venez à Hong Kong en vacances ou pour vous détendre, je vous recommande cet hôtel car il est loin de l’effervescence de la ville et juste à côté d’un arrêt de bus si vous avez envie d’aller d'y aller (mais on ne s’en rend pas compte car on n’entend aucun bruit).

Avis publié : 29 août 2007

Le Méridien Cyberport était génial ! Nous y avons passé 10 jours et nous n’avons pas été déçus !

Les chambres sont joliment arrangées, confortables, et agréables pour y passer du temps. La vue était splendide (montagnes, forêt tropicale, avec les gratte-ciel au milieu, plus la mer avec d’énormes bateaux qui passaient…).
La piscine, la salle de gym, le bar, tout est vraiment très réussi.
Le personnel était sympa et attentionné.
Les points négatifs : c’est en dehors de la ville (il FAUT prendre un taxi pour y aller et ça finit par faire cher) et comme c’est un quartier tout neuf, il est encore un peu mort et vide (même dans l’hôtel).

J’y ai passé un séjour merveilleux mais je crois que je choisirai un autre hôtel si je dois revenir à Hong Kong, à cause de son emplacement. Je pense que Central ou Lang Kwaï Fong seraient des quartiers bien plus vivants.

Avis publié : 19 août 2007

Les chambres sont très belles mais nous avons dû en prendre deux car nous avions 2 enfants, ce qui a rendu le séjour très cher. J’ai trouvé également que la piscine et ses alentours étaient trop petits et bondés. Aller à la piscine n’était pas un moment de détente et puis il fallait se changer dans les vestiaires car il n’y avait pas de peignoirs dans les chambres. Comme les vestiaires pour femme étaient beaucoup trop petits et archi-bondés, j’étais épuisée avant d’arriver à la piscine.

Le concierge était très bien et serviable, de même pour les gens de la réception.

Le petit déjeuner et les repas m’ont semblé trop chers pour ce que c’était. Et puis pas de connexion Internet wifi en dehors du bar, alors que c’est un cyberhôtel.

C’est un hôtel agréablement branché situé dans un quartier paisible. Mais il n’y a rien dans le coin à part quelques restaurants très calmes et quelques boutiques.

Avis publié : 9 juin 2007

Nous y avons passé 4 nuits au cours de l’été 2006, dans une chambre standard (« smart » room). Nous étions tout à fait ravis de notre chambre et les installations nous ont semblé immédiatement confortables. Nous avions hâte de retourner nous détendre dans notre chambre en fin de journée. La salle de bains, avec sa fantastique douche en pluie, était géniale. La chambre est grande, moderne et vraiment bien plus belle que celles très quelconques du Marriott ou du Hilton où je suis descendu au Canada pour le même prix (1000 HKD la nuit). La piscine (assez grande) et la salle de gym (des fenêtres allant du sol au plafond dominant la mer) n’avaient rien de prétentieux et il n’y avait pas trop de monde. Le personnel était gentil et prévenant, mais pas du tout envahissant.

Le seul problème de cet hôtel est son emplacement car il est loin du cœur de la ville. Cependant, cela s’est avéré positif finalement car on a vraiment besoin d’un havre de paix loin de Hong Kong, de sa densité phénoménale et de son effervescence permanente. De plus, il y a un terminal de bus juste à côté de l’hôtel et les taxis sont très abordables à Hong Kong (comparé à Toronto). Alors il n’était finalement pas très difficile de se rendre en ville.

Nous avons vraiment l’intention de descendre ici lors de notre prochain séjour à Hong Kong.

Avis publié : 29 janvier 2007

Je n’y ai dormi qu’une nuit mais j’aurais voulu rester plus longtemps. Ma chambre était tout simplement formidable ! Très high tech, toute de verre (du sol au plafond) et d’acier... très chic et élégant, et le lit-cage demandé avait une belle forme et était d’un bois d'excellente qualité. Notre chambre offrait une vue partielle sur la mer. Le personnel est aimable et courtois !
Le seul inconvénient de cet hôtel, c’est qu’il est trop loin de Kowloon, mais si vous voulez visiter Repulse Bay et la zone environnante, ce n’est pas un mauvais choix.

Avis publié : 19 décembre 2005

Je suis allé au Meridien Cyberport à l’occasion d’un voyage d’affaires, en octobre 2005. C’est sûrement un des meilleurs hôtels où je sois allé cette année-là.
Le hall et les restaurants sont très modernes et chic, et comme on peut s’y attendre d’un hôtel qui s’appelle Cyberport, la technologie est partout. Par exemple, dans ma chambre j’avais un écran plasma de 42 pouces et partout dans l’établissement on avait accès à internet sans fil.
Tout ce que j’ai mangé était d’excellente qualité, et durant tout mon séjour le personnel s’est montré très empressé.
Les aspects négatifs sont qu’on est un peu en périphérie (mais un taxi pour le centre ne coûte que 5 £) et que la piscine est vraiment petite, mais cela mis à part, c’est vraiment un bon hôtel, très branché.