“Nuit à Jakarta”

N° 10 sur 459 Hôtels à Jakarta
Lausanne, Suisse
“Nuit à Jakarta”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Splendide hôtel, sobre, élégant, avec antiquités.
Nous n'avons pu que peu en profiter car sommes arrivés tard, mis l'impression d'être dans une île au calme dans une ville immense et difficile. Seul regret, de ne pas avoir pu profiter de la piscine , des jardins, mais donne très envie de retourner, et d'explorer Jakarta aussi!
Room service un peu compliqué, rappellent plusieurs fois pour être sûrs d'avoir la bonne commande, un repas a nécessité plusieurs coups de fil!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2010

Nous avons séjourné 6 nuits dans cet hôtel (avant et après un séjour à Lombok) et sommes plutôt ambivalents car cet hôtel se surpasse aussi bien dans l’excellence que dans la négligence !

Points positifs

L’efficacité du service de conciergerie administré par un concierge clé d’or qui a réglé à une vitesse surprenante différents problèmes de billets d’avion jusque là insolubles .

L’excellence de la prise en charge à l’aéroport où, à notre grande surprise, quelqu’un nous attendait à l’arrivée des bagages afin de nous faciliter toutes les formalités et l’accès à la voiture de l’hôtel que nous avions commandée . Le chauffeur, monsieur Luckman, en costume local blanc était charmant et parlait bien français. Nous le recommandons chaleureusement pour une visite de la ville.

Le luxe du rez-de-chaussée : de chaque côté d’un large couloir de marbre gris et jaune se succèdent de vaste salon au décor raffiné . La majesté des lieux est accentuée par la très grande hauteur sous plafond.

Les magnifiques piscines extérieures dont une en U entourée d’arbres d’où pendent des hampes d’orchidées. En semaine, l’après midi, on peut nager tranquillement car la clientèle (essentiellement des hommes d’affaires) est absente. À noter l’existence d’une piscine couverte, d’un spa et d’un vaste club de fitness avec entraîneurs et nombreux appareils .

La variété et la qualité du buffet grillades du jeudi soir (homard, poisson en coque d’argile, crevettes, agneau, cailles etc) offert au restaurant Jakarta mais à des prix exorbitants .

Les chambres de base (exécutives) sont vastes et possèdent un grand balcon et surtout une très belle salle de bains aux murs et sol de marbre ( baignoire et douche séparées) . La 105 que nous avons occupée lors de notre premier séjour donnait sur un très vieil arbre qui, en nous masquant la vue du bâtiment opposé, nous a permis d’avoir de l’intimité tout en entrevoyant les eaux turquoise de la piscine .

Points négatifs

La construction d’un immeuble d’habitation dans le terrain adjacent à la terrasse du restaurant entraîne des bruits importants. La durée des travaux étant prévue pour un an, il vaut mieux réserver une chambre donnant sur l’immeuble du spa ou choisir un autre hôtel.L’accès payant à internet (câble dans les chambres et Wi Fi dans les salons) .

L’absence d’eau et de serviettes fraîches dans l’auto venue nous chercher à l’aéroport ou dans celle louée pour la journée. C’est vraiment choquant car en louant des voitures dans des endroits reculés en Thaïlande ou en Indonésie les chauffeurs avaient tous des glacières, et ici dans un cinq étoiles, on nous a offert de l’eau chaude alors qu’il faisait 37 degrés !

La situation beaucoup trop excentrée : on met une heure et demie pour aller au port et une heure pour se rendre au musée. Comme Jakarta est dépourvu de métro ou de skytrain, il est pénible de devoir passer plusieurs heures par jour dans des embouteillages . Lors d’un précédent séjour nous étions dans un hôtel situé dans le triangle d’or et c’était nettement plus pratique.

La climatisation excessive qui gâche le plaisir de boire un verre dans les salons et ce, malgré les châles distribués par le personnel . Lors de notre premier séjour, la chambre était si froide que nous avons du ouvrir les porte fenêtres pendant de longues heures et c’est seulement le surlendemain que nous avons pu obtenir une température confortable.

Un laissez allez inadmissible pour un hôtel 5 étoiles :
-La propreté douteuse de la couverture demandée pour notre lit : elle était blanche avec une dizaine de taches .
-Les doubles rideaux de la chambre qui ne fermaient pas, laissaient passer le jour .
- Le linge donné à laver et repasser est revenu sur cintre alors que sur le bon de commande nous avions coché la case «plié» .
- le manque d’entretien et la négligence de la seule terrasse où l’on peut manger dehors . On y trouve un alignement de plantes avec leurs pots d’origine en plastique de différentes tailles, des tables en bois manquant de vernis, des portes extérieures poussiéreuses, une verrière couverte d’une toile déchirée et souillée et enfin un bric à brac de meubles désassortis servant de paravent à un espace de rangement . À noter que durant 5 jours, la terre renversée d’un pot n’a jamais été balayée.

Le breakfast avec viennoiseries, céréales, fruits, œufs, plateau de fromages était ordinaire, il y avait peu de crudités et la cuisine indonésienne était décevante car trop grasse .

Le restaurant japonais Sekitei était déprimant aussi bien dans son décor que dans sa cuisine.

Le décor kitch et sans âme du restaurant principal : Jakarta .

L’absence totale de service quand on choisit de manger dehors durant le petit déjeuner

La personne de la réception qui, lors du check-in, a mis plus d’une heure à comprendre que nous avions déjà payé une nuit à Splendia, par l’intermédiaire de qui nous avions réservé nos chambres .

Pour nous, il est probable que nous ne renouvellerons pas l’expérience car les points négatifs ont été trop nombreux par rapport aux prix pratiqués dans cet établissement .

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux