“Hotel Parfait !”

InterContinental Hong Kong
N° 12 sur 718 Hôtels à Hong Kong
“Hotel Parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Nous y avons séjourné en famille. L'hotel est parfaitement placé, avec la plus belle vue de Hong Kong (du bar-restaurant). Le service est remarquable. La restauration excellente, notamment les petits déjeuners. En bref, un hotel de rêve.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
chamonix
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Nous ne pouvons que vous recommander cette adresse sa localisation est idéale la vue de la baie des chambres est époustouflante
Tout est parfait le petit déjeuner est pantagruélique !!!! Le jaccuzzi le soir merveilleux
Nous vous le recommandons vivement ça mérite de casser sa tirelire....

• Séjour du octobre 2011
Seine et Marne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2012

Après maintes héistations entre l'Intercontinental et le Four Seasons, nous avons finalement opté pour l'Intercontinental pour la vue. Nous n'avons pas été déçus : la chambre Deluxe (de type 10) n'est pas très grande, mais la vue face au port y est vraiment magnifique.
Le personnel est accueillant et très prévenant (peut-être un peu trop pour certains, mais franchement après un circuit de 10 jours en Chine dans des hôtels très moyens, nous avons vraiment apprécié d'être un peu chouchoutés !).
Nous conseillons de prendre la formule Club, l'ambiance y est feutrée, le buffet du petit déjeuner est très bon avec un choix de mets très largement suffisant pour un appétit européen, les pâtisseries de 16h sont excellentes et les cocktails et amuse-bouches de 19h sont sublimes après une journée de visite. Pour les membres du Club, le Wi-Fi est gratuit (au Club et dans la chambre) et on vous prête même des ordinateurs si vous n'avez pas emmené le vôtre. De plus, si votre avion retour décolle tard le soir, vous pouvez aller au Club même après le check out.
Nous avons testé le resto gastronomique Yan Toh Heen mais franchement, cela ne vaut vraiment pas le coup : les prix sont excessifs pour une cuisine somme toute très quelconque, voire insipide. Et il n'est même pas proposé de menu Dim Sum !
Près de l'hôtel, ne ratez pas le musée de l'histoire de Hong Kong, super intéressant pour un coût d'entrée plus que modique (1 euro/personne). Si vous voulez changer de l'argent, remontez la Nathan Road sur une dizaine de mètres à partir de l'hôtel, sur le trottoir de droite vous verrez un passage où sont concentrés pratiquement 2/3 des bureaux de change de Kowloon ! Plus vous vous enfoncez dans le passage, plus les taux sont intéressants; n'hésitez pas à faire jouer la concurrence. Attention, les taux de change sur l'île sont beaucoup moins intéressants.
Nous sommes montés à Victoria Peak mais ne prenez le supplément terrasse que s'il fait beau sinon, on ne voit rien et c'est de l'argent gaspillé !
Somme toute, un très agréable séjour à Hong Kong, mais je pense que la prochaine fois, nous essaierons le Four Seasons.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Val de Marne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Ayant réservé par avance une chambre simple avec vue sur le port, un dîner au wine bar gill de l'hotel et le Club, nous avons eu l'agréable suprise d'être surclassés dans une grande suite au bout du couloir du 15ème étage (à l'angle de l'hôtel) . Grande suite de 70m2, énorme lit, vue à 180 degrés sur le port, mobilier un peu rétro mais très confortable. Tout celà a un prix bien sur, mais ce prix vaut les 24 heures de confort et de qualité de service que nous avons reçu de l'Intercontinental.

Astuce pour la chambre : Obligatoirement chambre avec vue sur le port. La vue est si belle !
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
geneve
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2012

Depuis 16 ans je vais deux fois par an dans cet hôtel qui était le Regent avant d'être un Interconti.
La vue, les prestation du Club et le buffet du Habour side me font toujours revenir.
Cependant les prix enflent aussi vite que le service et les prestations déclinent, les employés de toujours sont maintenant tous partis vers des horizons plus ambitieux.

Je dois retourner à HK au printemps et je me suis promis que si les prix avaient encore augmentés en 6 mois, alors j'irai en face eu Four Seasons, les anciens propriétaires du Regent, qui ont su reprendre les bons ingrédients pour faire un hôtel génial avec une situation parfaite, sauf pour la vue... même si elle est quand même pas mal.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
marseille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2011

certes, vraisemblablement la plus belle vue du port de Hong Kong compte tenu de sa situation mais alors, pour le reste...
Décor kitch à souhait, tout marronnasse, odeur de cocotte dans les couloirs et les ascenseurs (pour masquer quoi ?) et surtout, pour un hôtel de cette catégorie, un accès à internet payant.
Bref, il serait temps de se mettre au goût du jour!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2011

Après un séjour au Four Seasons (de l'autre côté de Victoria Harbour), l'Intercontinental est le complément parfait. Même si les chambres et le service n'égalent pas son concurrent, les prestations restent tout à fait honorables et le service particulièrement attentif et courtois. Mais surtout, la vue sur la baie surpasse tous les autres hôtels de Hong Kong (à condition d'avoir une chambre du bon côté du bâtiment, veiller à bien le préciser lors de la réservation car le côté Kowloon est sans intérêt).
L'ambiance est très animée et le hall assez bruyant (normal, avec le bar bénéficiant de la plus belle vue de la ville) mais le calme règne une fois que l'on a rejoint sa chambre.
La piscine est également très agréable, il manque toutefois un spa digne de ce nom (à côté de celui du Four Seasons, ça fait pitié).
Le room service est délicieux, et devant le feu d'artifice du nouvel an, c'est inoubliable !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux