“une retraite a hong kong”

Silvermine Beach Resort
N° 374 sur 719 Hôtels à Hong Kong

Toronto
Avis écrit le 24 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel a besoin d'un coût de peinture et d'un ravalement de façade, mais c'est un très bon refuge au calme loin du chaos de la ville.
Le buffet du petit déjeuner est très bon.
La plage et la piscine sont propres et tranquilles.
Le terminal de bus et de ferry est tout proche à pied.
Le calme et la tranquillité à un prix abordable.

Europe
Avis écrit le 3 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bel hôtel, propre et bien géré par un personnel sympathique.
Nous étions logés dans le bâtiment le plus récent et avons été surclassés en chambre avec vue sur la plage.

La chambre était assez simple, avec de vieux meubles et une moquette assez usée, tout comme les rideaux, mais c'était correct. Pas de coffre dans la chambre.

Le petit déjeuner était compris et se présentait sous la forme d'un buffet. Le choix de plats chauds était toutefois large mais pas varié pendant toute la semaine.
Mui Wo est un bon point de départ pour visiter l'île de Lantau et aussi les îles côtières. Le village possède de belles plages avec des filets de protection contre les requins et des attractions locales (par exemple des cascades). C'est donc intéressant en soi pour la nage et la marche.

Saint-Nazaire, France
Avis écrit le 8 mars 2007

Après avoir lu les critiques ( en Anglais ) sur tripadvisor , j'ai longuement hésité et finalement décidé de réserver 4 nuits au Silvermine Beach hôtel du 1er mars au 5 mars avec mon épouse via voyages-sncf.com . Nous n'avons pas regretté : chambre plus grande que la moyenne de Hong Kong , propre avec 2 fauteuils ( ce qui est appréciable pour lire ou se détendre sans être obligé de se mettre sur le lit ) . Nous avions réservé dans la nouvelle aile vue jardin à 49 Euros la nuit avec les 2 petits déjeuners compris . Les côtés mer ou collines n'apportent rien de plus .Le soir nous avons dîné à l'hôtel et pris le buffet à 168 HK$ par personne ( 16,5 €), mais facturé 151 HK$ , (sans doute pour les clients de l'hôtel), boissons soft et bière à volonté comprises , buffet un peu plus cher le samedi car soirée bbq .Si nous étions restés plus longtemps nous aurions essayé d'autres petits restaurants près de l'hôtel .Le petit déjeuner buffet servi le matin à partir de 7h est largement suffisant mais trop froid pour les matinaux et de qualité correcte sans plus .Le sauna le hammam , la salle de remise en forme sont gratuits , la piscine fermée car en période d'hiver , malgré les 23° C de la journée .L'environnement de l'hôtel est étonnant pour Hong Kong : belle plage au bas de l'hôtel ,montagnes à l'arrière , pas de voiture à proximité et pas de bruits d'avion . Le seul problème : clim assez bruyante au dernier étage ( 2ième). Ce doit être mieux aux étages inférieurs.Pour accéder à Internet (pas très rapide) , il faut prendre une boisson au lounge , environ 28 $

L'accès à l'hôtel est très facile , en sortant de l'aéroport prendre le bus A35 ( tout à droite en sortant du terminal 2 , attention de bien lire le panneau indicateur des bus , les autres bus se trouvent en face au bus terminal ) .Prix 14$ par personne (le mieux est d'acheter une carte Octopus à l'aéroport, utilisable dans le bus ,le ferry ,le métro ,le train , la montée au pic Victoria...) , les horaires sont accessibles sur Internet en particulier sur le site de l'hôtel . Le bus est à l'heure et met environ 1 heure à partir de l'aéroport pour de rendre au terminal du ferry , il faut ensuite 10 mn de marche pur se rendre à l'hôtel.

Pour Hong kong utiliser le ferry entre 11$ pour le ferry ordinaire qui met 55mn et 22$ par personne par le rapide qui met 30mn jusqu'à central, horaire également accessible sur Internet.

En prenant le ferry de 8h30 ( rapide ) tous les matins , nous avons largement eu le temps de faire notre programme y compris un aller/retour à Macao dans la même journée.

En conclusion : très bon séjour

• a aimé — rapport qualité /Prix
  • n'a pas aimé — bruit de la clim
  • Séjour du mars 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)