“Bon rapport qualité / prix pour une excellente situation”

The Fleming, Hong Kong
N° 182 sur 721 Hôtels à Hong Kong
Avis publié: 16 avril 2012

Points forts:
- Situation par rapport au Convention center
- Prestations de la chambre (TV, DVD, café, thé)
- Internet inclus

Points faibles :
- Petits déjeuners
- Taille de la chambre (mais c'est partout pareil à HK)

À recommander pour les voyages d'affaires et pour le tourisme. Pas un hôtel pour les amoureux ni pour les familles

À recommander seulement pour les voyages d'affaires

Séjour en : avril 2012
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour The Fleming, Hong Kong
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 juillet 2011

Seconde fois et tres tres bien, bonne situation pour découvrir la ville, hotel cosy mais des chambres un peu petites (ptit dej ok) on se sent tous de suite chez soit grace à un super acceuil.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 19 avril 2011

Les + :
- taille de la chambre
- taille du lit et confort de la literie
- emplacement central (près du Convention center & 10 minutes de la MTR station)
- qualité du personnel
- kit de thé & café
- près de DVD + TV plasma

Les - :
- salle de bain décevante
- Wifi pas inclus dans le prix de la chambre
- rangement limité

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 11 février 2008

Le Fleming est un petit hôtel de charme coincé près d’une rue très animée, dans un espace très exigu. Mais les chambres sont très bien aménagées malgré leur petite taille. On n’entend absolument aucun bruit de trafic et pourtant une section élevée de Fleming Road passe tout près. Il y a cependant un gros problème de bruit : l’hôtel a deux ascenseurs situés l’un à côté de l’autre, l’un pour les nombres impairs, l’autre pour les nombres pairs. La première chambre que nous avons eue était très bruyante à cause de l’un de ces ascenseurs. Nous nous sommes plaints et le personnel, très sympathique et obligeant, nous a donné une chambre plus éloignée de l’ascenseur, alors même que l’hôtel semblait complet (nous étions là pour 4 nuits). Notre nouvelle chambre était très calme. Il faut passer par dehors pour avoir accès à la salle à manger où l’on prend le petit déjeuner et c’était assez délicat lorsqu’il pleuvait des cordes. Le petit déjeuner est plus occidental que chinois (c'est-à-dire moins copieux et avec moins de choix). Mais le personnel était tellement gentil et prévenant que cela compensait tous les inconvénients rencontrés.

Avis publié: 26 janvier 2008

Le Fleming a tout ce qu’il faut pour être décrit comme le parfait petit hôtel à Hong Kong. Son emplacement est génial pour ceux qui préfèrent découvrir le Hong Kong où vivent les gens du coin, avec ses marchés et ses petits restos. Le nombre limité de chambres donne à l’hôtel une ambiance intime, presque douillette.

Mais il faut que les principes de base soient corrects. Or, à notre arrivée, notre chambre Deluxe n’a pas été prête avant 16h00 (et nous sommes arrivés à Hong Kong à 6h30 du matin). La chambre que l’on nous avait attribuée était à un étage fumeurs alors que nous avions demandé à l’avance une chambre non-fumeurs. Lorsque nous avons demandé à changer, on nous a dit – un peu froidement – qu’il n’y avait pas d’autre chambre Deluxe disponible et que la seule possibilité pour nous était de prendre une chambre executive mais à nos frais. Nous avons été un peu amers pour la première nuit !

En dépit de cet inconvénient, nous n’avons rien trouver à lui reprocher en ce qui concerne la chambre ou la qualité du service, surtout pour ce que nous avons payé (même si c’était légèrement plus cher que prévu étant donné que nous avons dû prendre une chambre executive).

Elle valait d’ailleurs le coup : « deluxe » était un terme un peu exagéré pour le chambre que l’on nous avait initialement donnée.

Avis publié: 28 décembre 2007

Le Fleming est le parfait exemple du petit hôtel tranquille et bien situési vous voulez être sur l'île, et en particulier près du palais des congrès qui se trouve à un pâté de maisons. Le métro Wanchai est à 5 minutes de marche et le ferry pour Kowloon à 5 minutes dans l’autre sens. Le coin est sans danger pour faire le trajet à pied le soir, car on marche sur les promenades en hauteur du Hong Kong moderne.

Nous avons pris une chambre Supérieure au lieu de standard, et nous avions donc un peu plus d’espace (la standard nous a semblé trop petite pour des gens habitués aux chambres d’hôtel aux USA). Nous l'avons trouvée parfaite pour deux personnes. L’hôtel est neuf, tous les équipements de la chambre et de la salle de bains sont modernes, pratiques et d’un joli design. Les draps étaient très agréables aussi.

A côté du lobby, se trouve le petit café de l’hôtel où nous avons pris notre petit déjeuner continental amélioré, un buffet bien présenté mais au choix assez limité, offrant des mets que l’on sert habituellement pour les petits déjeuners occidentaux, avec un bon café et un bon thé également.
Le personnel était jeune, professionnel et aimable. Nous reviendrions ici sans problème et je le recommande chaudement.

Avis publié: 21 octobre 2007

Propre, bon service, et ils donnent de bons conseils.