“Parfait”

N° 16 sur 718 Hôtels à Hong Kong
Neuilly-sur-Seine, France
“Parfait”
Avis écrit le 9 janvier 2013

Arrivés à 7h00 du matin à Honk Kong, nous avons eu une chambre immédiatement à disposition. J'avais réservé avec vue sur le Port et c'est ce que nous avons eu. Malheureusement, un problème de condensation très important sur les vitres nous empêchait de voir la vue. Une personne est venue nettoyer mais rien n'y fit. Cette forte humidité n'étant pas saine, j'en ai fait la remarque à la réception qui nous a immédiatement changé de chambre. Nous avons été sur-classés : du 14ème étage nous sommes passés au 33ème étage. Tout le personnel n'a eu de cesse de s'excuser, nous avons été couverts de cadeaux, alors que nous avions formulé une simple demande dans le calme et la bonne humeur. Ce comportement nous a beaucoup touché car en France, nous ne somme pas habitués à de telles attentions (et pourtant nous ne voyageons que dans des 4 ou 5 étoiles) !!
Le salon du Club Privé accessible pour les résidents à partir du 30ème étage est vraiment parfait et somptueux. Le petit déjeuner continental et le gouter qui y sont servis (gracieusement) sont très raffinés, copieux et excellents.
L'hotel est très bien placé pour se déplacer dans HongKong bien que n'étant pas directement dans les rues des boutiques de luxe (métro Central). De toutes façons, les taxis sont si bon marché qu'il est plus simple de les utiliser plutôt que de prendre le métro à 10mn à pied de l'hotel (mais très partique aussi, ainsi que les Ferry).
L'hôtel est très calme (malgré des travaux de constructions en train de se dérouler au pied de l'hotel face au port), aucun bruit de chambre à chambre ni de couloir, un simple brouhaha provenant de l'exterieur le jour (normal, pour une ville si dynamique !).
Le Hall d'accueil, les chambres, sont modernes et de bon goût.
En comparaison, le Mandarin Oriental, qui est placé sur une avenue très passante (et au mileu des boutiques de luxe) semble démodé et très bruyant. D'après ce que j'ai vu, je préfère le Grand Hyatt. Nous avons aussi visité le Peninsula pour y dîner. La vue sur l'île de Hong Kong est sublime. L'hôtel, gigantesque hôtel de style début de siècle est vraiment superbe ! Mais il est hors de prix et se situe à KowLoon (KowLoon ou l'Ile de HongKong, c'est une question de choix personnel !). Le meilleur rapport qualité prix est (parait-il) le YMCA de KowLoon à Hong Kong. Il est situé face au Port, juste devant le Peninsula. Ce n'est pas un YMCA tel qu'on l'entend (sorte de pension pour jeunes) mais un vrai hôtel 3* (ou 4*). Néanmoins, son entré ne m'a pas fait très forte impression !
Fort de toutes ces informations, je vous recommande donc le Grand Hyatt Honk Kong qui ne vous décevra pas !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Avis écrit le 8 janvier 2013

un hotel magnifique, chambres luxueuses, accueil et service irréprochables !
Grande piscine et salle de fitness...
la vue sur la baie est époustouflante,
devant l'hotel il y a toujours un taxi ( peu onéreux) , le ferry est à proximité,
un séjour inoubliable !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
SAINT EMILION
Avis écrit le 25 novembre 2012

Bon hotel, chambre grande, propre lit confortable. Piscine et salle de fitness .
Buffet du petit déjeuner excellent.
Personnel très poli.
Point noir : wifi payant assez chez 16€ par jour. Il y a un business center mais avec seulement deux ordinateurs ...

• Séjour du novembre 2012
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 24 octobre 2012

Accueil chaleureux. Personnel aux petits soins. Rien à redire sur la chambre ( 29e étage). Vue imprenable sur la baie, depuis le lit. Le Grand Club au 31 è étage est un avantage certain. Petit déj' ou cocktail drinks le soir très copieux. Tous les serveurs sont attentionnés, et toujours un mot aimable pour Madame ou pour les enfants. Le Concierge est probablement celui qui m'a le plus impressionné de tous mes voyages. Je reviendrai!

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 4 juin 2012

Sejour très agréable,personnel attentif,très bon service.Nous étions à l'executive floor ou les prestations supplementaires proposées sont très agreable.Wifi,petit déjeuner,coktail etc...Le restaurant "le grill" au bord de la piscine est très bien.Nous avons été au Spa ou les soins sont de grande qualité.A 5minutes a pied de l'hotel le star Ferry vous transporte rapidement à Kowloon.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
mende
Avis écrit le 7 janvier 2012

la situation entre wang chai et central station sur l'ile de Hong Kong est bonne, pour ceux qui viennent au convention center mitoyen elle est excellente
le + de la situation est la vue sur la baie de Hong Kong, il faut privilégier les chambres avec vue
un petit embarcadère à 200m permet de rallier très vite Kowloon.
La déco du hall à l'américaine est discutable, les équipements extérieurs comme la piscine chauffée ou intérieurs comme le spa sont plus réussis,
le service est irréprochable en chambre dans les restaurants ou les services
ne pas manquer le petit déjeuner au 30ème étage avec vue sur la baie
la restauration est très soignée
les chambres sont très bien équipées avec une petite restriction sur une salle de bain avec un seul lavabo et l'absence de mitigeurs;

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 29 décembre 2011

Il faut savoir que l’emplacement du Grand Hyatt est un peu excentré par rapport au centre de HK et que pour se rendre à « Central » il est indispensable de prendre un taxi (ou bien on peut marcher environ 25 mn en longeant les voies rapides réservées aux voitures). L’accueil et le service sont remarquables et le personnel fait preuve d’une grande courtoisie.
Les chambres sont agréables et les salles de bains en marbre vert sont délicieusement rétro.
Les restaurants sont de bonne qualité et la dégustation du canard laqué au « one harbour road » – à commander à l’avance – est toujours un grand moment.
La piscine est très grande, environ 45/50m est c’est un pur plaisir d’y faire quelques brasses après une journée de travail.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires