“Parfait à tous points de vue”
Avis sur JJ Hotel

JJ Hotel
N° 135 sur 718 Hôtels à Hong Kong
Lille, France
“Parfait à tous points de vue”
Avis écrit le 14 janvier 2009

Nous avons réservé 4 nuits à 60 euros la nuit via Agoda.com et le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Situation excellente, vous avez absolument tous les points d'intérêt à quelques stations de métro ou à pied. La réceptionniste est très gentille, le "lobby" est au 9ème étage, entre des étages de bureaux, de clubs privés, de cercles de Mahjong, de restaurants... C'est génial et tellement Hong-Kong ! La chambre est très bien, rien à dire, calme parfait grâce à 2 doubles vitres, salle de bains petite mais fonctionnelle, avec une vitre en guise de mur entre la chambre et la SdB. Pour 60 euros la nuit à HK, il n'y a pas à hésiter une seconde.

• a aimé — Situation, rapport qualité prix, confort & look de la chambre
  • n'a pas aimé — Vue depuis la chambre sur un chantier (mais pas de bruit)
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Sydney & Bangkok
Avis écrit le 6 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer deux nuits là-bas pour passer quelques jours de congé. J’ai réservé une chambre double standard avec fenêtre (voir les photos), et même si j’avais lu tous les commentaires favorables au sujet de l’hôtel, j’ai quand même été agréablement surpris en arrivant là-bas. C’est à environ 10 minutes de marche de la station de métro Wan Chai (30 si vous allez dans la mauvaise direction, comme je l’ai fait la 1ère fois) mais la plupart de ce temps est consacré à attendre aux feux rouges et à jouer des coudes avec la foule. Vous pouvez prendre un taxi devant l’hôtel pour pas cher, vraiment au pied de la porte de l’hôtel. Pour la ligne Central/Airport Express/SoHo c’est environ 30-35 dollars hong-kongais et ça prend 10 minutes (sauf pendant les heures de pointe). Le personnel est accueillant, super poli et serviable et anticipait nos besoins, tout était vraiment facile (les adaptateurs pour les prises, le wifi gratuit et assez rapide, l’enregistrement très rapide, etc.)
Ma chambre était de bonne taille pour moi seul, beaucoup d’espace pour les bagages, deux lits simples très fermes rapprochés ensemble, le matériel nécessaire pour se faire du thé (pas du thé occidental mais du sencha, une bouilloire, des tasses et des cuillers), un mini frigo très très froid, quelques mini-produits de bain, une salle de bain immaculée, une douche avec une très bonne pression et de l’eau chaude. Elle fuyait un petit peu mais pas de façon excessive. Des serviettes pour les mains, pour le visage, et des serviettes normales – tout ce qu’il faut. La chambre n’était pas différente de celles de Langham Place (l’endroit N°1 à Hong-Kong), où j’ai séjourné deux fois. Les salles de bain là-bas sont en verre fumé également. La chambre Club L au Langham est au moins 2000 dollars hong-kongais plus chère et la seule réelle différence c’est qu’il y a une baignoire dans la salle de bain, la vue est plus belle, et les lits sont plus moelleux (pour être honnête, l’hôtel Langham possède les lits les plus confortables du monde, il est hors compétition sur ce terrain). Mais je n’ai payé que 75 dollars australiens par nuit (environ 450 dollars hong-kongais) au JJ, donc j’étais ravi d’abandonner les lits moelleux et d’avoir plus d’argent à dépenser en shopping. Le coin de Wan Chai est connu pour ses bars à filles style Suzie Wong et il y a beaucoup d’expatriés à 10 minutes de marche de l’hôtel, en particulier le bar Mes Amis les mercredis (soirées filles) qui est un véritable repère d’expatriés. Le coin est très sûr à toute heure du jour ou de la nuit (comme le reste de Hong-Kong en réalité), et on trouve beaucoup de magasins, de cafés, de restaus occidentaux dans un périmètre très proche. Lang Kwai Fong est également à 10 minutes de taxi, et on trouve là-bas des tonnes de bars et de restaurants. Pour aller à Kowloon, vous pouvez prendre le bateau à Wan Chai Pier, ou prenez le MTR, c’est à deux stations. Astuce : prenez une carte Octopus, 3 jours de MTR gratuit pour les touristes qui prennent le Airport Express). D’autres commentaires : l’hôtel offre des tickets de réduction sur les boissons et la nourriture au bar karaoké et au restaurant dans le bâtiment. Les autres clients étaient un petit peu bruyants, mais pas suffisamment pour me déranger personnellement, mais je n’ai pas le sommeil léger. Il y avait un enfant dans la chambre à côté de la mienne et on entendait les portes se fermer et l’eau couler (et des gens saouls qui parlaient). Mon ami et moi nous préparions pour prendre un vol très tôt, et on nous a demandé de faire un peu moins de bruit. Si la personne qui s’est plainte lit ces mots : désolé, nous ne nous sommes pas rendus compte que nous parlions fort. Mon ami avait pris une chambre standard avec deux lits jumeaux et sa chambre était légèrement plus grande, et sa salle de bain était en rectangle plutôt qu’en carré. L’air conditionné était assez agressif (comme partout à Hong-Kong), mais il est possible de l’éteindre. Au final, un super séjour, et j’y retournerais volontiers. Le JJ est un hôtel chic et chaleureux.

Dhaka
Avis écrit le 30 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Super hôtel. Personnel sympa et agréable. Chambre propre. C'est l'idéal pour les célibataires et les couples.