“Très bon hôtel, près de l'aéroport et pour visiter l'île”

Novotel Citygate Hong Kong
N° 50 sur 726 Hôtels à Hong Kong
Avis publié : 27 décembre 2011

Nous avons passé notre 1ère nuit de notre voyage de 15 jours dans la région (Hong, Kong, Macau, Guangzhou (Canton)) pour visiter cette *ile Lanthau. Une navette gratuite de l'aéroport à l'hôtel (dans l'aéroport, à partir du Hall A des arrivées, suivre les panneaux "Tour/ Hotel coaches", puis une fois tout en bas, près de l'escalator, passer la porte (52? pas sûr, suivre "Hotel Shuttles" ne plus suivre Hotel Coaches) juste à côté, là se trouve l'aire de stationnement de la navette pour le Novotel Citygate). En 10 mn, on est à l'hotel à Tung Chun (ville dortoir). Je suis passé par l'agence en ligne hoteltravel.com pour une réservation bien moins chère que celle proposée par Novotel sur le site Accor (pourquoi y a-t-il spéculation sur le propre site Accor? alors que l'on approche de la date demandée?... ou s'y prendre 15 jours avant). Naturellement, le petit déjeuner et l'accès Internet sont payant en plus d'un prix de chambre déjà cher. Quand Novotel peut gagner de l'argent, on fait payer.... Internet est gratuit dans de nombreux hôtels dans le monde, mais il n'y a pas de petites économies chez Novotel!! On paie un max...
J'ai choisi cet hôtel pour la piscine, ma femme doit faire de l'exercice quotidien; piscine en plein air, mais il fait froid à cette époque de l'année... Le site n'indique pas que la piscine est inaccessible l'hiver!!!).
Chambres très modernes, exceptionnelles et agréables, avec une grande baie vitrée vue sur la montagne). Excellente literie. Lit King bed
L'hôtel est dans un centre commercial dit de magasins d'usine, mais il ne faut pas vous attendre à faire des affaires. Il y a le métro pour aller dans le centre de Hong Kong (ligne Tung Chung) jusqu'à "Central" : 18$HK= 1.8 Euro). Il y a le téléphérique (longueur : 5 km, suivre les panneaux indiquant la cabine de téléphérique dans le centre commercial) pour aller à Ngong Ping 360, voir le Bouddha et le monastère (puis bus 21 pour aller à Tai O, village sur pilotis); mais au téléphérique, il y a quelques fois des files d'attente importante. A côté de la station du téléphérique, il y a une station de bus, le pass d'un jour à 35$HK (3.5 Euros, si vous avez plus de 65 ans, la carte revient plus chère) permet d'aller au village de Tai O (bus 11), puis de là au Bouddha et au monastère (bus 21), puis revenir à la station de bus de Chun Tung (bus 23).

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 156)

Toulouse
Avis publié : 17 décembre 2011

J'ai réserve tard et je ne suis resté qu'une demi journée.
J'ai pu profiter de level executive et c'était très agréable. Merci à la gentillesse de l'équipe.
Je n'ai pas eu le temps de profiter des commodités aux alentours ni de l'outlet.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
blaru
Avis publié : 1 décembre 2011

L' hotel a énormémént augmenté ses tarifs qui deviennent prohibitifs.
Si non il est d'un trés bon standing. A recommander aux amis fortunés désormais.
Un conseil bien laver les fruits que l'on pourrait mettre à votre disposition.
L'internet est désormais gratuit contrairement à ce qu'indique la fiche de l'hotel sur son site, à ce prix la c'est le minimum.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Brussels, Belgium
Avis publié : 2 novembre 2011

Comme mentionné dans la notation il y a bien des aspects qui sont positifs mais le type de chambre que j'avais réservé n'étatit plus disponibles. Au lieu d'obtenir un up grade c'est le contraire qui s'est passé. J'ai été remboursé de la différence néanmoins je ne trouve pas cela correct. De plus aucuns des avantages liès à la carte A-Club Gold n'a été respecté...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 octobre 2011

Excellent compromis si vous attérissez à HK pour un stop over de 24h. Shuttle gratuit depuis l'aeroport jusqu'à l'hôtel...
Service performant, et bonne nuit de sommeil.
Accolé au CityGate Outlet ou vous trouverez tout votre bonheur....à des prix cassés.
Une bonne surprise à 30 minutes du centre par train.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 août 2011

Hôtel pratique pour prendre l'avion de bonne heure et éviter d'avoir à partir plus tôt du centre ville.
Les chambres pour un 3* sont bien et agréables. mobilier contemporain.
En revanche, la restauration est beaucoup moins bien: un buffet plus proche d'un self d'entreprise avec un bruit totalement dissuasif. Mais le 2ème restaurant, "méditerranéen", subit également la polution sonore du 1er restaurant buffet et d'une animation musicale à p^roximité. De plus, la cuisson "rare" est très cuite, même au 2ème tour!
Plus mauvaise expérience de notre périple Bangkok, Chiang mai, Siem Reap et Hong Kong. A des années lumières du Grand Hayatt.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2011