“Un bon hôtel”
Avis sur Melia Purosani

Melia Purosani
N° 14 sur 210 Hôtels à Yogyakarta
Avis publié : 8 août 2013

Il s’agit d’un bon hôtel ; ma femme et moi venons de passer 2 nuits à cet hôtel dans le cadre d'un circuit en Indonésie. Le personnel s’est montré à l’écoute et toujours disponible.

Le restaurant offre un buffet varié et de bonne qualité. Toutefois, les cuisiniers ont parfois été dépassés par la situation (nos assiettes données à d’autres et ensuite remplacées par des plats non parfaitement cuits).

Le cadre est spacieux et agréable, et l’’hôtel est proche du centre et des commerces. L’équipe en charge du divertissement me semble un peu légère, mais sur l’ensemble, l’hôtel est plaisant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 435)

Avis publié : 27 juillet 2013 par mobile

hôtel très agréable,
bien situé
un peu vieillo mais propre
les chambres sont très bien avec une salle de bain fonctionnelle et très propre
jolie piscine propre
salle de sport et spa !

personnel très souriant et attentionné

1er hic: l'hôtel est en effet pas cher mais tout ce qui est en extra (déjeuner, diner, boissons etc..) est explosif au niveau des prix ! ils multiplient les prix par 2 minimum ... allez au super marche juste a côté pour les boissons !!

2ème hic: la nourriture n'est pas bonne ... et quand on voit la note a la fin... ça fait mal !!
je vous conseille d'aller au Kesuma restaurant qui n'est pas loin de l'hôtel: mille fois meilleur et beaucoup moins cher!!!

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 6 octobre 2012

Nous nous sommes arrêtés 2 nuits au Melia, le temps d'aller visiter les temples de Borobudur et Prambanan. L'hôtel est bien situé et de très bon standing. Nous vous conseillons de réserver un massage au spa de l'hôtel... la classe, surtout le traitement au chocolat:-). Sinon, les chambres sont très bien et le petit-déjeuner à un choix varié.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

Bloqués 1 semaine à Jogjakarta car nous ne savions pas que tous les trains + bus... seraient pleins du fait des congés scolaires à Bali, nous avons décidé de nous payer un bon hôtel car nous avions éclusé toutes les visites et que nous voulions nos poser un peu...
Nous avons réservé la veille pour 2 nuits en payant 40% du prix standard.
A ce prix là, la chambre était bien car spacieuse avec une magnifique SDB.
Sinon, les draps étaient trouées, la moquette était tâchée en de nombreux endroits. J'espère que les personnes qui paient le prix fort ont droit à une chambre en meilleur état.
Il faut faire attention car le personnel passe dès 8 heures du matin pour vérifier que tout va bien. N'hésitez pas à cliquer sur le bouton de la table de nuit "ne pas déranger".

Ce qui était génial, c'était le petit déjeuner. Un buffet très très copieux avec des mets standards : oeufs / croissants / gâteaux mais aussi des plats chauds, du fromage, de la charcuterie, des laitages. C'était pantagruélique. On a tellement bien petit déjeuné qu'on n'a pas déjeuné le midi.

L'accueil n'est pas au top car ils préfèrent les clients "stylés" aux voyageurs avec sac à dos mais on s'en est moqué.
Attention, ils vous demandent votre carte de crédit et de faire votre code pour avoir une "caution" ce qu'il faut absolument refusé. C'est simple pour refuser, vous jouez les personnes offusquées qui ne comprennent rien...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2012

Très bel hôtel, chambres spacieuses, personnel attentif, petit-dej. copieux. Jardin tropical entourant une belle piscine. Salons avec musique live et deux excellent restaurants, un indonésien et un chinois.
Très bien situé à 5 minutes de Jalan Marlioboro.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mars 2012

Cet hôtel est bien situé dans le centre de Jogjakarta, tout près de Malioboro, rue commerçante très animée.
Les chambres sont spacieuses avec des grands lits, la restauration est d'un bon niveau notamment le petit déjeuner avec un vaste choix de differentes cusisines.
Service attentionné. L'hôtel dispose également d'un spa de qualité.
Bref, c'est du bon standing sans surprises.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2010

Super hôtel...Passé 6nuits en décembre 2009 avec conjoint et un enfants de 6ans.Hôtel spacieux , grand lit et chambre pouvant contenir lit supplémentaire,grande salle de bain.Super piscine pour jeunes enfants,petit déjeuner copieux et bon restaurants,personnels aimable et aux petits soins.Shopping non loin et tour desk pour visiter Borubudur et autre. Eut même l'agréable surprise un matin de se faire offrir dans la chambre, un super gâteaux d'anniversaire, par la direction,le jour de mon anniversaire.
Seul petit bémol,l'appel a la mosquée de bon matin;mais on si fait....
Séjour inoubliable et encore merci a la direction pour le gâteau

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille